Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Edra a écrit : M'enfin, vous croyez tous que vous serez totalement libre et respecté un jour, mais c'est une utopie. L'homosexualité est anormale et vous serez toujours persécuté quoiqu'il en soit.
Bon.. Les enfants.. Allons préparer un bûcher et brulons-nous.. Ca leur facilitera la tâche (et en plus, on sera ensemble =D)..
Gil

Message par Gil »

t'as raison Edra. Ne tentons pas de nous faire respecter.
laissons nous marcher sur les pieds. laissons les hétéros s'embrasser et se peloter en public devant nous qui n'osons pas nous donner la main dans certains quartiers... et baissons les yeux quand on nous demande si on est marié.es.
tout à fait...

attends... je vais l'acheter la machette... (évidemment pour aider les homophobes à finir le travail sur moi...)
Dernière modification par Gil le mar. avr. 20, 2010 2:07 pm, modifié 1 fois.
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Prince Hypocrite a écrit :
OFF-Topic :
Parce qu'il y a un drapeau hétéro ? :ninja:
Edra, tu critiques Mestic par rapport à tes avis qui différent des siens.. Soit.. Mais note que tu fais un peu la même chose..
Je veux dire, regarde, tu critiques la gay-pride, estimant que c'est une fête stupide, inutile (ou un truc dans le genre); en gros, qu'elle n'a pas raison d'être.. Qu'elle n'a rien à voir avec le militantisme.. Sans écouter ce que les autres ont a te dire..

C'est ton droit de voir les choses comme tu les voix; même si c'est à travers le calque de ta vie..
Mais la gay-pride, ou marche des fiertés, est une façon de se montrer; c'est fait exprès, tu vois ? C'est pour dire au monde, oui, nous sommes là, oui, nous existons.. Et oui, on en a rien à foutre de votre homophobie alakon.. C'est une façon de militer comme une autre.. Nous aussi on descend dans la rue.. Mais de façon joyeuse, et c'est ça qui semble te déranger.. Mais tous les LGBT ne sont pas dans ton cas; tous n'ont pas le chance d'évoluer parmi des hétéros, tout en étant outé.. Pour eux, se retrouver ainsi avec pleins d'autres LGBT leur permet de faire une pause, de vivre ce qu'ils sont.. Et la joie est nécessaire pour oublier leur calvaire journalier.. Pour toi, est-ce qu'une "gay-pride" sérieuse, ou tous ferait la gueule, aurait peur, hurlerait des slogans serait plus justifiée ?
Moi, je ne trouve pas.. Je pense même que ça renforcerait l'homophobie, parce que ces détracteurs auraient la preuve que nous sommes touchés profondément par leur violence..

De plus, nous vivons dans un monde à la norme hétéro.. Forcément qu'ils n'aient pas besoin d'"hétéro-pride".. Ils se côtoient tous les jours, tous le temps.. Comme toute communauté minoritaire, nous avons le droit de nous regrouper.. Pour se dévoiler les uns les autres, pour partager des choses que nous ne pouvons pas forcément partager avec des hétéros..
Je ne vois pas le mal..

En fait, je n'ai fait que redis ce que Mestic & Moniiique ont dit u.u"
Enfin quelqu'un qui me répond sans me traiter de con ou de troll !

Bon, la gaypride ne sert à rien et c'est prouvé, est-ce que la gaypride a fait reculer l'homophobie ? Non.
Vous avez besoin d'une gaypride pour vous sentir exister, ou pour montrer aux autres que vous existez, or vous existez et vous n'avez pas besoin de ça, tout le monde sait que l'homosexualité existe.
D'après vous, vous faites face à l'homophobie mais c'est faux.
Vivant au sein d'un groupe hétérosexuel, je peux t'assurer que la gaypride est très mal vu.

Je respecte vos choix, je ne vous ai en aucun cas insulté pour cela.
Je trouve simplement que la plupart d'entre vous être trop renfermé et vous pensez tellement à l'homophobie que cela vous empêche de fréquenter des hétéros. Peut-être que je me trompe mais c'est ce que vous faites ressentir.

Je vais te dire franchement. A une certaine époque, j'avais des amis homos que je voyais parfois pendant les vacances et ils ne trainaient qu'entre eux. TOUT ce qui les entoure se rapportent à l'homosexualité et si t'es pas d'accord avec eux tu te ranges dans la case "homophobe". J'en ai peut-être fait une généralité mais c'est ce qui ressort de ce forum en tout cas.

Je vois pas pourquoi moi je suis capable de fréquenter QUE des hétérosexuels, qui respectent mon choix et avec qui je m'entends très bien, et vous non. En restant ensemble vous vous rangez dans une catégorie et c'est à partir de là que vienne les problèmes. Vous donnez l'impression de n'être pas ouvert aux autres et de vouloir tout pour vous.

Si ça vous fait plaisir de mon traiter de Troll ou de dire que mes idées sont idiotes, ce n'est pas mon problème. Parce qu'au final moi je n'ai pas de problème, je gère ma vie étonnement bien, je ne me suis jamais fait agresser ni insulter. Mais arrêtez de traiter tout le monde de Troll du moment où vous n'avez pas les mêmes opinions.

En résumé : Pas besoin de gaypride pour vous faire respecter.
Norma

Message par Norma »

Edra a écrit :
Bon, la gaypride ne sert à rien et c'est prouvé,.

Quel bel argument à la fois si juste et si appuyé de référence ! j'admire.

est-ce que la gaypride a fait reculer l'homophobie ? Non.
ah, tu trouve que l'homophobie n'as pas reculé ? regarde les courbes des articles de tkf je crois sur la perception de l'homosexualité dans la population française et tu remarquera que c'est biens moins mis au ban que lorsque c'était considéré par l'OMS comme maladie mentale.
Vous avez besoin d'une gaypride pour vous sentir exister, ou pour montrer aux autres que vous existez, or vous existez et vous n'avez pas besoin de ça, tout le monde sait que l'homosexualité existe.
Certain font exprès de le nier.
D'après vous, vous faites face à l'homophobie mais c'est faux.
Vivant au sein d'un groupe hétérosexuel, je peux t'assurer que la gaypride est très mal vu.
Par tes potes.
J'ai des potes hétéros qui font aussi la gay pride par solidarité et parce que c'est cool, et d'autre qui s'en fichent. Ne fait pas une généralité de tes relations.
Je respecte vos choix, je ne vous ai en aucun cas insulté pour cela.
Je trouve simplement que la plupart d'entre vous être trop renfermé et vous pensez tellement à l'homophobie que cela vous empêche de fréquenter des hétéros. Peut-être que je me trompe mais c'est ce que vous faites ressentir.
Tu te trompe. Les gens de se forum ne vivent pas dans un harem constitué uniquement de personnes de même sexe et de même orientation.
C'est pas tout ou rien, c'est pas "je traine qu'avec des hétéros" ou "je traine qu'avec des homos".
aimer trainer avec d'autres homos n'empêche pas d'avoir des amis hétéros.
Je vais te dire franchement. A une certaine époque, j'avais des amis homos que je voyais parfois pendant les vacances et ils ne trainaient qu'entre eux. TOUT ce qui les entoure se rapportent à l'homosexualité et si t'es pas d'accord avec eux tu te ranges dans la case "homophobe". J'en ai peut-être fait une généralité mais c'est ce qui ressort de ce forum en tout cas.
Tu es sur ce forum depuis un mois et n'est pas allée à un meating voir les gens en vrai. Ton jugement est trop rapide.
De plus, il est normal de parler de sujet relatifs à l'homosexualité sur un forum gay.
Alors oui, ici, on parle quasiment que de cela. C'est normal, tu vas pas parler tartiflette sur un forum sur la peche en haute mer.
Je vois pas pourquoi moi je suis capable de fréquenter QUE des hétérosexuels, qui respectent mon choix et avec qui je m'entends très bien, et vous non. En restant ensemble vous vous rangez dans une catégorie et c'est à partir de là que vienne les problèmes. Vous donnez l'impression de n'être pas ouvert aux autres et de vouloir tout pour vous.
Et qu'est ce qui te dis qu'on ne le fait pas ? ravale tes jugements sur des gens que tu ne connais pas, s'il te plait.
Si ça vous fait plaisir de mon traiter de Troll ou de dire que mes idées sont idiotes, ce n'est pas mon problème. Parce qu'au final moi je n'ai pas de problème, je gère ma vie étonnement bien, je ne me suis jamais fait agresser ni insulter. Mais arrêtez de traiter tout le monde de Troll du moment où vous n'avez pas les mêmes opinions.
Uniquement ceux qui restent braqué à la discussion et refusent le dialogue et qui portent des œillères.
En résumé : Pas besoin de gaypride pour vous faire respecter
T'as donc rien écouté de toutes les différentes raisons qui pousse à faire une gay pride ?

Et pour en revenir à Maizena, j'approuve et je plussois ce que dit luka, ça me semble un sage conseil.
Dernière modification par Norma le mar. avr. 20, 2010 11:21 am, modifié 1 fois.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Mais là, tu fais une généralité.. Tu imagines que tous les homos restent entre eux..
Personnellement, je vis dans un monde hétéro, je fréquente des hétéros, j'en fréquenterais toujours.. Il n'y a aucune différence pour moi entre les deux.. Et à partir du moment où chacun sait à quoi s'en tenir, il n'y a aucun problème; je veux dire, si tu sais que la personne est homo et que tu ne supportes pas les homos, tu ne vas pas traîner avec, de même un homo qui sait qu'une personne est homophobe ne va pas essayer de sympathiser avec (à moi d'être masochiste aha).. J'ai toujours eu la chance de tomber sur des gens sympathiques.. Mais ce n'est pas le cas de tous le monde..
Si je suis venue sur ce forum, si je compte bien aller à la GP, c'est pour m'ouvrir (sans jeux de mots graveleux bande de pervers) à un monde qui reste tout de même un peu inconnu, et qui me fascine.. Ce forum permet d'échanger sur des problèmes spécifiques à nous-mêmes, et en même temps de connaître d'autres personnes, au-delà de leur sexualité.. Oui, c'est un forum LGBT.. Et alors ? Je suis lesbienne, je parle à d'autres lesbiennes, mais aussi à des gays.. Ce sont des personnes, et c'est ce qui compte..
Bref..

Et ne rien faire n'aide pas non plus à se faire respecter.
quent1lut1

Message par quent1lut1 »

Bon, à moi de rajouter mon grain de sel :?
Edra a écrit :Ya pas d'hétéropride, alors je vois pas pourquoi il y aurait une gaypride.
Est-ce que les hétéros ont moins de droits que les homos et ont besoin de les revendiquer ? Non, je ne crois pas !
La seule raison qui me pousse à aller à la Gaypride, c'est de pouvoir revendiquer mon droit au mariage au même titre que n'importe quel hétéro, ainsi que la possibilité d'avoir des enfants (adoption, mère porteuse ou autre)
Je n'aime pas vraiment tous les froufrous, les strass et les paillettes, ou encore les plumes roses. C'est hélas uniquement ce que retiennent les détracteurs de la Gaypride.
C'est pourquoi je veux y aller naturellement, comme je suis tous les jours, et comme ça je ferai partie de cette masse d'homos qui sont présents pour faire grimper les chiffres ! Parce qu'on a besoin de chiffres ! Si les homos représentaient moins d'un pourcent de la population, peut-être que ça serait compréhensible qu'on ne leur donne pas ces droits, mais ils représentent pas moins de dix pourcents ! C'est énorme ! Alors on veut les mêmes droits pour tous, et la Gaypride est souvent le seul moyen qu'un homo peut trouver pour faire avancer les choses.
Edra a écrit :M'enfin, vous croyez tous que vous serez totalement libre et respecté un jour, mais c'est une utopie. L'homosexualité est anormale et vous serez toujours persécuté quoiqu'il en soit.
Euh... T'es vraiment lesbienne pour dire ça ? Parce que ça c'est assez affligent...
Si tu te considères anormale dans "ton choix" comme tu dis, ben tu n'as qu'à choisir d'être hétéro, et on n'en parle plus !

Au passage, je ne traine qu'avec des hétéros à longueur de temps, la plupart de mes potes savent que je suis gay et ça ne pose pas de problème. Mais combien seraient prêts à me soutenir si je leur demandais de m'aider d'une quelconque manière à faire changer mes droits ?
Je te pose la même question...

Et une dernière chose, ce "besoin de communautarisme" est peut-être lié à l'envie de voir qu'on n'est pas tout seul dans ce monde hostile...
Pourquoi y a-t-il des soirées foot-bière exclusivement entre mecs ?
Pourquoi y a-t-il des après-midi shopping exclusivement entre filles ?
Pourquoi y a-t-il des journées "jeux vidéos" exclusivement entre gamers ?
Ben parce que c'est comme ça ! Parce que ces gens qui font partie de ces "catégories" ont envie de se retrouver entre eux pour passer un bon moment et partager leurs histoires, leurs découvertes, leur problèmes !
Alors pourquoi les homos ne pourraient-ils pas se faire des apéros entre eux ?

Bon, c'est fouillis tout ce que je raconte, mais au moins j'ai dit ce que je pensais...
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Image

Ca fait UN PEU du hors sujet par ici.
Dernière modification par ExMembreW le mar. avr. 20, 2010 2:00 pm, modifié 1 fois.
Luka

Message par Luka »

Je commencerai par les mots de quelqu'un que je garderai anonyme, son identité ne nous apporterait rien ici.
- Que pensez-vous de l’image de ghetto que peuvent avoir les quartiers/lieux gays ?
- Je pense que ce reproche est effectué par les gens majoritaires et dominants dans la société. On va taper sur les arabes parce qu’ils font du communautarisme, alors qu’ils sont les plus discriminés dans la société. Les homosexuels, pourquoi créent-ils des lieux ? Ce n’est pas pour s’enfermer, c’est tout simplement pour se mettre à l’abri d’une société dans laquelle ils sont minoritaires. De temps en temps, ils veulent se retrouver dans des espaces dans lequel ils sont bien. Personne ne les oblige, ils en sortent quand ils veulent. La majorité du temps on est dans une société hétérosexuelle. On n’empêche pas les Corses de faire des repas de Corses, les Bretons de faire des repas de Bretons. On n’accuse pas les hétéros de ghettos quand ils vont dans un bar hétéro.
J'ajouterai que je suis allée à la Gay Pride l'an dernier avec ma copine, ses soeurs, ainsi que tous nos et tous leurs potes, hétéros, bis, homos, pas encore définis. Et que le soir même, son père me racontait (son père est donc hétéro, hein) toutes les Gay Pride qu'il avait fait étant plus jeunes et encore maintenant.
Je suis allée à une autre Gay Pride l'an dernier toujours (c'est ça de changer de ville au cours du mois de Juin) et ce uniquement avec des hétéros, mes amis, qui ne s'ennuyaient pas spécialement, mais qui avaient envie de profiter de ce moment un peu particulier pour dire que ce n'est pas parce qu'on n'est pas homo qu'on ne soutient pas les revendications des homos.
Les deux Gay Pride que j'ai faites, l'une dans une petite ville, et l'autre dans la ville la plus gay du monde ont été des moments touchants, joyeux et de solidarité. On s'amuse sans oublier pour quoi (et pourquoi) on est présent. Et que le jour où il n'y aura plus besoin de faire une Gay Pride sera probablement un jour à célébrer.

Quant à l'anormalité de l'homosexualité, libre à toi de le penser. Moniiique disait ailleurs qu'il fallait différencier la personne et le discours. Sans me permettre aucun jugement sur ta personne que je ne connais point, tu véhicules un discours homophobe. Si ça te permet de t'intégrer et de te sentir bien, peu m'importe. J'espère qu'à un moment donné tu comprendras qu'il n'y a pas besoin de rejeter l'homosexualité et ses clichés pour s'accepter, bien au contraire. On peut même n'avoir rien à voir avec lesdits clichés et les revendiquer comme un aspect de l'identité gay. Un sage homme a dit :
Je suis très pro-folle parce que les folles ont toujours mis l’ambiance partout, elles sont toujours à l’avant-garde, elles sont courageuses ou inconscientes mais en tout cas, je les défends.
Il est tout à fait possible de vivre sereinement son homosexualité, de ne pas la questionner et de la voir acceptée parmi ses amis, sa famille et au sein de ses études ou de son travail.

Ce n'est peut-être pas grâce à la Gay Pride que l'homophobie a reculé, mais elle a reculé considérablement depuis la génération de mes parents, et encore plus depuis celle de mes grands-parents et une chose, une seule chose est sûre, c'est ce que ce n'est pa grâce à ceux qui disent que l'homosexualité est anormale et que c'est de notre faute si on est discriminé.

Le reste, à chacun de le voir pour le croire. Ou de le croire, pour le voir.
moniiique

Message par moniiique »

[paléovanne © Pygargue]Image marchera pas...[/paléovanne © Pygargue]

Edit: Copyright :mrgreen:
Dernière modification par moniiique le mar. avr. 20, 2010 2:06 pm, modifié 1 fois.
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
N'oublie pas mes droits d'auteur pour le concept de paléovanne :twisted:
Répondre