Tout à fait. Ça dépend du sens que tu met dans le mot quand tu l'emploie. Mon petit PD peut être très affectif alors qu'"homosexuel" dans la bouche de Christian Vanneste à un sens pas si neutre que ça.tetsujin a écrit :Tout dépend comment et par qui ils sont dit
"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier
-
mademois3lle-nouille
personnellement je conçois le mot " gouine " comme une insulte
au même niveau que " PD " dont je trouve très déplacé
pourquoi ne pas dire " lesbiennes " ou " gai " ?
certaine personne pensent que ces mots ne sont pas des insultes
mais je pense le contraire
la preuve , pourquoi on entendra jamais " espèce d'hétero ! "
l'excuse "hétero " n'est pas une insulte c'est un choix normal
alors pourquoi deux hommes ensemble serait moins normal qu'un homme avec une femme !
alors pourquoi deux hommes ensemble serait moins normal qu'un homme avec une femme !
Et bien moi dans la bouche de certaines personne bien pensantes je trouve que les mots homosexuels, lesbiennes etc. prennent un sens très péjoratif par le sens qu'ils y donne. Cela se fait de manière très incidieuse et cela est presque pire que le bon gros homophobe qui va dire "J'aime pas les tapettes".mademois3lle-nouille a écrit :personnellement je conçois le mot " gouine " comme une insulte
Après quand un pote vient me mettre une main au cul en disant : "Ça va ma petite tarlouse" et bien je ne ressent aucune homophobie.
Un mot en tant que tel c'est vide. C'est le sens que tu mets dedans qui va le remplir.
Franchement, les mots ne veulent rien dire.
C'est la connotation, le ton, la manière de le dire, le contexte, qui font tout.
Donc épiloguer sur un mot sorti de son contexte, c'est, sincèrement, de l'enculage de mouche caractérisé. Ou de la branlette intellectuelle. Mais franchement, ça ne rime à rien.
C'est la connotation, le ton, la manière de le dire, le contexte, qui font tout.
Donc épiloguer sur un mot sorti de son contexte, c'est, sincèrement, de l'enculage de mouche caractérisé. Ou de la branlette intellectuelle. Mais franchement, ça ne rime à rien.
Parfaitement d'accordCaramel a écrit :Franchement, les mots ne veulent rien dire.
Pourtant, les mots contiennent une grande part de pouvoir, peuvent influer sur pas mal de choses alors qu'ils ne sont "que" des mots...
Ils savent mentir, ou plutôt, certains savent parfaitement les maîtriser et s'en servir afin d'arriver à leur fins... (Je pense à "technicien(ne) de surface par exemple...)
Quand on sait s'y prendre, on leur fait dire ce qu'on veut aux mots...
Et puis, je trouve que "mon petit PD" ça peut être mignon.
-
Avital.Ronell
N'empêche je passe toujours pour une grosse coincée dans le monde "queer" quand je dis ça mais il n'y a rien à faire, je peux pas sacquer le mot Gouine, on a essayé de m'expliquer des milliers de fois en long, en large, en travers, en diagonale que c'est bien, que c'est se reapproprier l'insulte ect, rien à faire: je veux pas que l'on utilise ce mot pour me qualifier et j'ai limite envie de me boucher les oreilles quand je l'entend même lorsqu'il ne me designe pas.Caramel a écrit :Franchement, les mots ne veulent rien dire.
-
ExMembreW
Bien d'accord !Caramel a écrit :Franchement, les mots ne veulent rien dire.
C'est valable pour tous les mots de la langue française ! Moi perso je m'amuse parfois à traiter mes amis de "couillons" (ou "couillonne"^^)...oui je trouve que ce mot à une sonorité très amusante xD...et ils ne sont pas choqués pour autant. Pourtant à la base être couillon c'est pas franchement génial, non ?
Du moment que c'est dit sur le ton de la plaisanterie beh no soucy, les gens sentent quand on utilise un mot pour blesser ou pas (oui quand même).
Il y en a si on les traite de "gays" ça ne les fait pas sourire du tout (c'est même souvent l'occaz de se prendre un bon parpaing dans la g.....), et d'autres oui.