volkova a écrit :Donc, quand tu dis que tu ne lui posais aucun problème, je pense au contraire que si. Même sans que tu le veuilles..
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne lui posais aucun problème dans le sens où je ne lui en faisait pas part devant tout le monde, je ne le crier pas sur les toits etc...
Mais par contre, pour ce qu'il se passait en cours, sur le comportement des autres élèves etc. c'est exactement ça, et je sais que ça du gêner ma professeur mais elle n'avait rien demander à la direction, j'en avait parler avec elle, on c'était mis d'accord pour des choses et puis voilà. La direction est venue s'emmêler et a fait des choses que je n'ai pas trouvé correct et d'ailleurs personnes ne l'as trouvé.
Je vivais déjà mal le fait d'aimer les filles mais là je me sentais vraiment mal et j'ai était humilié. C'est facile de parler, de le dire aux parents où autre, mais ils ne se sont pas rendus compte de ce qu'il pouvait se passer derrière.
Enfin bref, voilà.
Je voulais que des personnes qui ne me connaissait pas, me donne leur avis sur cette histoire. Merci à toi de l'avoir fait Ray Steam.
De rien. Je crois que la direction de l'école a eu peur. Peur que la situation ne dérape.
Ce que je vais te dire n'est pas joli-joli, mais cela arrive. Des élèves qui tombent amoureux de leur prof, ça arrive tous les jours. Le prof est obligé, déontologiquement, de dire non. Parfois, certains élèves le prennent mal et décident de se venger. Pour se venger, ils n'ont pas tellement de moyens de le faire, alors certains mentent. Ils racontent par exemple que c'est le prof qui a fait des propositions à l'élève, et non l'inverse. Il y a quelques enseignants qui ont vu leur carrière brisée ainsi.
C'est monstrueux, n'est-ce pas ? Mais ça arrive. Je crois que la direction a eu peur de ça ...
Oui non c'est vrai que ce n'est pas joli-joli.
Oui je comprend qu'ils ai eu peur mais bon, s'y prendre de cette manière, j'ai trouvé ça un peu moyen... Mais tu as tout à fait raison quand même!
Merci encore pour tes messages.
(j'ai posté ça hier soir et j'ai effacé car il ne m'est pas facile de parler de mon passé mais vu l'avancée de la discussions je remet mon message, je pense qu'il peut être utile lorsque je lis les mots "cette forte attirance")
Mon experience : In love de ma prof de français en seconde, sentiment de plus en plus fort au cours de l'année, plusieurs entretiens avec elle pour lui dire que j'en pouvais plus, je lui dis que je sais pas quoi faire que je vais craquer, qu'il serait mieux que je change de lycée et vite (fin mars), elle ne tient pas compte de ça et continue même son petit jeu malsain (c'était une vieille butch de 50 aux cheveux gras qui puait l'alcool, la clope et l'essence de sa Harley avec laquelle elle venait tout les jours au bahut mais j'y pouvais rien je la kiffais un peu comme Alcibiade avec Socrate, à cause de son charisme en somme)
Le 11 mai 2007 suite à un incident en classe qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je craque et je l'agresse quelques minutes après dans le couloir dans un état second.
S'est ensuivi : longue poursuite judicière, comparutions au tribunal correctionnel, quelques mois de prison avec sursis...(qui ne disparaîtront que dans 3 ans puisque la taule avec sursis reste 5 ans au dessus de la tête quand on en prend.)
Aujourdhui je suis plus du tout la même qu'à cette époque, j'ai vachement muri au niveau contrôle de mes émotions et je suis même plus "sage" et self contrôl là dessus que la plupart des gens à cause ou plutôt grâce à cette experience (et je suis étudiante en philo et Nietzschéenne ça joue pas mal aussi ) même s'il y a 15 mois j'ai replongée plus ou moins gravement mais sans conséquence et que cette année je me suis vaguement éprise d'une fille maquée mais sans que ce soit passionnel, en fait c'était même lucide, passif et donc pas dangereux. Il faut faire super gaffe avec les passions, encore plus quand c'est dans le cadre scolaire. D’ailleurs la quasi-totalité de la littérature nous met en garde contre les passions.
Je me juge très durement sur cette attirance, cet amour déraisonné et absurde, car je me rend compte aujourdhui que cette prof n'avait absolument rien d'admirable et je pense que à 21 ans, je suis déjà une personne plus brillante qu'elle, telle que je l'ai connue, devant laquelle j'étais pourtant en sur-admiration quand j'avais 17 ans. J'étais érotomane, j'étais une folle romantique, une sorte de Julienne Sorel, ambitieuse mais inconséquente qui découvrait tout juste l'existence d'un "monde intellectuel". D'ailleurs, j'aurais mérité qu'on me coupe la tête comme lui, non pas parce que j'ai agressé une personne qui a joué un jeu malsain avec moi pendant des mois et qui ne méritait pas mon estime mais parce que je suis tombée dans un piège facile, me donnant un rôle peu reluisant, de l'adolescente stupide qui aime la première personne un peu cultivée (et je n'ai pas eu de chance car la première s'est avéré sentir mauvais et avoir fort mauvais goût) si un jour cela m'arrivait je jure d'essayer de montrer la voie à celui qui m'encensera plutôt que de le précipiter à sa perte. Je lui dirais "ne m'admire pas, car peut être me trouves tu du charme mais je ne suis qu'une pauvre femme et tu auras tôt fait de me surpasser."
En tout cas dans mon cas j'aurais préféré que tout le monde soit au courant plutôt que ce soit un lourd secret entre moi et la prof qui en jouait de façon ultra malsaine, ça a été une période atrocement difficile et finalement je me rend compte, encore aujourdhui, que la façon dont ça s'est terminée était la seule issue possible, elle m'avait enfermée dans une situation atroce. Mais nous étions dans un cadre très catholique et quand il l'a su le directeur a dit que ce qui était le plus grave dans cette histoire, ce n'était pas d'avoir agressé la prof (même si evidemment c'était mal) mais d'aimer une personne du même sexe plus que la différence d'âge qu'il n'a même pas mentionnée.
L'homophobie des directeurs de collège et lycée catholiques est une réalité, je m'y suis confrontée à 3 reprises dans ma scolarité.
lol personnellement je m'en fous, c'est vraiment derrière moi maintenant. C'était une erreur de jeunesse et je suis tombée sur une mauvaise personne c'est tout. Je voulais juste aider la posteuse qui vit apparemment une situation un peu similaire.
Et bien merci à toi d'avoir écris ce que tu avais vécu et d'avoir pris le temps de raconter ton histoire etc.
J'avoue que je ne sais pas quoi dire non plus...
Oui d'ailleurs, le lycée où j'ai eu ce "problème" était très catholique aussi et l'infirmière m'avait confié que j'avais de la chance de ne pas être une élève à "problème comportementaux" ou autre car sinon elle aurait trouvé un moyen de me renvoyer.
M'enfin bon, c'est du passé aussi, ce qui a était fait est fait. Mais il faut reconnaitre que ça était très dur et depuis la sixième j'enchainais les drames amoureux et celle-ci m'avait vraiment fait perdre la tête...
Merci encore.
Rika29 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire ! La mère en question a fini en prison pour détournement d'argent public (une somme colossale). Comme quoi les gens bien...
t'as vraiment tout raté !! ca veut dire qu'elle avait cette somme !!!
pour un million j'embrasse rika zarai sur l'oreille !!!
Rika29 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire ! La mère en question a fini en prison pour détournement d'argent public (une somme colossale). Comme quoi les gens bien...
t'as vraiment tout raté !! ca veut dire qu'elle avait cette somme !!!
pour un million j'embrasse rika zarai sur l'oreille !!!