Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Stop de dire que je prends mon cas pour une généralité, j'en connais pleiiiiiiiiiiiiiins des homos qui vivent très bien.

Je suis très bien informée merci quand même. Pour le don du sang j'en avais déjà entendu parlé vite fait, apparemment ce serait par rapport au sida.
Mais bon, t'es pas obligé de dire que t'es homo à longueur de temps.

Vous parlez d'agression homophobes, comme quoi il y a en pleins etc etc. Compare le nombre d'agressions et de meurtres hors contexte de l'homophobie et tu verras que c'est pas grand chose. Tu peux te faire agresser pour n'importe quoi., parce que t'es juif, parce que t'es arabe, parce que t'es noir, parce que t'es croyant, parce que t'es habillé différemment, parce que t'es roux, parce que tu veux pas donner de cigarettes, parce que t'es con, parce que t'es gros, parce que t'es un connard de patron, parce que ta tête leur revient pas, parce que t'as trompé de ta femme/ton mari, parce que t'es un prof mal vu etc.
De plus, faut pas oublier qu'il existe des droits contre l'homophobie, la France n'est pas si pourrie que ça.

Pour le cas du "mes parents m'ont foutu à la porte et je fais de la prostitution" euh doucement. Déjà personne t'oblige de dire à tes parents que t'es homosexuel, surtout que ça peut changer. Tu peux très bien passé d'hétéro à homo, homo à hétéro etc. Ensuite si tes parents te fous à la porte, t'as quand même une famille, des amis... sur qui compter. C'est facile de prendre ça comme excuse.

Les études prouvent que les enfants d'homosexuels ne sont élevé d'une manières différentes. Mais elles ne parlent de ce que l'enfant subiront par la suite. On sait tous que les enfants sont cruels entre eux, alors avoir deux papas ou deux mamans, ça va paraître bizarre pour les autres et de ce fait, l'enfant pourra être rejeté par les autres durant son enfance, pire, si les parents des autres trouvent ça anormal, ils interdiront leur(s) enfant(s) de fréquenter celui-ci et ça, c'est subir un traumatisme, faut pas l'oublier. C'est surtout par rapport à ça que je suis pas franchement pour, car un enfant c'est fragile et subir des insultes, moqueries, rejets, tout le long de son enfance, c'est pas une bonne chose.

Si je ne fais pas la différence c'est parce-que tout le monde sait qu'il y a 30 ans, il était beaucoup plus mal vu d'être homosexuel que maintenant, car les mentalités évoluent. Et puis, je vais pas passer mes journées à rechercher des choses sur un sujet que l'on ne voit que rarement, car les agressions homophobe, je le répète, sont beaucoup moins présentes que les agressions racistes, par exemple.

Tous les homosexuels ne sont pas pro-gaypride, il y a des homosexuels qui pensent la même chose que moi vis-à-vis de la gaypride.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Bon, tout le monde se calme et respire un bon coup, s'il vous plait.
Si vous voulez discuter du bien-fondé de la gay-pride, ouvrir un nouveau topic pour éviter de polluer celui-là serait mieux.

Ceci fait office de premier avertissement, si je vois encore du HS ici je vais devoir nettoyer.

Merci.
Maïzena

Message par Maïzena »

Je lâche pas l'affaire, concernant mes difficultés

Mes copines hétéros acceptent tout à fait mon homosexualité, et connaissent (pas toutes) mes ex, même si elles continuent à me prêter le Glamour spécial 'se lacher au lit avec lui'...

Mais cette 'copine' là elle me renvoie ma propre homophobie intériorisée et le fait que je suis pas OUT car connue comme hétéro dans ma ville et mon milieu professionnel.

Le CO à ma mère me pose problème, l'autre jour elle était avec moi et je discutait avec une amie qui a des soucis d'éditions, je la rencardait sur des journalistes (OT, cherchez pas) et en raccrochant je soupire 'quel milieu spécial qd même'... ma mère : 'quel milieu?' (GROSSE PERCHE), moi 'le journalisme évidemment' (GLUPS).

Donc oui homophobie intériorisée qui m'oblige à me justifier, et à cacher un peu mes gouts. miam.
Casse-bois

Re: J'aime Pô même si c'est pas grd chose

Message par Casse-bois »

Maïzena a écrit :elle souhaitait pas que ses enfants soient homos
La hantise de tout parent qui se respecte...

;)
Sapho

Re: J'aime Pô même si c'est pas grd chose

Message par Sapho »

Casse-bois a écrit :
Maïzena a écrit :elle souhaitait pas que ses enfants soient homos
La hantise de tout parent qui se respecte...

;)
@Casse-Bois: Oui, c'est sur que instinctivement la plupart des parents ne revent pas ed ça pour leur enfant et puis, la plupart finissent par accepter.

@Maizena, pour ta mére pour elle c'est un opeu étranger.
Tu pourrais tenter d'ailleurs de l'emmener adns le milieu juste comme ça pour qu'elle voit.
J'au emmené ma mére (5 sec) au troisième lieu, et elle as vu que vce n'était pas rempli de butch, que les gens avaient l'air sympa. Elle as même faili voir un meating EA.
Et pour ta copine. Toi tu n'est pas encore prête à assumer, et ton boulot peut être pas non, plus. Laisse toi du temps au temps.
Et à ta copine, comme là je n'ai AUCUN argument juste un "ta gueule". Enfin, j'ai aucune idée sur ça, donc je ne dirais rien.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

OFF-Topic :
C'est bien Edra, tu as bien gobés les préjugés homophobes de papa.
Certains hétéro se plaignent que des endroits soient estampillés homo. C'est assez marrant. NOUS on ne rejette pas les hétéro de nos lieux (bar, etc) contrairement a certains d'entre eux.
Dernière modification par ExMembreW le mer. avr. 28, 2010 9:51 pm, modifié 2 fois.
Imaginary

Message par Imaginary »

Yeaaaahhh! Au bûcher!
jordy

Message par jordy »

pour essayer de revenir au sujet initial, des zapéros lesbiens qui peuvent paraître sectaires pour les zétérottes, je n'arriverai pas trop à bien me positionner...
*mode bisounours on*
C'est vrai qu'au final, c'est bien dommage d'avoir à faire "bande à part" et qu'on s'amuserait tellement mieux si tout le monde était ensemble, main dans la main et pas chacun de son côté en raison de son orientation sexuelle...
*mode bisounours off*
mais en même temps, c'est vrai que ça aide pour rencontrer des gens...
Vyle a dit : NOUS on ne rejette pas les hétéro de nos lieux (bar, etc) contrairement a certains d'entre eux.
Par expérience, c'est malheureusement faux...Et révoltant...avec Nouuu on a voulu une fois rentrer dans un club gay parisien dont je tairais le nom (après on me poursuivrait pour diffamation)...Et on nous a refusé l'entrée, sous prétexte que j'étais un mec et elle une fille...en nous précisant bien correctement que si l'on revenait avec 2 ou 3 mecs supplémentaires...et bin ils nous laisseraient entrer...
Ximino

Je viens d'avoir dix huit ans

Message par Ximino »

Il y a trois jours précisément.
Je ne veux pas grandir, mais ça c'est une autre histoire...

Pourtant ce soir, je me dis que je suis majeure, que je vais partir faire mes études, et que dans 4 mois je serai dans une grande ville, mêlée à des milliers, à des millions de gens de tout horizons...
Si je dis que je ne veux pas grandir, c'est que je suis/ai été une ado qui se berçait beaucoup d'illusion, et que, dieu ! qu'est ce que c'était bon...
J'ai découvert que j'aimais ma meilleure amie à 15 ans, je le lui ai dit (et à mes proches amis) à 15 ans et demi, j'ai aimé toutes les filles à 16 ans, et je l'ai dit aux gens à 16 ans et demi.
En 3 ans, je n'ai jamais connu l'homophobie. Je sais que les gens de mon village ne l'approuveraient pas, mais je ne le leur ai jamais dit directement. Je ne sais pas s'ils sont au courant de mon homosexualité, même si je pense que oui, puisqu'ici, tout se sait. De toutes façons, je ne suis pas confrontée au problème, parce que je me contente d'habiter ici, et non pas d'y vivre. Je ne fréquente personne ici, puisque mon lycée se trouve à une trentaine de kilomètres, et que je passe mes weekend ailleurs qu'ici.
Au lycée, tout le monde aussi est au courant. Mon groupe d'ami est extrêmement gay friendly, beaucoup d'entre eux sont ou se disent bis ^^ Il n'y a aucun de mes amis proches ou non, qui depuis 2 ans, a mal reçu mon CO. Je dirais même au contaire.
Certains profs ont l'air d'être au courant et de n'y voir aucun problème. D'ailleurs je me demande si mon expression écrite en faveur de l'homoparentalité en espagnol ne m'a pas valu d'énormément monter dans l'estime du prof :)
Sinon, il y a ce groupe de garçon de premières que fréquente mon meilleur ami, et qui à ce qui paraît, n'approuve pas trop la façon dont ma meilleure amie et moi vivons au grand jour mon homosexualité ( :twisted: :innocent: :mrgreen: ). Ils sont peut être homophobes, mais à un degré léger. Bref, c'est surtout une bande de puceaux frustrés.
Du côté de ma famille, homosexualité très très bien reçue. J'ai juste évité de mettre au courant mes grands parents plutôt croyants, quoique qu'il m'a semblé qu'ils le prendraient pas si mal.

Pour résumer, je sais qu'il y a des homophobes dans mon entourage, mais je ne les connais pas, je ne les fréquente pas, je ne suis donc pas victime d'homophobie.
Sauf que voilà...maintenant j'ai dix huit ans et je vais bientôt partir d'ici. Je vais aller à la "ville". Jusqu'ici je m'en était réjoui, parce que j'avais pensé que justement, dans un milieu citadin, les gens étaient plus ouverts, plus tolérants. Depuis que je suis homo et que je le vis super, super bien, je me suis toujours dit que je ne connaitrai jamais l'homophobie. Voilà le genre d'illusion que je me fais/me suis faite.
Ce soir, pour la première fois, je me dis que ça fait à peine trois ans que je suis homo, et qu'il me reste des décennies à l'être encore. Je me demande si j'ai eu raison de croire, tout ce temps là, que j'étais à l'abri du mépris, des insultes et des agressions. J'ai pensé que si je vivais si bien mon homosexualité, le reste du monde la vivrait très bien aussi. J'ai eu la chance d'être merveilleusement bien entourée et accueillie en tant que lesbienne, tandis que j'étais encore une enfant, dans un cercle protégé. Maintenant, je vais arriver dans une grande ville, au milieu d'inconnus...et qu'est ce qu'ils penseront de moi ?

Je viens juste d'avoir dix huit ans, et ce soir pour la première fois, je pense : l'homophobie, pourquoi pas moi ?...
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Re: Je viens d'avoir dix huit ans

Message par Darkel »

C'est une chance en effet de n'avoir encore jamais connue l'homophobie, ou de ne pas y avoir prêté attention. Mais malheureusement je pense que comme nous tous, tu y seras confrontée un jour ou l'autre, plus ou moins directement. Ca peut aller du simple regard désapprobateur à l'agression en règle, en passant par les insultes, les brimades etc... Bon heureusement ce n'est pas non plus le quotidien de tous les homos. Il faut savoir faire la part des choses, laisser les cons dans leur ignorance s'ils ne veulent pas apprendre... Et puis es grandes villes... tout dépend dans quelle grande ville tu vas. Certaines sont très ouvertes, d'autres pas du tout. Mais profite tant que tu peux de ta jeune insouciance ^^
Répondre