Homophobie ordinaire : histoires vécues...
Les profs sont des crétins parfois...
J'ai eu un voyage scolaire pas franchement cool aussi, il y a longtemps.
Avantage : ton cerveau oubliera vite. Celui des autres aussi.
En tout cas, je suis vraiment désolé que tu n'ai pas pu profiter de ce pays...
Et j'admet ne rien avoir de plus à te dire pour te consoler... =/
J'ai eu un voyage scolaire pas franchement cool aussi, il y a longtemps.
Avantage : ton cerveau oubliera vite. Celui des autres aussi.
En tout cas, je suis vraiment désolé que tu n'ai pas pu profiter de ce pays...
Et j'admet ne rien avoir de plus à te dire pour te consoler... =/
|
Enfin, ce genre de réactions, au lycée, ça me débecte ... encore au collège, ça pourrait se comprendre, mais là ... Tant que ça ne te blesse pas physiquement ou moralement, le mieux à faire est de les ignorer, je le crains ...
Zünisch > Deux des profs ont fait la sourde oreille, et ont joué aux aveugles. Pour ça, ils sont forts. Une autre a essayé de comprendre, mais ne l'a pas fait. La dernière m'a évitée comme la peste la majeure partie du voyage.
Je n'ai pas peur des moqueries, elles me passent bien au-dessus. J'en ris, même. Doucement, ou bien fort. Il n'est rien de plus drôle, parfois, que la connerie humaine.
En revanche j'ai très peur des gens. Je me suis déjà bien faite amochée au début de l'année, et je ne veux pas replonger dans mon état passé. Une vraie furie (!)
Pour finir je suis en première. Encore un an d'ennui.
Indigo > Ensuite j'ai bel et bien dormi dans la chambre avec ces deux jeunes filles. Elles m'ont veillée toute la nuit, parce qu'elle n'ont pas voulu "se faire agresser" - "alors tu t'approches pas, ca c'est notre côté d'la chambre". Ah, ah.
*câlin général*
Je n'ai pas peur des moqueries, elles me passent bien au-dessus. J'en ris, même. Doucement, ou bien fort. Il n'est rien de plus drôle, parfois, que la connerie humaine.
En revanche j'ai très peur des gens. Je me suis déjà bien faite amochée au début de l'année, et je ne veux pas replonger dans mon état passé. Une vraie furie (!)
Pour finir je suis en première. Encore un an d'ennui.
Indigo > Ensuite j'ai bel et bien dormi dans la chambre avec ces deux jeunes filles. Elles m'ont veillée toute la nuit, parce qu'elle n'ont pas voulu "se faire agresser" - "alors tu t'approches pas, ca c'est notre côté d'la chambre". Ah, ah.
*câlin général*
Comme Zünisch l'a dit, un point d'appui :
-amie(s) ou ami(s)
-association à proximité, SOS Homophobie, et cetera...
-conseils personnels : monte tes propres dossiers en toute discrétion contre des homophobes éventuellement agressif(ve)s, de ta classe surtout, s'l y en a trop seulement ceux/celles qui t'en veulent personnellement
-cas réellement extrême(ne pas oublier aussi les recommandations des associations, qui sont obligatoirement plus judicieuse que les miennes) :
_premier degré d'importance : en parler au directeur du lycée et le mettre en face de ses responsabilités en cas de grave détérioration du climat
_deuxième degré d'importance : écrire en recommandé avec accusé de réception au directeur du lycée(pas seulement à lui : avis des associations qui sauront d'ailleurs s'il faut lui écrire ou pas et à qui d'autre écrire), garder une photocopie du courrier
(pour ces idées-conseils-personnels, j'espère que d'autres membres me liront pour la confirmer ou l'infirmer)
-amie(s) ou ami(s)
-association à proximité, SOS Homophobie, et cetera...
-conseils personnels : monte tes propres dossiers en toute discrétion contre des homophobes éventuellement agressif(ve)s, de ta classe surtout, s'l y en a trop seulement ceux/celles qui t'en veulent personnellement
-cas réellement extrême(ne pas oublier aussi les recommandations des associations, qui sont obligatoirement plus judicieuse que les miennes) :
_premier degré d'importance : en parler au directeur du lycée et le mettre en face de ses responsabilités en cas de grave détérioration du climat
_deuxième degré d'importance : écrire en recommandé avec accusé de réception au directeur du lycée(pas seulement à lui : avis des associations qui sauront d'ailleurs s'il faut lui écrire ou pas et à qui d'autre écrire), garder une photocopie du courrier
(pour ces idées-conseils-personnels, j'espère que d'autres membres me liront pour la confirmer ou l'infirmer)
Sinon...
Va voir des responsables pour te plaindre du fait que deux profs n'ont pas réagit et que l'autre t'a fuit.
Avec une réaction directe "Elle aime les filles ? Sa ne fait pas d'elle une violeuse !" Tu n'aurais pas eu à supporter tout ça.
Sincèrement désolé que ce genre de choses arrive encore...
Va voir des responsables pour te plaindre du fait que deux profs n'ont pas réagit et que l'autre t'a fuit.
Avec une réaction directe "Elle aime les filles ? Sa ne fait pas d'elle une violeuse !" Tu n'aurais pas eu à supporter tout ça.
Sincèrement désolé que ce genre de choses arrive encore...
Moi je crois qu'il faut que tu en parles à un responsable dans ton établissement, et que tu contactes SOS Homophobie, ne serait-ce que pour les faire venir dans ta classe : ils sont très pointus et pédagogiques. D'après les témoignages, si tu laisses tomber, tu vas encore te faire malmener.
Courage
Et en tant que prof, j'ai honte pour eux
Courage

Et en tant que prof, j'ai honte pour eux