Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
MADY

une rue François Chenu

Message par MADY »

J'arrive un peu tard... mais je tenais à féliciter SOS Homophobie pour cette belle initiative ; c'est un symbole fort, même si la rue continue de garder son ancien nom...

Le documentaire, très bien fait, sur le drame de François Chenu m'avait bouleversé ; ses parents, ses frères et soeurs faisant preuve d'une dignité et d'un courage exceptionnels !

Merci Iorini, pour cette info.

Bises à vous tous,

Mady
Troisalias

Re: Propos homophobes: Les «réticences» de la police

Message par Troisalias »

jedi69 a écrit :
La loi existe, il faudrait maintenant qu'elle soit appliquée... En revanche Têtu fait une légère erreur, la loi du 30 décembre concerne les propos publics, ce qui est en question ici c'est le décrès qui en a découlé pour les propos non publics afin de modifier de code pénal (décret du 25 mars).
Oui, qui est encore plus récente donc. Je suis convaincue que certains flics voient tous cela d'un tès mauvaise oeil, maintenant je suis convaincue aussi qu'il n'y a pas eu assez d'information des gardiens de la paix au sujet de cette loi, et à mon avis peu s'en préoccupait. Ce n'est pas péjoratif, mais comme l'homosexuealité n'est sûrement pas leur centre premier d'interet, ils ne se préoccupent pas trop des lois qui sortent dessus, comme nous pouvons le faire.

D'où effectivement l'interet de faire circuler l'information, mais aussi pour les autres lois, c'est important.
silence

agressé parce qu'ils sont homo (source AFP)

Message par silence »

ORLEANS (AP) -- Un lycéen et un étudiant respectivement, âgés de 18 et 22 ans, ont été agressés en centre-ville d'Orléans (Loiret), dimanche dernier alors qu'ils étaient assis sur un banc à un arrêt de bus et qu'ils se tenaient la main, a-t-on appris auprès du procureur de la République d'Orléans,
Interpellés mardi, leurs agresseurs présumés, un Français de 20 ans et un Marocain de 22 ans, tous deux connus des services de police, sont passés jeudi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour "violences volontaires aggravées en réunion en raison de l'orientation sexuelle de la victime".
Le président du tribunal, Benoît Laurent, a renvoyé l'affaire au vendredi 12 mai pour qu'elle soit jugée sur le fond. Les deux prévenus ont été maintenus en détention provisoire pour éviter "des troubles à l'ordre public", a-t-il expliqué. Lors de leur confrontation avec les victimes, l'un des agresseurs aurait en effet proféré des menaces, déclarant notamment "les homosexuels méritent des bombes parce qu'ils ne sont pas des hommes".
tribiout

Message par tribiout »

merci silence... j'ai vu l'info hier... mais j'ai pas eu toutes les données... et les forumeurs qui étaient sur le tchat à ce moment ne furent pas d'une grande aide.... :lol:

Affaire à suivre... :wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

Orléans, ville qui parait si calme et paisible :?

Y'a encore du boulot en France...
Nox

Message par Nox »

Vaut mieux être une taff' qu'un gros con. Il veut pas se la mettre au c*l sa bombe ça le calmerait...

Comme ça me soule les propos homophobes... il a 2 de QI le gars.
les pizzas joey

Message par les pizzas joey »

Putain, putain, putain, j'habite Orléans !!!!!! Je savais que les gens ils avait un manche à balais dans le cul, mais alors là :shock:

Puré, j'en reviens pas !!!
Klarth

Message par Klarth »

:shock: Orléans ? J'y suis allé et ça m'a paru une ville assez belle ( Cathédrale ) et calme ! :roll:
Aspettami

Message par Aspettami »

C'est vraiment odieux... je ne comprends pas comment l'humanité peut être si consternante... :cry:
Ces homophobes faudrait les enfermer :evil: :evil: :evil:
fredouille

Message par fredouille »

Ils le sont.... On les fout en preventive quand il y a de quoi
A moins que tu ne parles de tout ceux que l'homosexualité repugne, et la ca va un peu trop loin.
Ce n'est pas parce que tu pense faire boire un bouillon de 11h a tes parents une fois par mois que tu le fera.
Souhaiter n'est pas vouloir
Répondre