Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

De toute façon dès qu'on a "religion" et "homosexualité" dans le même paragraphe ça dégénère. Et si on rajoute "politique", alors là, je vais m'acheter des pop corns. :mrgreen:

En résumé, certains membres du MCJF sont des homophobes patentés, et le Mouvement ne s'est pas empressé de condamner leur action dans la mesure où celle-ci n'était qu'une interprétation un peu poussée d'un message qu'ils cautionnent.
Tous les chrétiens n'ont pas les mêmes positions.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Nomade a écrit :De toute façon dès qu'on a "religion" et "homosexualité" dans le même paragraphe ça dégénère. Et si on rajoute "politique", alors là, je vais m'acheter des pop corns. :mrgreen:

En résumé, certains membres du MCJF sont des homophobes patentés, et le Mouvement ne s'est pas empressé de condamner leur action dans la mesure où celle-ci n'était qu'une interprétation un peu poussée d'un message qu'ils cautionnent.
Tous les chrétiens n'ont pas les mêmes positions.


itouuu :mrgreen: :mrgreen:
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

thib8500 a écrit : D'une, Dieu et une grande grande grande majorité des chrétiens ne sont pas contre le sexe hors mariage et l'homosexualité (il y a discours idéal et discours réel).
.
Ah bon ? Tu lui as parlé personnellement ?
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

C'est un peu le principe de la prière...
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Ah, ok. Bon ben moi j'y vais, j'ai des trucs à faire hein.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

MDR Brouzouf! :lol:

Non, mais je ne comprends pas trop comment un sujet qui démarre sur des sœurs agressées alors qu'elles prêchent la tolérance dévie sur un truc anti-chrétien...

Je peux vous dire qu'ayant participé à des rassemblements de jeunes catholiques, il nous est arrivé de parler d'euthanasie, c'est vrai... Mais je n'ai jamais entendu personne (ni même un prêtre) se positionner sur le mariage gay. Pour éviter la polémique, je pense qu'ils évitent juste d'en parler.

Et entre ce que dit le pape et ce qui se passe dans les différentes paroisses, il y a un fossé assez énorme. Bon nombre de croyants s'opposent à ce que dit le pape. Faites bien la différence entre "je crois en Dieu et aux Christ" et "je ne tolère que ce qu'on veut bien que je tolère".

Puis honnêtement, il vole pas non plus très haut, l'argument de "ils s'opposent à l'euthanasie, donc ils doivent forcément s'opposer au mariage gay", qui vous dit que des gays ne s'opposent pas eux-mêmes à l'euthanasie? :roll:

J'aurais bien envie d'amener les soeurs agressées sur ce forum... :lol:
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Message par Luka »

thib8500 a écrit :Vos réponses montrent bien une totale méconnaissance de la religion et de la logique.
D'une, Dieu et une grande grande grande majorité des chrétiens ne sont pas contre le sexe hors mariage et l'homosexualité (il y a discours idéal et discours réel).

De deux, ce n'est pas parce qu'un type qui dit faire un acte homophobe au nom d'un mouvement religieux est plus crédible qu'un pompier qui allumerait un feu au nom des pompiers que cela devient vrai.

Des intégristes, il y en a partout, et je crois que je discute avec quelques uns d'entre eux, en ce moment.
Euh. Je ne parlais pas des chrétiens. Je parlais du Mouvement en question qui dit sur son site internet être contre les relations hors mariage, contre l'avortement (sauf en cas de viol ou de danger de mort pour la mère) et contre l'euthanasie.

Quant à ta grande grande grande majorité, elle me fait bien sourire, n'étant que le fruit d'un ressenti personnel.

Il est possible que ces personnes aient déformé un certain message, l'aient extrémisé mais :
Nomade a écrit :En résumé, certains membres du MCJF sont des homophobes patentés, et le Mouvement ne s'est pas empressé de condamner leur action dans la mesure où celle-ci n'était qu'une interprétation un peu poussée d'un message qu'ils cautionnent.
Tous les chrétiens n'ont pas les mêmes positions.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Classe, le plussoiement ! :lol:
Arthur Rainbow
Messages : 26
Inscription : sam. juil. 18, 2009 8:34 pm

Message par Arthur Rainbow »

Si je peux me permettre, et pour rester dans le hors-sujet catho, je vais faire une horreur et citer un texte du cardinal Ratzinger (il n'était pas encore pape lorsque ce texte a été écrit)
Il faut fermement déplorer que les personnes homosexuelles aient été et soient encore l'objet d'expressions malveillantes et de gestes violents. Pareilles réactions, où qu'elles apparaissent, méritent la condamnation des pasteurs de l'Eglise. Elles manifestent un manque de respect pour les autres qui lèse les principes élémentaires sur lesquels se fonde une juste convivialité civile. La dignité propre de toute personne doit toujours être respectée dans les paroles, dans les actions et dans les législations.
La source: Lettre aux évéques de l'église catholilque sur la pastorale à l'égard des personnes homosexuelles paragraphe 10 alinéa 1

(je précise que le reste du document est moins sympathique, du genre, il faut nous faire comprendre notre erreur, etc. etc.)
Ceci simplement pour dire que, si on peut reprocher énormément de chose à l'église catholilque, elle a affiché sa position contre la violence.
Et j'aimerai bien que plus d'homophobe aient lu cette lettre de Benoit XVI.
koori
Messages : 304
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 6:01 pm

Message par koori »

Ca me fait mal au coeur cet article, alors que je suis chrétien je reve d'une confession ou l'on respecte les notions de respect et partage qu'on essai de nous faire croire possibles
Répondre