Kliban a écrit :Ca bouge, fort mal, en Belgique. Les articles cités sur yaggsont éloquents. Je ne suis pas certain que le Vatican joue là une carte politique intelligente. D'une certaine façon c'est une bonne nouvelle. C'en est sans doute une inquiétante, dans la mesure où cela donne pignon sur rue à des opinions dont on souhaiterait qu'elles n'aillent pas gangrener le cerveau des indécis et des mal renseignés - l'Eglise (la majuscule doit ici etre mue comme profondément péjorative) joue encore et toujours la carte du mensonge et la diffusion de la haine.
Quand bien même l'homosexualité leur serait haïssable, il est inconcevable[:i] qu'une religion tout entière ancrée dans l'amour accepte en son seins des courants qui véhiculent de tels messages - la loi passe avant la lettre, et l'homme est définitivement forcé dans les contraintes du Shabbat. De l'utilisation de la religion à des fins de promotion de ses petites barrières législatives personnelles. Banal. Et définitivement répugnant.
mouais, c'est le taré de ma région qui il y a quelques temps avait déclaré que les homos étaient des anormaux... (puis manifs, etc... mdr)
donc rien de bien neuf de sa part...
c'est bien simple, il est contre tout! l'avortement, l'euthanasie, la capote, les homos, etc...
mais bon, les commentaires que je lis un peu partout étant à 90% contre lui, y'a pas à s'inquiéter... Dès sa première nouvelle déclaration un peu trop vache, il s'en prendra plein la gueule...