Avant que je me coupe les cheveux, j'avais jamais entendu de "matte la guine" ou truc dans le genre, et depuis, ça m'est arrivé 2fois, premiere fois, j'attendais le bus avec ma meilleure amie, deux mecs etaient là aussi, ils nous demandent 50€, on les regarde pas, 10min, ils en etaient au meme point, 15min un a commencé à dire "regarde cest des lesbiennes, moi je vais faire comme Hitler, je vais les cramer", j'ai commencé à flipper mais sans le montrer, le bus est arrivé, on est montés, ils ont continué. Heureusement ils sont descendus un peu avant nous, et j'etais soulagée qu'il soit partis. Ca m'a beaucoup refroidis, surtout que j'avais rien de rainbow sur moi et que j'avais aucun geste envers ma meilleure amie.
Deux semaines apres, je rentre chez moi et en sortant du bus j'entend un mec dire "sale homo", j'ai fais comme si de rien n'etait. J'ai juste pensé à me faire repousser les cheveux, pour avoir le style plus hetero et ne plus etre importunée, mais apres je me suis dis que ce n'etaient pas à une minorité que je ne connais pas de decider pour moi ce que je dois faire ou ne pas faire.
Si ça recommence, je pense que j'aurai la meme attitude, je fais comme si de rien n'etait si c'est des inconnus.
Si je connais la personne je pense que je lui dirai "merci je le savais

"