Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

:blink: :shock: :snif: :copain:

Tu es dans quel lycée ? Non parce-qu'apparemment j'ai eu de la chance à Jean Monnet. :ah:

Et euh... Ben dis-leur zut, et continues ton chemin sans les voir ni les entendre et... vis ta vie sans t'en soucier, et... ben je ne sais pas trop, je n'ai jamais vécu ça. Mais le gros câlin y est. :copain:
Stigmate

Message par Stigmate »

faller leur casser la gueule >< au pire des cas tu va te plaindre a ton prof principal. Et si il fait rien tu va plus haut dans la hiérarchie en appuyant bien sur le fait que ton prof principal est au courant mais qu'il n'a rien fait (généralement le prof en question adore ce faire remonté les bretelles :D)
Deio

Message par Deio »

Heu... Perso je déconseillerais toute agression physique, parce que là tu es sûre que ça va retomber sur toi... (Oui, elles l'auraient mérité, mais la violence, c'est mal!)

Comme d'autres l'ont indiqué, il serait bon que tu te trouves un allié au sein du lycée parmi les profs/infirmière/CPE ou autre...

L'idée de remonter la hiérarchie peut être bonne, sauf si la hiérarchie est hyper solidaire des profs, auquel cas tu auras intérêt à avoir un solide appui extérieur (genre association pour les droits LGBT)...

Bref ne te laisse pas marcher sur les pieds, mais sois prudente également quand tu en parleras... (Je suis peut-être pas très rassurant, mais ta sécurité passe quand même en priorité).
Indigo

Message par Indigo »

Et essaie peut être d'en parler avec tes profs malgré tout, ils ne pourront pas faire " comme s'ils n'avaient pas vu " ... Et c'est toujours mieux de leur en parler avant que d'aller voir le supérieur directement, ne serait-ce que parce qu'il y a de grandes chances qu'ils le prennent mal.
fanathyk

Message par fanathyk »

On m'enlèvera pas de la tête que face à la bêtise de certains (eux, de ton voyage quoi.) il faut appliquer ceci : "Mieux vaut en rire qu'en pleurer". Et à ce point là, je pense qu'on peut facilement attraper un fou rire. (c'est nerveux) Ils ont oser couvrir Emilie Autumn avec leur musique, rien que ça c'est passible de les forcer à écouter du Mozart ! :copain: !
S'il y a encore tant d'indifférence de la part des profs, c'est sur qu'il te faudra pas mal de patience/courage/intelligence/réplique-qui-tuent pour leur faire face si tu ne souhaite pas attirer l'attention avec SOS Homophobie :/...
Que veux-tu dire par
April a écrit :Je me suis déjà bien faite amochée au début de l'année, et je ne veux pas replonger dans mon état passé.
??
April

Message par April »

Je veux dire qu'un poignet cassé et des bleus partout + deux jours d'hôpital, j'aime pas. Tout ça parce que j'ai défendu V., qu'on accablait d'insultes.
Les escaliers, c'est le mal. Ils sont en fer, dans mon lycée.

Merci pour vos réponses, ça a fait naître un peu de chaleur dans le coin de ma poitrine. Le coeur gelé qui tourne. [Comme une horloge - vive la référence.]

Pour répondre à vos questions concernant l'appel à la hiérarchie, cela tombe à l'eau. La principale est déjà sur mon dos. ("Mademoiselle, votre tenue est... spéciale. Des ballerines, ce serait trop vous demander ? Vous faites peur aux autres élèves !" - des New rocks et mes cheveux noirs et verts, comprenez-vous, c'est "daaaark"... --')
L'infirmière non plus. Elle n'est jamais là, même à ses horaires de permanences -.-

Mon prof principal, en revanche, est une perle. Je lui en parlerai sûrement. Lui je sais qu'il m'aidera, quoiqu'il arrive. je suis dans une bonne classe, de toute façon, on ne m'y blâmera pas pour ça. Mais 18 élèves, sur les 1400 au total... Uh.

MimiGeignarde, suite à une scolarisation assez compliquée, je ne suis pas à Monnet, mais à J. Jaurès - à Saint Clément de R. Cependant je ne suis pas tous les cours imposés là-bas, je suis en cursus artistique à côté.

Je ne suis pas de nature violente - enfin, je ne le suis plus. Donc je ne frapperai personne. Je n'ose même pas trop me défendre, vu que j'ai pas mal d'année d'arts martiaux derrière moi, et que je blesse assez facilement. Sans le faire exprès.
S'il fallait une guerre, elle serait psychologique. Et j'ai l'impression qu'elle a déjà commencé. [Pas de chance, je suis en rogne, puis j'aime pas vraiment me laisser faire. Grande gueule un jour....]

Fanathyk, tu sais, la belle Emilie, c'est la perle entre les perles. Ca remontera toujours le moral =)

En attendant, j'ai appelé V.
Il a bien trop peur. Il quitte le lycée, dès aujourd'hui ou l'an prochain. Au cas où.

[J'y songe aussi. Il faut savoir que cet établissement est pas mal fréquenté par des gens de religion mulsumane, des gens de la "masse" et de très vieux professeurs, qui condamnent l'homosexualité de façon plutôt provoquante. Et ma tenue aussi, mais ça, c'est risible.]
Rusalka

Message par Rusalka »

Mais quelle horreur, on se croirait au Moyen Âge!
:shock:

Bon, des conseils pertinents ont déjà été donnés, je ne les répèterai pas, par contre, un gros calin supplémentaire ne fait, à mon avis, pas de mal!

Surtout, ne fléchis pas, ils n'ont aucune justification pour agir comme ça!
:copain:
Tempérance

Message par Tempérance »

Aucune justification à l'intolérance et à la violence pour qu'elle que raison que çe soit et de quelque manière qu'elle s'exprime :?

En parler à quelqu'un de ton entourage me semble une bonne chose.

Et venir parmi nous aussi :P

:copain: :copain: :copain:
Kefka

Message par Kefka »

De une, bon courage à toi, c'est déjà le minimum que je puisse dire.

Ensuite, je voudrais te mettre en garde sur les conséquences d'une "guerre", même psychologique. Si j'extrapole bien à partir de la présentation que tu fais de ton carctère (et à ton style d'écriture), tu as tout d'un esprit fort. Néanmoins, bien que je comprenne très bien pourquoi tu as envie de réagir ainsi, je suis aussi assez bien placé pour te dire que ce genre de comportement peut aussi avoir des conséquences terribles pour soi-même. Si tu envisages vraiment de te lancer seule contre tous, je te conseille de bien y réfléchir avant et de te demander si le jeu en vaut réellement la chandelle : tu n'es pas mariée à ton lycée, tu peux toujours changer. C'est usant et minant de résister tous les jours et parfois, on peut se dire que l'enjeu peut sembler bien minimime comparé aux moyens employés. Tes camarades n'ont pas l'air particulièrement fins, s'opposer, même de manière subtile, c'est courir le risque de les voir se durcir dans leur position et donc, par ricochet, de t'isoler encore plus. Au final, une reculade n'est jamais déshonorante. Prévoir une porte de sortie me semble donc nécessaire, au cas où.

Mais en tout cas, je réitère mes encouragements et je te souhaite à nouveau bon courage !
April

Message par April »

Tempérance a écrit :Et venir parmi nous aussi :P
.. ?

Kefka > "Esprit fort", je ne pense pas... Puis je n'aime pas les guerres psychologiques, j'ai juste mentionné le fait qu'il allait sûrement falloir y passer. Même si je voudrais l'éviter. La dernière fois j'en suis ressotie laminer, ca n'm'intéresse plus aujourd'hui. Malheureusement non, je ne peux pas changer de lycée... Mais bon, un an, ce n'est pas si long.
J'espère juste de pas me détruire stupidement, en prenant leurs remarques trop à coeur.
Verrouillé