Là je dois l'admettre, j'ai surement eu de la chance jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu droit à ce genre de réactions.My Precious a écrit : Oui, qui sont les agresseurs, j'en sais rien, c'était juste une supposition à partir de l'article de Nice-Matin, mais enfin ça reste une ville vachement réactionnaire, on ne peut pas le nier. Et quand on parle avec les gens on a souvent droit à une collection de préjugés homophobes pas possibles, qui facilitent ce genre d'agressions.
Toute cette histoire est partie du Monaco-Nice où on aurait "envahi" la pelouse. Sauf qu'en fait les stadiers monégasques nous ont ouverts les grilles pour nous évacuer (suite au gazage incompréhensible des CRS, il se passait rien dans la tribune à ce moment là...) . Et c'est en train de partir en vrille complètement (voir cet article là). Bref, c'est pas le sujet, mais ça prouve juste qu'il faut faire gaffe à ce qui est raconté dans les journaux, qui sont pas toujours très objectifs

D'ailleurs pour en revenir à cette agression, c'est Europe Ecologie qui a montré l'extrême droite du doigt en fait, dans son communiqué ("Une telle violence, en plein jour, dans un lieu public, est le symptôme d’un regain d’homophobie dans notre pays et dans notre ville. Elle est à relier avec le regain d’une droite extrême."). Ca fait vachement avancer les choses ce genre de communiqué qui sent la récupération à plein nez

Sinon, voilà une vidéo du kiss-in qui a eu lieu samedi.
Maintenant faut espérer que les autorités vont retrouver les auteurs de l'agression, sachant que la nana a porté plainte contre les deux victimes

Article du Nice matin du 31 mars a écrit :"L’enquête relative à la présumée agression homophobe de samedi après-midi dans un square du boulevard Gambetta de Nice s’avère apparemment plus compliquée que prévue. En effet, la femme mise en cause par le couple d’homosexuels aurait déposé plainte à son tour. Contre ses accusateurs. Cette mère de famille d’une trentaine d’années assure avoir reçu une gifle de la part de l’un des deux hommes. En revanche, elle n’aurait pas contesté le fait que les deux homosexuels ont été frappés par des jeunes de 17 et 18 ans ayant pris sa défense. Mais, ceux-ci, témoins cruciaux, n’ont pas, selon nos informations, été identifiés par les enquêteurs du commissariat Foch."