Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kefka

Message par Kefka »

Hum ... Dans le principe, je serais plutôt d'accord avec la décision de la Cour de cassation. Ce en quoi, je reste logique avec moi-même et des idées déjà développées.
MAIS le manque de sanction politique de la part de l'UMP, le manque de volonté à réagir face à de telles affirmations, c'est tellement gros que j'ai du mal à y croire. Et ça m'irrite au plus haut point.

L'analyse du Monde est vraiment excellente mais je n'en partage pas toutes les idées. Idéologiquement, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis plutôt "content" de la décision de la Cour mais comme les éditorialistes, je déplore le manque de sanction politique/sociale. Mais bon, peut-être que les choses vont évoluer (on peut toujours rêver !)
Moooooog

Message par Moooooog »

SuperGarfield a écrit :Quand je lis ça, j'hésite entre pleurer et aller tuer des gens.
Oui... C'est plus que navrant, c'est à vomir. Mais tuer des gens n'est pas la solution, ce serait se gâcher ! Je quitte mon boulot pour m'éviter de faire une connerie de cet ordre, la solution serait-elle aussi de quitter le pays vu l'évolution générale ? J'avoue que cette idée me trotte dans la tête ! ;)

Allez, une petite citation pour la forme: "La France, aimez la, ou quittez la !"
phoenix85 a écrit :MAIS le manque de sanction politique de la part de l'UMP, le manque de volonté à réagir face à de telles affirmations, c'est tellement gros que j'ai du mal à y croire. Et ça m'irrite au plus haut point.
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une attaque personnelle. C'est juste que ça me semble tellement consistent avec la constitution de la majorité gouvernementale et de la branche dominante du parti, quand on connaît les parcours et les idées de chacun, que je suis étonné que d'autres soient étonnés de cette situation. Allez, pour info:

Communiqué de GayLib du 14 Novembre 2008: « CASSE TOI PAUV' PEDE »
Communiqué de GayLib du 19 Novembre 2008: « Lettre ouverte à Patrick DEVEDJIAN, Secrétaire général de l'UMP »
Et une petite dernière pour la forme: Vanneste veut dissoudre GayLib
Manchette

Message par Manchette »

Je suis effectivement plutôt d'accord avec le contenu de l'article, même si je reste par principe un défenseur de la liberté d'expression.
La réprobation doit plutôt être sociale, y compris de la part d'un parti politique, plutôt que juridique.
Borillo avait publié un bouquin sur le pacs (Amours égales ?), qui se terminait par une anthologie de citations assez terribles, autour du pacs.

Concernant l'UMP, je ne suis absolument pas surpris de la part d'un parti qui fait quand même liste commune avec De Villiers, le fou du Puy, pour les régionales. Liste commune sur laquelle figuraient Fillon et Bachelot (ça devait être rock'n'roll entre elle et le chouan).
nemo

Message par nemo »

Je trouve l'article du Mond très bien, il résume bien le problème.

La décision de la Cour de Cassation est grave. Cela prouve que l'homophobie est présente partout, jusque dans les plus hautes instances de l'Etat.
Et que dirait la justice si un homme politique déclarait que les Noirs sont inférieurs aux Blancs ou que les juifs sont inférieurs aux chrétiens ? Je pense qu'elle condamnerait de tels propos. L'homophobie n'est en fait pas considérée vraiment comme une discrimination chez beaucoup de gens en France, et notamment à l'UMP qui se montre en fait ce qu'il est réellement, c'est-à-dire un parti homophobe.
Kefka

Message par Kefka »

Nemo a écrit :L'homophobie n'est en fait pas considérée vraiment comme une discrimination chez beaucoup de gens en France, et notamment à l'UMP qui se montre en fait ce qu'il est réellement, c'est-à-dire un parti homophobe.
Hum ... C'est un peu absolu ce que tu dis. S'il fallait réduire le tout à la partie, le PS serait un parti raciste avec les dires de Frêche. Ce serait bien de distinguer l'idéologie du partie et les idéologies individuelles. Et si l'UMP n'est peut-être pas le partie d'avant-garde, question droits des homos, ce n'est pas non plus un partie homophobe. Le FN est un parti homophobe. Il faut faire la distinction.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
[quote="phoenix85"]S'il fallait réduire le tout à la partie, le PS serait un parti raciste avec les dires de Frêche. [/quote]
Ca n'a aucun rapport avec le débat, mais Frêche n'est sûrement pas raciste : on a juste voulu le faire croire en sortant ses propos de leur contexte.
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="SuperGarfield"][ot][quote="phoenix85"]S'il fallait réduire le tout à la partie, le PS serait un parti raciste avec les dires de Frêche. [/quote]
Ca n'a aucun rapport avec le débat, mais Frêche n'est sûrement pas raciste : on a juste voulu le faire croire en sortant ses propos de leur contexte.
[/quote]

Disons qu'il a eu des propos maladroits, amplifiés par la colère et presse (l'affaire des Harkis) mais "les blacks de l'équipe de France", même si l'appareil médiatique a encore bien joué son rôle d'entonnoir, c'est quand même dérangeant.[/ot]
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
[quote="phoenix85"][ot][quote="SuperGarfield"][ot][quote="phoenix85"]S'il fallait réduire le tout à la partie, le PS serait un parti raciste avec les dires de Frêche. [/quote]
[/quote]

Disons qu'il a eu des propos maladroits, amplifiés par la colère et presse (l'affaire des Harkis) mais "les blacks de l'équipe de France", même si l'appareil médiatique a encore bien joué son rôle d'entonnoir, c'est quand même dérangeant.[/ot][/quote]
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de raciste dans le fait de dire que l'équipe de France de foot n'est pas très représentative de la population Française parce qu'il y a une majorité de Noirs dedans ! C'est juste la vérité !
On accuse pas les Noirs de racisme quand ils disent que l'Assemblée Nationale n'est absolument pas représentative de la population Française parce qu'il n'y a quasiment que des Blancs dedans ![/ot]
lestump

Message par lestump »

http://blog.tetu.com/blog/
pour revenir a Vanneste, et comment il se défend...
Kai89

Message par Kai89 »

lestump, pense aux pauvres gens qui viendrons dans un mois et qui tomberons sur un tout autre article… :lol:

http://blog.tetu.com/blog/?p=160
Répondre