Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
edogawa

Message par edogawa »

Heu... je vois que la Suisse appartient au groupe : "Homosexualité non reconnue". C'est fini ça. Il y a eu une votation récemment (en 2005) et la Suisse est même la premier pays au monde dont un PACS a été accepté par le peuple lui-même.
darkelectra

Message par darkelectra »

ça me degoute profondément tout ça...

rien à dire de plus...

:(
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Le site d'une assoc' gay égyptienne prévient :
Gay sex or any homosexual activity in Egypt puts you at risk of arrest, deportation and imprisonment and all sexual encounters are undertaken at your own risk.
Donc maintenant, on sait : même pour les étrangers, ça craint ! Cette même assoc' précise que concernant les homos, même étrangers, avoir une attitude trop ouvertement gay peut se révéler dangereux ; les interrogatoires de police sont très "musclés", durant plusieurs jours sans avoir la possibilité de dormir, avec menaces et sévices, parfois viol, sans pouvoir passer évidemment un seul coup de fil. Une fois en prison, les homos sont placés dans les pires quartiers et soumis à des humiliations et tortures quotidiennes. Ca refroidit, non ? :evil:

Bon, soyons francs, ça ne m'empêche pas d'aimer l'Egypte quand même, pour d'autres raisons. J'imagine ce que ça doit être en Iran ou au Soudan, mais là pour y aller, il faut vraiment être kamikaze.

Et n'oublions pas que la France elle-même avait une politique homophobe il n'y a pas si longtemps que ça. Et qu'aujourd'hui encore, quand un homo se retrouve en prison pour quelque raison que ce soit, il a toutes les chances d'être au mieux maltraité par les codétenus, et les cas de viol ne sont pas rares, seulement passés sous silence.

D'autre part, ne considérons pas les acquis récents comme définitifs. L'histoire nous montre que les choses peuvent toujours changer et qu'il faut rester vigilants. A l'heure du retour en force de la morale traditionnelle, il va peut-être nous falloir défendre ces acquis, sans être trop pessimiste non plus... C'est une chose d'apparaître officiellement comme "reconnus", c'en est une autre de vivre normalement au quotidien, de toute façon.
Val

Message par Val »

Wow, heureusement que je n'avais pas encore fait mon CO lorsque je suis allé en Egypte...
D'un autre côté j'ai pas écrit "homo" sur le front non plus...

En tout cas si on veut tenir la main à son copain dans la rue il faut faire super attention où on met les pieds ...
alexandre2109

Message par alexandre2109 »

...
Dernière modification par alexandre2109 le dim. janv. 21, 2007 11:57 pm, modifié 1 fois.
Ankh Neferkheperou

Val a écrit :Wow, heureusement que je n'avais pas encore fait mon CO lorsque je suis allé en Egypte...
D'un autre côté j'ai pas écrit "homo" sur le front non plus...

En tout cas si on veut tenir la main à son copain dans la rue il faut faire super attention où on met les pieds ...
De toute façon, quel que soit le pays, il vaut mieux ne pas tenir la main de son copain dans la rue ; d'ailleurs, même pour les hétéros, ça ne se fait pas dans la plupart des pays arabes ; là, à mon avis, c'est plus une question de respecter les coutumes du pays où on va. Même s'il est fréquent dans les pays arabes ou africains de voir des hommes se tenir par la main, ou plutôt d'ailleurs par un doigt, c'est un signe d'affection qui n'a pas le sens équivoque que nous pourrions lui prêter. Et puis il ne faut pas être parano non plus ; à moins de traîner dans un lieu de drague ou d'avoir une aventure non discrète avec un Egyptien, on ne risque pas grand' chose.
Val

Message par Val »

C'est pour ça que je disais "D'un autre côté j'ai pas écrit "homo" sur le front non plus... ".

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le respect des coutumes d'un pays.
Mais c'est vrai que je n'y aurais peut-etre pas pensé de suite si j'étais allé dans un de ces pays avec mon copain.

Je pense qu'après le premier lynchage j'aurais compris v.v
Je plaisante hein, je me doute qu'on ne va pas me lyncher
Ankh Neferkheperou

Rassure-toi, les Egyptiens sont très cools, c'est de la police dont il faut se méfier, ou plutôt des polices : police du tourisme, police des moeurs, police "politique", etc. :wink:

En ce qui concerne le respect des coutumes, on ne peut pas toujours savoir, c'est vrai ; il suffit de se renseigner un peu avant. En général, ça ne pose pas de problème véritable dans les villes, tout au plus des gens seront choqués ; un exemple, les femmes ne doivent en principe pas fumer en public, et une amie fumait un jour une cigarette dans la rue : il y a simplement quelques personnes qui se sont retournées, c'est tout...
vivie

Message par vivie »

SI JamAIs quelqu'un a un problème avec un notaire, il existe une chambre des notaires pour régler tout litige ( de procédure ou autres)
très utiles en cas de problèmes liés à la succession par exemple. Le notaire se doit de respecter les règles et les lois , s'il ne les respectent pas il existe une chambre des notaires dans tous les départements.qui reglera le problème.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Pulp_versioN a écrit :Effectivement, vu de l'extérieur (de ma Belgique une fois), la France parait anormalement conservatrice dans les domaines qui nous branchent. C'est étonnant dans un pays où l'Eglise n'occupe pas spécialement la place d'honneur et où le Chef d'Etat est élu démocratiquement.
Quitte à faire ma chieuse, je vais te dire : perso, au deuxième tour des dernières présidentielles, j'ai pas eu l'impression de procéder à un vote démocratique !!! Ca vous a fait rire, ou pleurer, en Belgique, de voir de quoi les français étaient capables, en 2002 ? D'abord de pas voter au premier tour, et ensuite de hurler au scandale et de manifester comme si les responsables c'était pas eux les non-votants, mais les votants extrêmistes....

Ca vous fait pas délirer de savoir que le Président de la République (élu avec 80 % des voix, comme dans les démocraties africaines, permettez moi de doucement me gausser !!!) CHOISIT les journalistes qui ont le droit de lui poser des questions ?

Et Sarkozy, là, avec sa petite loi sournoise sur l'immigration qui est d'actualité aujourd'hui... Vous, avec un peu de recul, vous devez bien vous en apercevoir, qu'il a le même discours que notre Jean-Marie, même si ses mots sont moins violents (encore que "ceux qui ne sont pas bien en France n'ont qu'à la quitter", finalement...) ?

Pour en revenir à l'Homophobie, même si je ne vais pas recauser des notaires, en Belgique, savez-vous que chez nous, on accorde automatiquement le droit d'asile à l'époux (l'épouse) de quelqu'un qui a reçu le statut de réfugié politique ?
Savez-vous que ce droit est accordé à toute personne qui prouve que son intégrité (physique et/ou morale) est menacée dans son pays d'origine pour ses opinion ou ses choix ?
Savez-vous que ce même droit est refusé aux homosexuels ? A savoir si X réussit à être accepté en France, et si il est homo, son compagnon lui n'aura pas automatiquement l'accord de le rejoindre, et devra lui aussi prouver que ses craintes sont fondées...
Savez-vous qu'en France, demander le statut de réfugié en disant "je suis homosexuel" dans un pays intégriste ne suffit pas à prouver que vos craintes de vivre dans votre pays d'origine sont fondées ?

Ah... douce France !!! Ok :arrow:
Répondre