Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Zünisch

Message par Zünisch »

Nicofoto a écrit :Et heu... c'est où ton pays ?
La France (Rennes si je ne m'abuse). Feune hein. :mrgreen:

En même temps, quand on a l'Opus Dei quelque part, je crois qu'il ne faut pas forcément s'attendre à des miracles. Enfin pas ceux qu'eux attendent en tout cas. :roll:
Lyanes

Message par Lyanes »

Zünisch a écrit :
Nicofoto a écrit :Et heu... c'est où ton pays ?
La France (Rennes si je ne m'abuse).

Nan sans déconner ????? c'est pas à Rennes p*tain :shock: ?

...
Elisa

Message par Elisa »

Nicofoto : Oui,oui,tout ceci se passe à notre époque ! :mrgreen: C'est sympa,hein ?!
Et oui,effectivement c'est à Rennes...

Lyanes : Oui,je pense partir,pour de multiples raisons !

Zünisch : Rennes,oui :mrgreen:

Et justement tout ceci me révolte beaucoup et je voudrais bien faire quelque chose ou dénoncer le fait d'arracher les affiches par exemple...Mais je ne sais pas comment m'y prendre,c'est délicat et puis est ce que ça servirait vraiment à quelque chose finalement ? Je ne sais pas...Mais je voulais faire circuler cette information...
Après pourquoi pas arracher les affiches sur les confédérations des chrétiens qu'il y a partout ? :ninja: :innocent:
Après tout,si on rentre dans leur jeu,c'est une autre forme de propagande :roll:

Vais-je trop loin ?
Luka

Message par Luka »

http:/***/www.opusdei.fr/art.php?p=12256

Allez, si tu enlèves les 3 petites étoiles, l'Opus Dei t'offre même des activités dans ta ville, rien que pour toi ! Supeeer !
:hehehe:

P.S : Arf, de toute façon, les IC... Chez moi, ce sont les suppôts villéristes (mot que Mozilla veut remplacer par "millnéariste", oui, oui on est définitivement dans la même idée, c'est sûr), plus quelques vieilles camarades de lycée, ceux que tu es contente de laisser derrière toi, plus l'aristocratie locale, plus les filles en cloque mais on veut pas que ça se sâche, plus une partie des Marie-Chantal* de la région. En gros ? Rien de bien bon...

*Cf Dictionnaire du look
Elisa

Message par Elisa »

mestic a écrit :
Elisa a écrit : Et justement tout ceci me révolte beaucoup et je voudrais bien faire quelque chose ou dénoncer le fait d'arracher les affiches par exemple...Mais je ne sais pas comment m'y prendre,c'est délicat et puis est ce que ça servirait vraiment à quelque chose finalement ? Je ne sais pas...Mais je voulais faire circuler cette information...
Après pourquoi pas arracher les affiches sur les confédérations des chrétiens qu'il y a partout ? :ninja: :innocent:
Après tout,si on rentre dans leur jeu,c'est une autre forme de propagande :roll:

Vais-je trop loin ?
Tu sais qui a accroché les affiches anti-homophobie ? Tu pourrais essayer de les contacter.
A voir aussi le réglement intérieur de la fac , qui doit assurer normalement un minimum de liberté d'expression (et donc arracher les affiches c'est aller à l'encontre du réglement...)
Oui,je le connais,c'est un ami ! C'est lui qui a accroché ces affiches...Il est homo. Il y a toutes sortes d'affiches accrochées mais celles-ci n'ont pas été acceptées...
Et on me dit de ne pas trop faire de bruit sur ce qui se passe,qu'il faut que je sois tolérante aussi de mon côté :roll:
Je vais aller voir ce que dit le réglement quand même...
puck

Re: Dans une charmante petite fac privée...

Message par puck »

Elisa a écrit :Imaginez une université où un professeur, en droit en l'occurence, déchirerait les affiches contre l'homophobie du tableau d'affichage sous pretexte de propagande.
Propagande d'état, en l'occurrence, vu que l'homophobie est punie par la loi. Un professeur d'université dispose d'une liberté d'expression étendue par rapport aux autres enseignants, mais le déchirement d'affiches de prévention en fait-il partie ?
Manchette

Message par Manchette »

Nicofoto

Message par Nicofoto »

Oui,je le connais,c'est un ami ! C'est lui qui a accroché ces affiches...Il est homo. Il y a toutes sortes d'affiches accrochées mais celles-ci n'ont pas été acceptées...
Et on me dit de ne pas trop faire de bruit sur ce qui se passe,qu'il faut que je sois tolérante aussi de mon côté Rolling Eyes
Je vais aller voir ce que dit le réglement quand même...
Et allez, et en plus si tu gueule c'est toi qui n'est pas tolérante ???

Elle est où ta fac que je vienne coller tout plein d'affiche pleine d'intolérance ?
epsilon

Message par epsilon »

Après tout,si on rentre dans leur jeu, c'est une autre forme de propagande
Le terme "propagande" est péjoratif car il sous-entend une désinformation, une manipulation de l'opinion.

Alors soyons clairs : ce sont les religieux homophobes qui font de la propagande, défendre l'homosexualité étant l'action légitime contre la haine.

Elisa a écrit : Et on me dit de ne pas trop faire de bruit sur ce qui se passe,qu'il faut que je sois tolérante aussi de mon côté :roll:
Non mais j'ai l'habitude de dire qu'être tolérant, ce n'est pas tout tolérer. En particulier, on ne peut pas tolérer l'intolérance sous prétexte que l'on est tolérant; ou alors je préfère être intolérant et lutter de toutes mes forces contre.
Félix35

Message par Félix35 »

A Rennes ? Eh bien, ce n'est pas plutôt le pensionnat de Chavagne ?
Les membres de l'opus dei auraient plus leur place en hôpital psychiatrique qu'à la tête de grands établissements…
Répondre