Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

Je ne peux qu'appuyer ce qu'a dit petit_pois: à mon avis ils te tendent des perches pour que tu leur parles; c'est aussi simple que ça.

Et puis, vu que tu n'assumes pas, chaque perche tu as l'impression de te la prendre en pleine gueule et même si il n'y a pas de perches... ben tu te grilles forcément. Du genre ils parlent de steevy t'as l'impression qu'ils te regardent de travers ou bien ils parlent de tapette (à mouche) et tu sursaute et t'es tout rouge et tu sort de la pièce...
Bref quoi qu'il en soit tu te trahis seul.

Ceci dit ça fait très phase 1 de l'acceptation de son homosexualité ça. (bon ok c'est pas top pour l'instant c'est en gros de la parano et de la honte mais le fait de venir parler de ça ici c'est pas mal du tout déjà). Je dirais que c'est ta vie, tu en parles si tu veux à tes parents, il faut être prêt et il n'y a que toi pour savoir si tu es prêt où non.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Re: Remarques parentales...

Message par Shoryuken »

ISaid42 a écrit :Je crains que ce ne soit en retrouvant du pr0n dans un historique
Image

Promis, je te répondrai de façon plus construite sous peu.
ISaid42
Messages : 27
Inscription : jeu. juin 12, 2008 7:46 pm

Message par ISaid42 »

en fait, quand tu dis que tes parents savent que tu es homo, c'est surtout qu'ils s'en doutent à 99%. mais tant que tu ne leur as pas dit directement, officiellement, ils s'accrochent au 1% restant...
en faisant ce genre de remarques, il est probable qu'ils attendent que tu leur dises officiellement, pour oter définitivement ce doute
Tu crois ? J'avais pas pensé à cette hypothèse... Je ne sais pas... peut-être. Mais de toutes façons, je me sens pas prêt à en parler. Et vu l'ambiance, je crois que ce sujet serait vraiment très malvenu sur la table...
Bref quoi qu'il en soit tu te trahis seul.
Sincèrement, non, je ne pense pas. Je sais rester vachement stoïque dans ces situations (enfin je crois)... Ça vient sûrement de mon habitude à mentir (genre quand on m'accuse d'avoir fait quelque chose et que c'est moi, au vu de l'expérience ça doit être imperceptible...) :roll:
pour l'instant c'est en gros de la parano
C'est peut-être pas faux... Merci de m'aider à prendre de recul :wink: , c'est pas toujours facile tout seul...M'enfin ça me semblait assez explicite quand même...

@Shoryuken : C'est pas beau de se moquer de la maladresse des autres :P
P o r k y

Message par P o r k y »

Willou a écrit :Deux solution :

-C'est un mauvais jour et je fonce dans le tas, j'hurle, j'insulte, je leurs demande si il(s) a un problème, qu'il est surement gay et qui refoule ce qui le force à m'insulter etc...

-C'est un bon jour et j'ai pas envie de m'énerver, je me contente de me dire que ce sont des crétins et que plus tard, quand ils toucheront le chomage avec 3 bambins qui hurlent depuis 3h du matin, j'aurais un super boulot, un super salaire et que je vivrait bien.
Ahahahahaha ! :lol: C'est exactement ca
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je suis d'accord avec petit_pois : à mon avis ils tentent de savoir si tu es vraiment gay. Je dirais même plus : ils tentent de se "rassurer" en se disant qu'ils ont peut être mal compris ce que tu avais dit, ou en se disant que tu as peut être changé d'avis.
ISaid42 a écrit :Étant donné que je n'ai pas été très bien en Juin dernier, on a eu l'occasion d'en parler (en hurlant une unique fois)
Peux tu nous dire ce que tu leur a dit à l'époque (en résumé) ? Et si tu n'allais pas bien, est-ce que ça avait un rapport avec ton acceptation de l'homosexualité ou quelque chose comme ça ?
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Moi quand je dis que je suis dans une faculté où la majorité des étudiants sont des filles, on me pose toujours la question de savoir si elles sont jolies et pourquoi je suis encore célibataire... :lol:
Tùpac
Messages : 41
Inscription : mar. oct. 21, 2008 8:01 pm

Message par Tùpac »

Je pense qu'ils pensent que tu n'es pas sûr de toi, que tu te tates, et que quelques remarques, qu'un peu d'autorité parentale, te feront "rentrer dans le droit chemin".
Dernière modification par Tùpac le mar. nov. 04, 2008 8:54 pm, modifié 1 fois.
Mazzika
Messages : 138
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 6:46 pm

Message par Mazzika »

Tùpac a écrit :Je pense qu'ils pensent que tu n'es pas sûr de toi, que tu te tates, et que quelques remarques, qu'un peu d'autorité parentale, te feront "rentrer dans le droit chemin". Je pense qu'ils se plantent là dessus.
Pas forcément, je suis plutôt d'accord avec petit_pois quand ils dit que les parents cherchent juste à être fixé.

Il veulent peut-être en parler sans que ça ne le gène, mais ils s'y prennent maladroitement, comme la plupart des parents... :lol:
Wallak
Messages : 48
Inscription : lun. oct. 27, 2008 6:23 am

Message par Wallak »

Des nouvelles.

Au boulot je suis avec des gros beaufs (pour la grande partie).

Pour informations je n'ai dis à personne que je suis homo.

Donc un collègue a tenu des propos homophobes. Je n'ai pû m'empêcher de gueuler. Il a donc deviné que j'étais homo (en plus si t'es pas gay, t'es forcément homophobe .... raah les lumières). Je l'ai donc entendu en parler à un autre collègue et ils rigolaient (j'aurais au moins fait rire des gens aujourd'hui).

Bref dans quelques jours ca va revenir à mes oreilles et j'imagine pas le désastre ... bref je pourrais avoir des exemples concrets de comment je réagis fasse à l'homophobie.
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Message par Cin »

L'autre jour, avec des amies et une amie d'amie. Justement cette amie d'amie, connaissance du college, commence a dire :
"ha dans ma classe, c'etait nul y'avais que 5 mecs! et en plus 3 etaient... ils etaient de l'autre coté, du coté de la force, du coté obscur... de l'obscur de la force... vous voyez quoi?"
moi "non!"
elle a pas repondu et j'ai pensé heureusement que c'est pas mon amie celle là, elle a meme du mal a dire le mot homo, gay ou meme pd!

Sur le coup, j'ai rien dit mais la prochaine fois que je la revois (dans un anparce que c'est pas mon amie) bin jlui demanderais si elle a pas peur de devenir homo rien qu'en disant ce mot!
Verrouillé