Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
zphyr

Message par zphyr »

Quelqu'un est-il allé à cette commémoration ??
Si oui, racontez un peu...
Chrysé

Message par Chrysé »

C'est vrai que globalement les commémorations du 8 mai et 17 mai journée internationale contre l'homophobie ont pour cetaines petites villes et villages été confondues en une seule et même manifestation et matinée pour des raisons de logistiques afin de ne déplacer élus, corps militaires, officiels, associations, population et fanfares qu'une fois... en outre c'était l'occasion de faire via un riche discour, acte de militantisme contre l'oppression idéologique qu'elle soit xenophobe, homophobe, sexiste, ou autres...

Bien sur, je pense que certains jugeront peut-être que si les anciens combattants et déportés ont droit à une cérémonie bien à eux, les homo à eux seuls en mériteraient une; or il existe des homos chez les anciens combattants comme chez les déportés; je pense donc que c'est aussi un moyen comme un autre de regrouper un plus large public qui, devant écouter le discours des élus, permet de faire avancer les choses et évoluer d'une part les esprits retords et démontrer en "douceur" mais fermement comme de manière solenelle et reconnue des institutions, non seulement la nécessité de faire reculer les préjugés homophobes ou autres partout en france et dans le monde via les retransmissions télés ou médias; mais aussi d'informer, de briser le silence, et de combattre préjugés et stéréotypes de manière globale...

Car on rame tous parfois dans un même bain de bétises et d'ignorances généralisées, notamment ceux ou celles qui appartiennent à des groupes parfois non seulement d'origines dites étrangères, de genre, sexe différent, plus âgé, de forte corpulence, de confession religieuse différente, intersexué et homosexuel etc, et sont donc identifiés comme tel, qui doivent combattre parfois non pas une mais plusieurs discriminations à la fois... à plusieurs niveaux et donc pour qui la vie est un vrai parcours du combattant et qui mériterait bien une citation à recevoir ordre national du mérite ! :roll:

Pour info si vous connaissez de telles personnes la loi permet à tout citoyen qui estime qu'une personne devrait bénéficier d'une première nomination dans la dans l’ordre national du Mérite peut indiquer son nom au préfet du département où réside la personne concernée par la promotion (responsable d'association LGTB au grand dévouement, et au titre d'une promotion du Bénévolat associatif, personne ayant du lutter pour simplement exister au sein de sa communauté et ayant réaliser des actes citoyens en faveur des personnes en difficultés...) Si cette proposition est soutenue par 100 personnes dans le même département, elle est alors obligatoirement examinée par le préfet de département, qui procède aux vérifications courantes en la matière (enquête administrative habituelle) et, s’il estime que la proposition est recevable, ainsi qu’au grand chancelier de la Légion d'Honneur qui chapeaute l'ordre.

Une cérémonie de plus, me direz vous, oui, certes mais une mettant à l'honneur des gens qui se battent pour les discriminations ennemi premier de l'humanité... ne respectant pas les droits humains universels ou de la personne qui consistent pour chaque individu « à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ». :wink:

Mémoire de proposition au format PDF
zphyr

Message par zphyr »

Chrysé a écrit : Pour info si vous connaissez de telles personnes la loi permet à tout citoyen qui estime qu'une personne devrait bénéficier d'une première nomination dans la dans l’ordre national du Mérite peut indiquer son nom au préfet du département où réside la personne concernée par la promotion (responsable d'association LGTB au grand dévouement, et au titre d'une promotion du Bénévolat associatif, personne ayant du lutter pour simplement exister au sein de sa communauté et ayant réaliser des actes citoyens en faveur des personnes en difficultés...)
Y-a-t-il un pédé noir, juif, habitant La Courneuve et militant des droits de l'homme à Neuilly-sur-Seine sur le forum ??? :lol: :lol:
Chrysé

Message par Chrysé »

Eh oui comme disait le pro fête ! :lol: "Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes hétéro et homo, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile ! "Et puis d'ajouter... "Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, juif, homo et pour eux, ça sera pas simple du tout ! :roll:
nouuu

Message par nouuu »

Frénésie a écrit :
popy a écrit :moi aussi moi aussi je veux faire !!
Ze veux faire mais au mEAting GP! :mrgreen:
la meilleure occasion d'avoir un gros gros panel d'Et aloriens !
en tout cas très bonne idée ! :D
popy

Message par popy »

nouuu a écrit :
Frénésie a écrit :
popy a écrit :moi aussi moi aussi je veux faire !!
Ze veux faire mais au mEAting GP! :mrgreen:
yahou !
ellen

Message par ellen »

popy a écrit :
nouuu a écrit :
Frénésie a écrit : Ze veux faire mais au mEAting GP! :mrgreen:
yahou !
Yeah! :D
Moilux

Message par Moilux »

ellen a écrit :
popy a écrit :
nouuu a écrit : la meilleure occasion d'avoir un gros gros panel d'Et aloriens !
yahou !
C'est ainsi que le BOUYAAA s'imposa. (je sais qu'il a manqué à certains)
popy

Message par popy »

Moilux a écrit :
ellen a écrit :
popy a écrit : yahou !
C'est ainsi que le BOUYAAA s'imposa. (je sais qu'il a manqué à certains)
BOUYA BAIZZZZ !!!
C'est quoi un bouya?
:ninja:

C'est dans une vingtaine de jours.... on se prépare?
Cool cool Joe

Les blogs bédé se mobilisent contre l'Homophobie !

Message par Cool cool Joe »

...à l'initiative de la blogueuse Djou. Beaucoup de blogeurs ont répondus à l'appel (bon, ok, certains avaient certainement déjà l'intention de réagir à l'occasion de la journée contre l'homophobie), et vous pouvez jeter un oeil à ce qu'ils ont fait en cliquant sur le lien juste en dessous !

Voir les BédéBlogs contre l'homophobie

(la liste des articles est sous le pamphlet !)
Répondre