L'homophobie, c'est comme la poussière...
Oui, j'ai bien fait de créer ce topic, ça a fait revenir Chrysé !!
Bien sûr vous avez raison dans votre analyse de la situation, mais l'"exigence" de clarté d'esprit que j'ai envers mon ex est proportionnelle à son exigence à elle ! La mère de mes enfants n'est pas n'importe qui et j'ai du mal à concevoir qu'elle tombe dans ce genre de bassesses !
Mais bon, c'est la nature humaine ! Par contre, je voulais souligner combien l'argument homophobe est encore à portée de main dans ces cas là et que si les gens commencent à éviter de nous les asséner à froid, dès que l'angoisse survient, il est aisée d'y avoir recourt !
Bien sûr vous avez raison dans votre analyse de la situation, mais l'"exigence" de clarté d'esprit que j'ai envers mon ex est proportionnelle à son exigence à elle ! La mère de mes enfants n'est pas n'importe qui et j'ai du mal à concevoir qu'elle tombe dans ce genre de bassesses !
Mais bon, c'est la nature humaine ! Par contre, je voulais souligner combien l'argument homophobe est encore à portée de main dans ces cas là et que si les gens commencent à éviter de nous les asséner à froid, dès que l'angoisse survient, il est aisée d'y avoir recourt !
Re: L'homophobie, c'est comme la poussière...
|
Alors, à toi, comme tu l'as fait, de recentrer le débat sur son réel objet (chapeau pour avoir remis la conversation sur le problème réel
Et une petite explication au pitchoun s'impose aussi à mon avis !
-
Tempérance
Je pense, mais ça n'engage que moi, que c'est une dernière tentative d'appel au secours... vers toi, en outre cela vient peut-être du fait que tu l'a mise sur une sorte de "piedestal" si tu ne lui accorde pas de limites humaines (et peut-être reciproquement) et donc de côté sombre de la force....j'ai du mal à concevoir qu'elle tombe dans ce genre de bassesses !
Le plus dur c'est souvent d'exister certes mais pas n'importe comment ou à n'importe quel prix... et ça votre fils peut encore l'apprendre...
L'argument homophobe n'est pas plus facile que le sexiste ou le misogyne, raciste... il est simplement l'outil le plus approprié sur l'instant pour faire réagir ou mal à quelqu'un qu'on veut ébranler car il "semble" nous renvoyer l'image qu'on existe pas... ou qu'on est pas conforme à...
On n'arrête pas un mammouth avec un lance pierres, ni ne tue logiquement une mouche avec un bazouka, sauf si on a bien plus peur de la mouche que du mammouth...