Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Willou

Message par Willou »

Les profs sont des crétins parfois...

J'ai eu un voyage scolaire pas franchement cool aussi, il y a longtemps.
Avantage : ton cerveau oubliera vite. Celui des autres aussi.

En tout cas, je suis vraiment désolé que tu n'ai pas pu profiter de ce pays...
Et j'admet ne rien avoir de plus à te dire pour te consoler... =/
Indigo

Message par Indigo »

OFF-Topic :
La réponse qui soulage dans ces cas-là : " Mais regarde toi dans un miroir ma pauvre, t'es trop moche pour risquer quoi que ce soit avec moi ".
Sinon, comme Zunisch, je me demande comment les profs ont réagi ... surtout que ça a pas pu leur échapper, vu la réaction lors de la répartition des chambres ... Ca s'est passé comment ensuite ?

Enfin, ce genre de réactions, au lycée, ça me débecte ... encore au collège, ça pourrait se comprendre, mais là ... Tant que ça ne te blesse pas physiquement ou moralement, le mieux à faire est de les ignorer, je le crains ...
April

Message par April »

Zünisch > Deux des profs ont fait la sourde oreille, et ont joué aux aveugles. Pour ça, ils sont forts. Une autre a essayé de comprendre, mais ne l'a pas fait. La dernière m'a évitée comme la peste la majeure partie du voyage.
Je n'ai pas peur des moqueries, elles me passent bien au-dessus. J'en ris, même. Doucement, ou bien fort. Il n'est rien de plus drôle, parfois, que la connerie humaine.
En revanche j'ai très peur des gens. Je me suis déjà bien faite amochée au début de l'année, et je ne veux pas replonger dans mon état passé. Une vraie furie (!)
Pour finir je suis en première. Encore un an d'ennui.

Indigo > Ensuite j'ai bel et bien dormi dans la chambre avec ces deux jeunes filles. Elles m'ont veillée toute la nuit, parce qu'elle n'ont pas voulu "se faire agresser" - "alors tu t'approches pas, ca c'est notre côté d'la chambre". Ah, ah.

*câlin général*
MC

Message par MC »

l'avantage c'est que tu as eu de la place dans la chambre ;).

la connerie des lycéennes est sans borne ...

allez, t'es rentrée chez toi, c'est bientot le we, prolongé de surcroit ;)
Zünisch

Message par Zünisch »

Tu n'as vraiment personne à qui en parler dans ton lycée ? En dehors des profs visiblement. Une CPE, infirmière, pions ?

Si tu crois que certains peuvent devenir agressif, il faut que tu es un point d'appui. Ne pas les laisser croire qu'ils peuvent être violents sans que personne ne réagisse. :evil:
Moufle

Message par Moufle »

erf, ça existe vraiment les gens comme ça ?
elles auraient du s'enfoncer dans une faille pendant le tremblement de terre :twisted: :twisted: :twisted:

Bon courage à toi en tout cas ... y'a des baffes qui se perdent quand même :D
Ge94

Message par Ge94 »

Comme Zünisch l'a dit, un point d'appui :

-amie(s) ou ami(s)
-association à proximité, SOS Homophobie, et cetera...
-conseils personnels : monte tes propres dossiers en toute discrétion contre des homophobes éventuellement agressif(ve)s, de ta classe surtout, s'l y en a trop seulement ceux/celles qui t'en veulent personnellement
-cas réellement extrême(ne pas oublier aussi les recommandations des associations, qui sont obligatoirement plus judicieuse que les miennes) :
_premier degré d'importance : en parler au directeur du lycée et le mettre en face de ses responsabilités en cas de grave détérioration du climat
_deuxième degré d'importance : écrire en recommandé avec accusé de réception au directeur du lycée(pas seulement à lui : avis des associations qui sauront d'ailleurs s'il faut lui écrire ou pas et à qui d'autre écrire), garder une photocopie du courrier
(pour ces idées-conseils-personnels, j'espère que d'autres membres me liront pour la confirmer ou l'infirmer)
Willou

Message par Willou »

Sinon...
Va voir des responsables pour te plaindre du fait que deux profs n'ont pas réagit et que l'autre t'a fuit.

Avec une réaction directe "Elle aime les filles ? Sa ne fait pas d'elle une violeuse !" Tu n'aurais pas eu à supporter tout ça.

Sincèrement désolé que ce genre de choses arrive encore...
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est dingue cette histoire :?
Bon ça sera surement plus simple en classe que pendant le voyage.
Peut être que tu peux en parler à l'infirmière scolaire, si les profs ne réagissent pas ?

Courage. Je t'envoie un gros câlin virtuel :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Moi je crois qu'il faut que tu en parles à un responsable dans ton établissement, et que tu contactes SOS Homophobie, ne serait-ce que pour les faire venir dans ta classe : ils sont très pointus et pédagogiques. D'après les témoignages, si tu laisses tomber, tu vas encore te faire malmener.

Courage :copain:

Et en tant que prof, j'ai honte pour eux :grmbl:
Verrouillé