Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Moooooog

Re: Uganda : peine de mort pour les gay séropositifs

Message par Moooooog »

Je note une fois de plus que du côté Français : rien...

Modo : fusion avec ce topic ?
Kliban

Message par Kliban »

Il y a une suite. L'Ouganda résiste. Les connexion avec les satanévangélistes est confirmée. C'est là (clic, joli chameau).
Zünisch

Message par Zünisch »

Le dessin de la p'tite Blan m'a fait sourire. :P

Sinon, je n'avais pas compris que la délation allait devenir obligatoire. Dans le cas contraire, on risque la prison. Ils sont vraiment fous ! :shock:
Lequel ( Rick Warren ) a d’ailleurs refuser de condamner cette proposition de loi en indiquant qu’il n’avait pas “à commenter ce qu’il se passe dans une autre nation”.
Bah tiens. Je me souviens pourtant vaguement d'une histoire de commentaires sur la Syrie. :roll:
Kliban

Message par Kliban »

Je continue à tracer le feuilleton dramatique.

Ici, tu clic clic, à juste titre effarouché occidental.

A la Vanneste. Mais d'un chef d'Etat.
Kliban

Message par Kliban »

Ca s'arrange... si l'on veut :/

Clic², à ta guise, las forumeur, mais sachant la sanie au bout du lien. Il y a des gens, dont on s'émerveille de les voir vivre, parce qu'ils donnent à vivre. Pas ceux-là. Déjà morts. Et trop vivants.

Et il y a aussi ça. La vidéo est fort intéressante, mais I'm afraid, tout en américain. Elle boucle également (et surtout) sur le sujet des sorties ("cures") de l'homosexualité. A voir, oui, si vous comprenez l'Angliche assez bien.
Zünisch

Message par Zünisch »

L’abandon de ces deux peines permettra d’attirer pour cette loi le soutien de représentants et leaders religieux qui s’y opposaient jusque-là, à cause de la sévérité de ces peines
la proposition de loi va aussi proposer des mesures pour aider à diriger ces personnes errantes vers une orientation sexuelle acceptable

elle prévoit toujours de reposer sur la délation.
*Applause*

:roll:

J'ai vu plus chekchi comme feuilleton de fin d'année. :ninja:
Moooooog

Message par Moooooog »

Merci Kliban pour ces liens. Rachel Maddow maîtrise son sujet et ne lâche rien, et ça fait plaisir. Même si malheureusement ça ne changera pas grand chose à cette lame de fond.

Il y a deux aspects à cette terrible affaire. En premier lieu bien sûr, la loi en Ouganda. Mais celle-ci ne doit pas faire oublier le lobbying anti-gay extrêmement violent des sectes US, évangélistes, mormons, baptistes, et j'en passe. Sectes considérées comme des religions légales aux US, qui ont bénéficié de l'inconditionnel soutien, politique et financier, du Buisson Jr pendant ses deux mandats.

L'Ouganda n'est qu'une cible de ces mouvements, parmi d'autres pays. Ce qui se passe dans ce pays n'est qu'une partie visible des tentatives d'évangélisation. La France, comme beaucoup de pays à travers le monde, est aussi une cible de ces sectes depuis un moment. Mais fort heureusement le terreau n'est pas le même, même si je constate un président qui ne voit notre pays qu'à travers une vision communautaire et religieuse, un affaiblissement des moyens de lutte contre ces sectes, et une nette prolifération de certaines d'entre elles dans les milieux d'affaires, sans compter la nette progression de mouvements comme les évangéliques dans la société...

En tous cas il ne faut pas s'étonner de cette progression du "talibanisme" religieux à travers le monde. En revanche il serait bon que des contre-pouvoirs solides se mettent en place au niveau international pour contrer cette dangereuse vague obscurantiste. Car contrairement aux idées communément admises, le "talibanisme" n'est pas que musulman, et sa principale source vient tout de même des US...

Un p'tit edit pour ajouter le lien vers la transcription de l'émission de Rachel Maddow.
Helvetia

Message par Helvetia »

Pas encore sûr pour Washington D.C, on saura mi-janvier.

Mais là ça me touche particulièrement. J'y ai vécu (par trop longtemps), j'y suis née. Je suis fier d'être du Texas pour une fois, avec Bush j'avoue que je l'étais plus trop. 4 ième plus grande ville des USA, état réputé arriéré et voyez qui est élue.

Bon ça a été serré, mais bordel ça fait plaisir. Prends ça dans les dents Chuck Norris !

Image
OFF-Topic :
Houston - Annise Parker, a lesbian who has never made a secret or an issue of her sexual orientation, on Saturday was elected mayor of Houston, the nation's fourth-largest city.

With the victory, Parker, 53, will become the first openly gay mayor of such a large American city. The population of the Texas city is about 2.2 million.

Her victory comes two days after Democrats in California's Assembly unanimously tapped John A. Perez of Los Angeles to be their speaker. He will be the first openly gay lawmaker to hold the powerful post.

With almost all of Houston's 738 precincts reporting, Parker had 53% of the vote and Gene Locke 47%, according to the Harris County website.

The fiercely contested election battle leading up to Saturday's balloting was marked by anti-gay rhetoric. Locke, 61, condemned such tactics.

Meanwhile, gay and lesbian political organizations nationwide rallied to support Parker, the city controller.

Parker and Locke, both Democrats in the nonpartisan race, made it to the runoff after garnering more votes than two other candidates on Nov. 3.

Several smaller U.S. cities have openly gay mayors, including Portland, Ore., Providence, R.I., and Cambridge, Mass.
http://www.latimes.com/news/nation-and- ... 2511.story
On pourrait avoir une partie du forum pour les nouvelles positives aussi, afin de moins déprimer ?
Kliban

Message par Kliban »

Un article dont les infos son connues, mais qui donne entre autre la parole aux politiciens ougandais... En Anglais.

Ce n'est pas l'indignation internationale qui y fera grand chose. C'est plus vraisemblablement qu'on cesse d'oublier l'Afrique. Je me demande si 2012 est sorti là-bas... (vous savez, ce film où on sauve "l'humanité" (riche ou "importante"). Mais pas les Africains). Probablement - affligeant.

Noter la position du Vatican sur ce sujet, plus ferme qu'on ne l'attendait (mais il est vrai qu'il y aussi des enjeux de géo-politique religieuse).
Manchette

Message par Manchette »

Ouf, le Vatican est pour les justes discriminations contre nous : me voilà rassuré !
Répondre