Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Gil

Message par Gil »

... ça m'a consternée ces gens qui avançaient d'un seul pas sur le petit groupe d'homos et de trans. Et je trouve triste de savoir que ce type de vidéo ne sera vue que par des personnes déjà sensibilisées, elle ne touchera pas bcp les personnes qui estiment que tous les croyants sont paisibles et tolérants...

Je n'ai pas bien compris ce qu'ils scandaient, qqn-e sait ?
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Et Rue 89 en parle :)

(le contraire m'aurait étonné vu qu'il ont un partenariat avec Têtu pour certains de leurs articles ;) )
Ido

Message par Ido »

Je serais curieux de savoir si ça va passer à la tv, si quelqu'un le voit? (je regarde pas la tv :p). En tout cas TF1 en parle sur son site (lien) ce qui m'étonne déjà mais évidemment il ne parle pas des dérapages sur le parvis de notre dame...

edit: pour rue89 c'est rue69 qui en parle ce qui limite encore plus le nombre de lecteur "naïf" (dans le sens pas concerné... enfin je me comprends >.<).
Moooooog

Message par Moooooog »

C'était courageux de la part de certains de maintenir le kiss-in devant la cathédrale. Mais face aux risques de dérapages suite aux menaces des extrémistes religieux et à l'absence de sécurisation par la police, j'espère qu'ils avaient prévu un service de sécurité pour pouvoir attaquer ensuite en justice toute agression.

Avoir une équipe structurée de personnes légèrement en retrait de l'événement prête à prendre photo et/ou vidéo de tout dérapage pour pouvoir les utiliser en cas de dépôt de plainte est le minimum à prévoir. Sinon ils n'auront aucun moyen de pression pour que la police retrouve les agresseurs et qu'un procès ait lieu.

Se faire agresser est déjà difficile à vivre, mais le pire reste de n'avoir aucun recours.
ange déchu

Message par ange déchu »

Ben heureusement que je n'étais pas sur le parvis de notre dame à ce moment là parceque franchement ya des coups qui se perdent meme en tant que partisan de la non violence.

Heureusement que le catholiscisme proclame la tolérance, j'espère que les patrons des ces personnes qui ont fait cette attaque envers la Liberté, et l'égalité vont tomber sur les vidéos et les virer sur le champs c'est gens mérite de se retrouver dans la merde...

En FRANCE, c'est LIBERTE EGALITE FRATERNITE et un point c'est tout...

Séparation de l'église et de l'état : 1905 il me semble.
liatride

Message par liatride »

Gil a écrit :... ça m'a consternée ces gens qui avançaient d'un seul pas sur le petit groupe d'homos et de trans. Et je trouve triste de savoir que ce type de vidéo ne sera vue que par des personnes déjà sensibilisées, elle ne touchera pas bcp les personnes qui estiment que tous les croyants sont paisibles et tolérants...

Je n'ai pas bien compris ce qu'ils scandaient, qqn-e sait ?
Comme je disais dans le texte de présentation... C'est "habemus papam", l'équivalent catholique du H*** H*****...
Ido

Message par Ido »

liatride a écrit : Comme je disais dans le texte de présentation... C'est "habemus papam", l'équivalent catholique du H*** H*****...
Huhu c'est un peu extrémiste de faire ce genre de parallèle (et encore je suis un anti clérical de base).
Moooooog

Message par Moooooog »

Ido a écrit :
liatride a écrit : Comme je disais dans le texte de présentation... C'est "habemus papam", l'équivalent catholique du H*** H*****...
Huhu c'est un peu extrémiste de faire ce genre de parallèle (et encore je suis un anti clérical de base).
La formulation de liatride est peut-être maladroite, mais c'est vrai qu'en voyant ces poings levés et ces mots scandés, je me suis dit que l'évocation était assez frappante.

On peut quand même se poser des questions et s'inquiéter en cette période de crise financière profonde dans des pays occidentaux qui ont laissé apparaître des disparités sans précédent, dans une époque qui voit naître une xénophobie institutionnalisée et une expression croissante de tendances fascisantes, avec autour de ça une radicalisation des religions... L'histoire ne se répète jamais à l'identique certes, mais les mécanismes restent assez constants...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

J'ai eu vent de ce qui c'est passé mais je n'avais pas vu la video.

Dites, le parvis de l'église c'est bien un lieu publique, et donc laïque non ?

L'état ne condamne plus l'homosexualité, donc, deux mecs qui s'aiment peuvent bien se bisouiller autant que un homme et une femme qui s'aiment il me semble.

Alors, moi je veux bien qu'il y ai eu à la base provocation des homos, mais il n'y a aucune commune mesure entre un groupe d'homos qui se bisouillent et un groupe de catholiques qui brandissent le poing, scandent des sloggans haineux et brandissent le poing.

Sérieusement, j'aurais été sur Paris pour le Kissing, c'est pas pour me vanter ou faire le fiflo, mais je pense que je serais aller sur le parvis.

Il y a des moments où je suis d'avis qu'il faut provoquer, puisque le dialogue est impossible.

Et puis, je ne suis pas croyant mais si Dieu existe, je suis convaincu qu'il aime l'amour.
Puisque l'homosexualité c'est d'abord une histoire d'amour (entre deux personnes consentante évidemment), Dieu doit aimer l'homosexualité.

Par contre Dieu, si il existe, doit être triste de voir à quel point il est instrumentalisé par des gens qui s'occupent un peu trop de ce qui se passe dans les culottes au lieu de regarder ce qui se passe dans le coeur des gens.

Moi ces mecs ils me font vraiment pitié, ils croient en Dieu et sont prêt à aller en enfer pour soutenir des idées de haine.
Manchette

Message par Manchette »

Dites, le parvis de l'église c'est bien un lieu publique, et donc laïque non ?
Yep, c'est même le conseil de Paris (avec une majorité curieuse : PS + UMP ! Tout le reste de la gauche avait voté contre) qui lui a donné le nom de Jean-Paul II.

Je pense que ne pas être resté sur ce lieu public qu'est le parvis (rappelons d'ailleurs que la cathédrale est une propriété publique : elle n'appartient ni aux catholiques ni à l'Eglise) n'est pas qu'une simple faute, c'est purement et simplement un débâcle face à l'homophobie.
A part ça, dieu est amour, qu'ils disent. Mais j'ai comme l'impression qu'ils tendaient plutôt le poing que la joue, ces braves catholiques.

@ Mooooog : il y a effectivement un retour du fondamentalisme catholique. Jean-Paul II n'y est certainement pas étranger, lui qui a tant fait pour la très franquiste Opus dei. Mais le bonhomme avait du charisme, il a su faire des gestes forts (pardonner Ali Agça, se rendre dans une synagogue). C'est précisément ce qu'il manque à Benoit XVI, dont on retient surtout l'intransigeance doctrinale, et dont on oublie bien vite qu'il fut si proche de Jean-Paul II, dont il fut le Grand inquisiteur.
Répondre