Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Norma Jean a écrit : Quel bel argument à la fois si juste et si appuyé de référence ! j'admire.
Je n'ai que 19 ans je ne peux pas faire de différence entre le nombre d'homophobes qu'il y avait il y a 30 ans et maintenant.
De ma vie je n'ai pas vraiment vu l'homophobie reculer et si elle recule ce n'est pas grâce à la gaypride.
Ah, tu trouve que l'homophobie n'as pas reculé ? regarde les courbes des articles de tkf je crois sur la perception de l'homosexualité dans la population française et tu remarquera que c'est biens moins mis au ban que lorsque c'était considéré par l'OMS comme maladie mentale.
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, les mentalités évoluent, la science aussi.
Certain font exprès de le nier.
Oui mais là on peut pas faire grand chose de plus.
Par tes potes.
J'ai des potes hétéros qui font aussi la gay pride par solidarité et parce que c'est cool, et d'autre qui s'en fichent. Ne fait pas une généralité de tes relations.
Je ne fais pas de généralité vis à vis de mes potes. Cela fait 7 ans que je discute sur moultes forums ou simplement avec des personnes que j'ai croisé que je connais pas personnellement et ce qui en est ressorti est ce que j'ai dit. On va dire que j'ai fait une généralité sur environ 1 000 personnes, ok.
Tu te trompe. Les gens de se forum ne vivent pas dans un harem constitué uniquement de personnes de même sexe et de même orientation.
C'est pas tout ou rien, c'est pas "je traine qu'avec des hétéros" ou "je traine qu'avec des homos".
aimer trainer avec d'autres homos n'empêche pas d'avoir des amis hétéros.
J'ai jamais dit le contraire.
Tu es sur ce forum depuis un mois et n'est pas allée à un meating voir les gens en vrai. Ton jugement est trop rapide.
De plus, il est normal de parler de sujet relatifs à l'homosexualité sur un forum gay.
Alors oui, ici, on parle quasiment que de cela. C'est normal, tu vas pas parler tartiflette sur un forum sur la peche en haute mer.
Je suis d'accord.
Et qu'est ce qui te dis qu'on ne le fait pas ? ravale tes jugements sur des gens que tu ne connais pas, s'il te plait.
Je ne fais que résumer ce que je lis sur le forum.
Uniquement ceux qui restent braqué à la discussion et refusent le dialogue et qui portent des œillères.
Il y en a beaucoup.
T'as donc rien écouté de toutes les différentes raisons qui pousse à faire une gay pride ?
Si, j'ai écouté. Mais personnellement je ne pense pas que les gaypride changent la mentalité des gens.

J'ai déjà donner mon avis sur le mariage. Pour les enfants, un enfant ne peut pas être élevé par deux femmes ou deux hommes, il leur manquera toujours un père ou une mère pour son équilibre éducatif et ça c'est scientifique. Un enfant doit avoir les bases maternelles et paternelles pour pouvoir évoluer normalement. (les mères porteuses, interdit en France)
Je n'aime pas vraiment tous les froufrous, les strass et les paillettes, ou encore les plumes roses. C'est hélas uniquement ce que retiennent les détracteurs de la Gaypride.
C'est pour cette raison que je désapprouve les gaypride.
mais ils représentent pas moins de dix pourcents !
Dix pour cents c'est rien du tout.

Euh... T'es vraiment lesbienne pour dire ça ? Parce que ça c'est assez affligent...
Si tu te considères anormale dans "ton choix" comme tu dis, ben tu n'as qu'à choisir d'être hétéro, et on n'en parle plus !
Cette phrase c'était pour représentait l'étiquette de Troll que l'on m'a mise sur le dos.
moniiique

Message par moniiique »

Et tu la gardes ma chérie, je suis désolée mais elle te va comme un gant. Je mise 10 contre un que tu serais homophobe à 100% si tu n'étais pas homo toi même. Mention spéciale pour l'apport scientifique sur les enfants élevés par des homos.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Edra a écrit :
Prince Hypocrite a écrit : Et ne rien faire n'aide pas non plus à se faire respecter.
Il y a d'autres façons pour se faire respecter que participer à une gaypride.
Soit..
Révolutionne donc le monde.. Dicte-nous notre façon de faire.. Comment se faire respecter ?
Ah, oui, pardon.. J'avais oublié qu'il ne fallait rien faire; de toutes façons, ça ne sert à rien :roll:
Je n'ai pas dit que la GP était le SEUL moyen de se faire respecter.. C'en est un parmi d'autres, c'est tout.. Encore une fois, libre à toi de ne pas cautionner cette méthode, mais ce n'est pas une raison pour rabaisser et l'évènement et ceux qui y participent..
Tu soulignais ce que retiennent les homophobes.. Les plumes dans le cul & tout le tralala.. Que font-ils ? Ils prennent une petite partie de ce qui s'y passe, le plus "choquant".. Le reste ils l'oublient.. Les LGBT qui ressemblent à Mr&Mme Toutlemonde.. Tu dis un peu plus loin sur un autre aspect de la discussion que "10% c'est rien".. Okay; ben les quelques bonhommes qui se mettent les plumes dans le cul, c'est rien.. Parce que c'est pas la majorité..

Je note que tu te contredis énormément dans ce que tu dis..
Mais bon..
Imaginary

Message par Imaginary »

Allez les garçons, on est pas des pédés, tous au match de foot avec Robert et Gérard, soyez pas des tantes bordel, du nerfs, de la virilité, battez vous donc comme des hommes pendant que vos nanas font du shopping. Quoi, vous n'avez pas de nana? Ben c'est pas grave, vous ne représentez qu'un minuscule pourcentage de la population, viendez quand même et dénigrons ensemble ses sous-hommes à plumes dans le cul. Nous on les aime les homos virils qui traînent qu'avec des hétéros et qui vont pas faire exprès de ramasser la savonnette. Oui, vous faites évoluer beaucoup les mentalités, rien à voir avec cette Gay pride de tantes.

Allez les filles, toutes au shopping et à l'épilation, venez traîner avec nous et écouter nos lamentations sur nos mecs, sur comment les séduire, sur quoi leur acheter pour leur anniversaire, sur où nous sommes parties en vacances avec Jérôme et Adrien, et oui, à deux couples, moi, mon copain, ma meilleure amie et son copain, c'était si romantique. Et toi t'as un copain? Non? T'es lesbienne? Bon ben OK reste mais tu me touches pas hein moi je suis pas gouine. Tant que tu n'es pas sectaire et que tu arrives à traîner avec nous sans t'habiller comme ces grosses gouinasses de cammioneuses aigries qui gueulent comme des bouledogues dans les cortèges, bienvenue. Dis je t'aie raconté la crasse que m'a fait Alexis? Quel salaud... Quoi, toi aussi t'as des problèmes? C'est bon, tais toi, c'est tellement plus simple entre meufs, vous vous avez pas de problèmes, d'ailleurs je vois pas pourquoi vous voulez vous retrouvez entre vous, quelle mentalité, c'est pas de ma faute si tu déteste les hommes, enfin toi t'es féminine, tu mets des jupes et du vernis, heureusement qu'il y a quelques rares homos comme toi qui vont pas à cette horreur de Gaypride en se comportant indignement. Ouais, t'as raison le mariage et l'homoparentalité c'est pas sain et pas normal. Au moins tu as le bon sens de considérer que 10% de la population c'est pas assez pour compter. Si ce serait 1% encore moins d'ailleurs, tu as le bon sens de reconnaître que je ne discuterais même pas avec toi. Merci de rejoindre mon point de vue, ces enfants sont traumatisés. T'es vraiment une amie. Heureusement qu'il y a des homos comme toi. Donc je te disais, Alexis, avec qui je sortais avant qu'on rompe...
quent1lut1

Message par quent1lut1 »

Yeah Imaginary !

Je crois que tout ce que tu viens d'écrire représente pas mal la vérité de certain(e)s !

J'adore ! :wink:

Sinon, et après j'arrête parce que ça en devient ridicule de devoir prouver à une lesbienne qu'elle pense comme une homophobe :
Edra a écrit :Mis à part pour le mariage, cite moi les droits que les homosexuels ont en moins des hétérosexuels.
Et bien je parlais de l'adoption, mais ça évidement tu es contre.
Mais ils y a aussi le droit de donner son sang ! J'ai été obligé de mentir pour pouvoir le faire ! Moi qui ne suis pas une personne à risque ! Si ça c'est pas honteux de la part du gouvernement, c'est quoi ?
Peut-être que ça ne te concerne pas, mais moi oui ! Comme tous les autres garçons homos qui veulent donner leur sang d'ailleurs !
(l'intitulé de la question éliminatoire étant "avez-vous eu des rapports avec un homme au cours de votre vie", posée à un homme bien sûr)
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

quent1lut1 a écrit :Yeah Imaginary !
Mais ils y a aussi le droit de donner son sang ! J'ai été obligé de mentir pour pouvoir le faire ! Moi qui ne suis pas une personne à risque ! Si ça c'est pas honteux de la part du gouvernement, c'est quoi ?
Peut-être que ça ne te concerne pas, mais moi oui ! Comme tous les autres garçons homos qui veulent donner leur sang d'ailleurs !
(l'intitulé de la question éliminatoire étant "avez-vous eu des rapports avec un homme au cours de votre vie", posée à un homme bien sûr)
J'avais zappé ce truc-là ! Je n'ai jamais eu l'occasion de donner mon sang, mais il va donc aussi falloir que je mente pour pouvoir donner son sang : franchement, c'est honteux et affreusement humiliant ! XD
Edra a écrit :
Je n'aime pas vraiment tous les froufrous, les strass et les paillettes, ou encore les plumes roses. C'est hélas uniquement ce que retiennent les détracteurs de la Gaypride.
C'est pour cette raison que je désapprouve les gaypride.
Mais comme ça a déjà dit plus haut, les gay prides, ce ne sont pas que ça. Puis tant que tu n'y es pas allée, tu ne peux pas en parler en connaissance de cause (forcément ...). Moi, par exemple, je ne suis jamais allé à une gay pride, et même si j'émets des réserves (certainement à cause de l'image des gay prides véhiculée par les médias), j'aimerais assister à l'une d'elles pour me faire mon propre avis.
En fait, le problème, c'est ça : tant que tu n'es jamais allée à une GP, tu ne peux te fier qu'à des avis extérieurs, du style tes amis ou, pire, les médias (qui nous donnent à voir ce qu'ils désirent), donc ne va pas dire que tu "désapprouves" les gay prides aussi vite.
Ce n'est pas une critique, mais bon, franchement, pourquoi se fermer ? Tu dis toi-même que tu n'aimes pas l'idée que les homos s'enferment dans la communauté gay, vivent gay, consomment gay (bon, là, évidemment ... LOL), respirent gay, ..., alors pourquoi te bloquer sur la gay pride qui, bien que tu le déplores (si j'ai bien compris), fait partie intégrante de l'histoire actuelle de l'homosexualité. Alors, je te conseille d'aller au moins à une GP pour voir l'ambiance ... 'Fin, ce serait cool, quoi ! :D

Et puis, de toute manière, je vois pas pourquoi tant de personnes se prennent la tête avec leurs modèles pré-établis, ou alors qui s'enferment dans leur vie et qui ne veulent pas faire l'expérience de choses qui les angoisse profondément ... Enfin, m*rde, on n'a qu'une vie, c'est si peu, et puis, malgré tout, la vie est belle, il faut en profiter !
Par exemple, si un homo traîne seulement avec des homos, vit gay, mange gay, consomme gay (on y revient ... ^^), c'est son choix (ou pas), mais si les autres (hétéros comme yaggs) ne l'acceptent, tant pis : si tu te sens bien comme ça, c'est quand même l'important, tu ne trouves pas ... Après, l'image que ce mode de vie peut renvoyer vers la société, qu'importe : si les gens sont assez stupides pour faire de ta vie un exemple prouvant que les homos ne vivent que dans leur communauté, c'est qu'ils ne valent pas la peine. Et puis trace ta route, quoi !
Après, si un homo vit avec des hétéros, c'est la même chose, tant mieux pour lui.

Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées! :D
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Moniiique > Ce n'est pas car l'on est contre le mariage homosexuel et l'adoption homosexuel que l'on est homophobe.

Prince Hypocrite > Oui je me contredis souvent.

_____

Quand je suis allée faire un don du sang j'ai rempli un questionnaire avec pas mal de questions mais je ne me souviens absolument pas avoir quelque chose interdisant aux homosexuels de donner son sang. Mais c'est surement vrai. En tout cas c'est honteux, je vois pas pourquoi les homosexuels ne pourraient pas donner leur sang.

_____

Bref, j'irai à la gaypride de Bordeaux pour voir comment ça se passe, je reviendrai peut-être avec un autre jugement.
Imaginary

Message par Imaginary »

T'as surtout l'air de n'avoir jamais vécu la discrimination et l'invisibilité toi même, et ce serait bien de comprendre que tu es une privilégiée et que ça n'est pas parce que toi, tu n'es pas confrontée à des situations gênantes, dangereuses, humiliantes ou simplement pénibles ou injustes juste pour cause d'homosexualité, que tout se passe très bien avec tes potes et que tu ne ressens pas le besoin de vouloir être l'égale des autres, ni de fréquenter des gens qui te ressemblent, que c'est le cas de tout le monde, merci d'en prendre compte.

Tout va bien pour toi, et c'est tant mieux, je ne vois pas pourquoi ça devrait te faire penser que c'est pareil pour tout le monde, surtout que tu m'as l'air très mal informée de la situation des homosexuels en France et dans le monde, tu ne sais même pas que les homosexuels hommes n'ont pas le droit de donner leur sang et que des gens sont tabassés, tués et violés tous les jours rien que parce qu'ils sont homos. Sans parler des jeunes qui se font jeter dehors par leurs parents et qui doivent recourir à la prostitution pour survivre, surtout des jeunes mecs, il y en a beaucoup, et tu pense qu'ils se seraient retrouvés dans cette situation si les gens étaient si gentils et Bisounours avec l'homosexualité? :twisted:
Alors bien sûr, tout n'est pas si noir pour tout le monde, mais ça n'est pas une raison pour dire que l'homophobie n'existe pas et qu'il n'est pas nécessaire de se battre pour des droits. En faisant ça, tu insultes ces personnes, et ça m'est réellement insupportable.

Tu as le droit d'exprimer librement tes opinions quant au mariage et à l'adoption, mais certainement pas de jouer à la scientifique, en nous postant sans aucun argument que les enfants des homos sont traumatisés et que les études "le prouvent.". Si tu t'étais un peu mieux renseignée que ça tu pourrais constater de toi même qu'au contraire, les études sur le sujet ont abouti à la conclusion que les enfants d'homo sont ni plus, ni moins traumatisés que les autres.
Je n'ai que 19 ans je ne peux pas faire de différence entre le nombre d'homophobes qu'il y avait il y a 30 ans et maintenant.
Sache qu'il n'y a pas besoin d'être née au Moyen-Âge pour s'informer sur le Moyen-Âge. Encore faut-il en avoir envie et savoir dépasser sa "flemme" et ses préjugés.
De ma vie je n'ai pas vraiment vu l'homophobie reculer et si elle recule ce n'est pas grâce à la gaypride.
Donc tu n'as pas vécu l'homophobie, ne t'es pas documenté dessus, n'a jamais été à une gaypride, a des potes hétéros trop cools qui ne veulent surtout pas y aller car ils jugent ça ridicule, ce que tu approuve, mais attention, tu as pourtant un argument scientifique imparable! Si l'homophobie a reculé ce n'est pas grâce à la gaypride! Bon sang mais c'est bien sûr! Moi je dis c'est grâce à des gens comme toi que l'homophobie recule, pas grâce aux follasses à plumes dans le cul.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

MERCI LE HORS SUJET DE 3 PAGES
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
tiens... un nouveau modérateur ha ha
Répondre