Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre trans_ftm

Re: 1er confrontation homophobe

Message par Sugar »

J'ai des amis qui au fil du temps sont devenus des "racailles". Et ils sont pas si homophobes que ça. La seule chose avec laquelle ils me font vraiment chier c'est "Bon alors, un plan à 3 avec moi et ma copine ça te dit ?"... "nan franchement c'est mon fantasme de le faire avec une gwin". Personnellement ça me fait rire et eux aussi, ils sont pas méchants, juste lourds. xD

Les propos désagréables et qui m'agacent, se sont plus les propos du style "deux parents homos ça fait un gosse homo, faut surtout pas qu'ils puissent adopter!!!".

Des réflexions comme ça t'en verras d'autres, et faut pas prendre la mouche comme ça. C'est en réagissant de cette manière que ça risque de dégénérer. Ignore les.
"La pluie de tes insultes n'atteindra jamais le parapluie de mon indifférence". /bam/
Rika
Messages : 938
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:07 pm

Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de même !)

Message par Rika »

J'avais envie de partager avec vous cette anecdote stupide qui m'est arrivée il y a déjà quelques années et qui, je dois bien l'avouer, m'a marquée: un soir d'été, je dînais avec un groupe d'"amis" lorsque je surprends (ce que c'est que d'avoir des oreilles!) mon prénom lors d'un conciliabule entre une mère et sa fille. Demandant de quoi il s'agissait, on me retorque:
- oh rien, on se disait juste qu'on était sûres que toi, même pour 1 million d'euros, tu n'embrasserais jamais une fille sur la bouche
Passée ma stupeur (et avant que la colère ne m'étreigne), je demande:
- avec ou sans la langue?
- avec bien sûr !
- 1 million d'euros vous-dites? Eh bien, non...
- ah, tu vois, qu'est-ce que je te disais?! On savait que t'étais quelqu'un de bien, de droit
- ... en fait je le ferais pour rien, pour le plaisir
La tête de mes 2 interlocutrices à ce moment-là valait le détour. Il n'empêche que c'est à pleurer cette homophobie ordinaire (je me suis aussi demandé quelle image je renvoyais?!). Et vous, avez-vous déjà été confrontées à ce genre de situation qui prêteraient à rire s'il ne fallait en pleurer?
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de mêm

Message par Yume »

Punaise, choquant O_O

Mais qu'est-ce qui les as amené à une telle discutions et conclusion ?

En tout cas, bravo pour la réponse :D

Euh et moi le seul truc un peut similaire qui m'est arrivé, c'est lors d'un repas de famille des cousins qui se foutais d'la gueule l'un de l'autre en disant "hé toi t'es allé à la gay pride ?" (c'était faut, juste ça les amusais de se dire des trucs comme ça et de dire "t'es un gay !" ...) et ensuite ils se mette à me le dire en se foutant de ma gueule et j'ai tout simplement répondue "oui, et c'était génial" .

Après ils m'ont lâché. Enfin assez affligeant leur humour. :roll:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de mêm

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Bah ouai t'es quelqu'un de bien, t'es pas vénale ! :ninja:
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de mêm

Message par Wilhelm »

Un exemple type du comportement bâteau d'un grand nombre de gens.
Ta réponse montre un grand sens de la répartie, je pense que c'était l'occasion rêvée de leur mettre ça en pleine figure.

Quant à assimiler l'adjectif "droit", ou même "bien" à un comportement très "hétéro" est complètement incohérent. Y a aucune notion de bien ou de mal, qu'on soit dans un rapport homo ou hétéro, c'est vraiment le genre "d'argument" bas, sans la moindre valeur tangible. Mais bon, encore une fois, on rencontre cette problématique récurrente du "contrôle des mentalités", qui fait qu'on se retrouve quand même avec des gens qui ne sont même pas capables de justifier clairement quelque chose qu'ils jugent comme évident, c'est une preuve apparente de leur connerie. Bien heureux qu'on leur donne des vérités toutes préparées en bouche, ils se font pas prier pour les balancer à la première occasion, sauf que leurs arguments sont inexistants et ça en devient risible. Des marionnettes quoi, aucune capacité de jugement, aucune répartie pour essayer de se détacher de tous ces à priori qu'on essaie de nous rentrer dans la gueule.

Au delà de ça, ça montre aussi à quel point elles te méconnaissent, mais bon, j'ai envie de dire que c'est même pas étonnant, vu le comportement que tu décris, elles ont aucune persipacité, de toute façon elle n'en useraient même pas quand bien même.

Enfin bon, j'ai pas d'exemple personnel, ou alors des allusions à deux balles :

"Parait qu'un mec s'est pris une bite, un seconde.
- Ah...
-C'est tout ce que ça te fait?! C'est immonde, tu t'imagines avec une bite dans le cul?! La honte quoi, le mec il a plus qu'à se pendre, il est déshonoré.
- Il m'avait l'air un minimum consentant, hein.
- Pas possible, il devait être en plein doute, j'y crois pas, c'est trop dégeulasse!!
-(OK)"

En bref, on est pas magiciens, on va pas refaire le monde, tout ce qu'on peut faire c'est contempler cet abîme de connerie et rire de haut. En considérant que ça nous apporte la moindre satisfaction.
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de mêm

Message par Scarlett »

Wilhelm a écrit :Quant à assimiler l'adjectif "droit", ou même "bien" à un comportement très "hétéro" est complètement incohérent. Y a aucune notion de bien ou de mal, qu'on soit dans un rapport homo ou hétéro, c'est vraiment le genre "d'argument" bas, sans la moindre valeur tangible.
Entièrement d'accord. C'est consternant d'entendre ce genre d'amalgame débile de nos jours, que l'on prétend "modernes" :(.


Quant à l'anecdote que tu relates, Wilhelm, ça montre quel tréfonds peut atteindre la violence psychologique quand on combine la bêtise d'un morpion aux travers les plus noires de la société. Le plus triste étant qu'il éructe sa merde (si, si ^^ A ce stade là c'est bien de la merde qui sort de sa bouche ^^) sans même en comprendre la portée dévastatrice...
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de mêm

Message par Rusalka »

Wilhelm a écrit :Quant à assimiler l'adjectif "droit", ou même "bien" à un comportement très "hétéro" est complètement incohérent. Y a aucune notion de bien ou de mal, qu'on soit dans un rapport homo ou hétéro, c'est vraiment le genre "d'argument" bas, sans la moindre valeur tangible.
C'est d'ailleurs une réflexion que je me faisais récemment, comme quoi pour la majorité des gens, bien pensant ou pas, hétérosexualité est synonyme d'une orthosexualité qui n'existe pas !
Ce qui explique (mais n'excuse pas) les dérives moralisatrices qu'on se prend régulièrement dans la tronche, les remarques anodines qui ne le sont pas tant que ça, les propos "sans savoir", etc.
>_<
Sarasvatist

Re: Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de mêm

Message par Sarasvatist »

T'aurais dû accepter l'argent ! Ou au moins une mise probable, qu'elles auraient pu te refiler ! :blink:
Rika
Messages : 938
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:07 pm

Re: Anecdote bête à pleurer (à 1 million d'euros tout de mêm

Message par Rika »

Tu ne crois pas si bien dire ! La mère en question a fini en prison pour détournement d'argent public (une somme colossale). Comme quoi les gens bien...
volkova
Messages : 7
Inscription : jeu. août 05, 2010 3:40 pm

Changé de classe à cause d'une attirance envers une prof

Message par volkova »

Bonjour à tous,
L'année dernière, étant scolarisée, j'ai était changé de classe à cause d'une attirance que j'avais envers une de mes professeur et étant une fille ça a forcément fait un buzz (je précise que j'ai pour l'instant toujours aimé les filles).
C'était une forte attirance je l'avoue, mais je ne lui posait aucun problème. La rumeur avait beaucoup circulé dans le lycée et était monté jusqu'aux oreilles du mon CPE et de la directrice. Ma professeur avait était convoquée, interdit de m'approchée de trop près et de me parler devant mes camarades pendant ses cours. Ils se sont même permis d'appeler mes parents pour leurs dires que je l'aimais, et pire, leurs ont conseillaient d'allez voir un psychiatre. Je l'ai très mal vécu.
Je voulais savoir si cela était une "vraie" discrimination dans le sens où j'ai était rejeter par la sois-disant "direction à l'écoute de tout le monde" et si j'aurais du me révolter ou même allez jusqu'à porter plainte contre justement, cette discrimination.

Merci d'avance pour vos réponses :biz:
Répondre