L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Seymour

Message par Seymour »

Kliban a écrit :Ca bouge, fort mal, en Belgique. Les articles cités sur yaggsont éloquents. Je ne suis pas certain que le Vatican joue là une carte politique intelligente. D'une certaine façon c'est une bonne nouvelle. C'en est sans doute une inquiétante, dans la mesure où cela donne pignon sur rue à des opinions dont on souhaiterait qu'elles n'aillent pas gangrener le cerveau des indécis et des mal renseignés - l'Eglise (la majuscule doit ici etre mue comme profondément péjorative) joue encore et toujours la carte du mensonge et la diffusion de la haine.

Quand bien même l'homosexualité leur serait haïssable, il est inconcevable[:i] qu'une religion tout entière ancrée dans l'amour accepte en son seins des courants qui véhiculent de tels messages - la loi passe avant la lettre, et l'homme est définitivement forcé dans les contraintes du Shabbat. De l'utilisation de la religion à des fins de promotion de ses petites barrières législatives personnelles. Banal. Et définitivement répugnant.

mouais, c'est le taré de ma région qui il y a quelques temps avait déclaré que les homos étaient des anormaux... (puis manifs, etc... mdr)

donc rien de bien neuf de sa part...

c'est bien simple, il est contre tout! l'avortement, l'euthanasie, la capote, les homos, etc...

mais bon, les commentaires que je lis un peu partout étant à 90% contre lui, y'a pas à s'inquiéter... Dès sa première nouvelle déclaration un peu trop vache, il s'en prendra plein la gueule... :lol:
Kliban

Message par Kliban »

Seymour a écrit :mais bon, les commentaires que je lis un peu partout étant à 90% contre lui, y'a pas à s'inquiéter... Dès sa première nouvelle déclaration un peu trop vache, il s'en prendra plein la gueule... :lol:
Faudra e faire avec intelligence. S'agit pas de créer un martyre - ils aiment trop ça, se faire passer pour des martyres de la liberté d'expression. Faut réussir à les rendre ridicule - pas à les museler. C'est plus efficace, à moyen terme. Enfin je trouve.

ce qui serait rigolo, c'est que ça fasse un schisme - je rêve :D .
dolf395

Aimez-vous les uns les autres...

Message par dolf395 »

Lu sur le site des "intransigeants":
http://intransigeants. wordpress .com/2008/10/18/message-despoir-catholique-aux-invertis/
Garry

Re: Aimez-vous les uns les autres...

Message par Garry »

Wow, ce blogue renferme de ces perles! :lol:
Avant toute chose, mes lecteurs savent que je ne suis pas islamophobe. Je considère simplement ma religion comme la seule vraie et la meilleure, parce que je l’assume pleinement.
(Et c'est oublier la carte du monde la nuit avec les lumières des villes, preuve irréfutable de la mondialisation du sionisme!)

Et j'ai aussi appris que mon ââââââme était malade! :snif:

Mais heureusement, je crois qu'il y a plus d'homos dans la monde que de cathos intégristes...

EDIT: Et le billet sur Lady «Satan» GaGa est du pur bonheur!
Thallo

Message par Thallo »

Hé ben, heureusement qu'étant la seule vraie religion, c'est la meilleure des vraies religions, sinon je me poserais des questions :ninja: .
Et ça en avertissement
Ce site est pour la PAIX et la JUSTICE, contre la haine et tous les extrémismes ...
. Faut-il en rire ? :blink:
Et c'est quoi cette obsession quasi-permanente d'un complot sioniste qui va dominer le monde et ensuite tout éradiquer et livrer à Satan ? :chaipas: . (et je ne parle pas du lobby sodomite-sioniste, mince, j'ai dû perdre ma double-carte de membre :huhu: )
Quant aux propos sur "la femme est reine en son foyer, mais qu'elle ne s'occupe surtout pas de l'espace public" ou encore "qu'il n'y a pas besoin de l'entendre" pour les choses publiques. "Mon dieu", ça sent bon l'égalité homme-femme :erm: .
Sans parler de certains commentaires, pour qui toute valeur "humaine" est forcément et uniquement chrétienne (vous savez bien, la famille, le mariage, la charité etc., seule la chrétienté les détient !)

Je crois que je vais arrêter là ma lecture :grmbl: .
En tout cas je confirme, de belles perles :lol:
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Pu-nai-se...heureusement que j'avais fini de manger avant de lire des horreurs pareilles: entre "arguments" pseudo-scientifiques et haine à peine masquée voire pas du tout...on se croirait au moyen-âge. Encore des pauvres **** à qui ça ferait du bien d'aller se fracasser la tronche dans une arène, en bons hommes catholiques et virils.

D'après eux on est tous dépressifs et suicidaires, à tendances meurtrières et pédophiles et on joue aux martyrs, parce que c'est cool. Ah et on est pire que la peste: on corrompt tout, d'ailleurs qui n'aime pas passer son samedi aprem à égarer quelques brebis innocentes et impressionnables? Heureusement qu'ils sont là pour nous montrer le droit chemin, ces bons chrétiens (bah oui quand on va écouter la messe en latin on est forcément bon).

Bref ça m'énerve et me choque: d'après l'article il existerait déjà des "camps de conversion" en France?
Zünisch

Message par Zünisch »

SaltNPeppa a écrit :Bref ça m'énerve et me choque: d'après l'article il existerait déjà des "camps de conversion" en France?
Non pas à ce qu'il me semble. Et je n'ai trouvé aucune mention de camp de conversion basé en France. Il y a bien quelques associations nord américaines (Exodus par exemple) qui ont une succursale en France. Mais rien de plus je crois. Ce qui est bien suffisant d'ailleurs. :wink:

Sinon, je n'ai pas lu cet article. Et je ne le lirais pas. On tombe suffisamment sur des intégristes pour ne pas aller les chercher. :evil:
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Merci pour les infos. De mon côté je n'ai pas trouvé grand chose non plus et c'est pas un mal.
Et nan tu ne rates pas grand chose en ne lisant pas cet "article".

Bon après je suppose qu'il vaut mieux plaindre ces pauvres individus bornés plutôt que de s'énerver, donc: Vivement la GP. :^^:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Et quelqu'un a-t-il dénoncé cette page merveilleuse à SOS Homophobie ? Il me semble que plusieurs propos à tout le moins en commentaire tombent sous le coup de la Loi, lorsqu'on dit à tout-va "Les homosexuels sont des pervers" (alors que "L'homosexualité est inférieure moralement" c'est légal, puisque ça ne vise stricto-sens "personne", cf. jurisprudence VANNESTE de la cour de cassation).
dolf395

Message par dolf395 »

J'ai alerté sur le site dédié du ministère de l'intérieur au sujet d'un autre article.
Parce que pour ceux qui ont regardé d'autres pages, tout est gratiné, envers les homos, les démocrates, les républicains, les juifs...
Répondre