Moi je vais épiloguer dessus en disant simplement que la plupart du temps c'est employé dans un contexte d'insulte quand c'est pas en référence à la pédophilie, pour ça que je n'aime pas ce mot^^Donc épiloguer sur un mot sorti de son contexte, c'est, sincèrement, de l'enculage de mouche caractérisé. Ou de la branlette intellectuelle. Mais franchement, ça ne rime à rien.
"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier
-
toupten zangpo
Le mot "pédé"... J'ai envie de dire "ça dépend de qui l'utilise, et comment il le dit".
Un peu comme le terme négro... Ca dépend qui le dit. Et pourquoi.
Je ne suis pas choquée par le mot pédé. Comme le mot "gouine" meme si je ne les aime pas du tout. Ils ne me choquent pas.
Je prend souvent le contrepied quand j'ai le droit a ce genre d'insulte :
- "Vas-y sale gouine"
- "qu'est ce qu'il a le sale hétéro?!"
Souvent en face j'ai ça :
Et puis "pourquoi tu me traite d'hétéro?"
"Bah tu me traite de gouine, mais c'est ce que je suis... Alors je fais la meme."
Et souvent cela engage le dialogue. Quand tu es a l'aise avec qui tu es, la personne ne peut rien dire.
Pédé? Bah oui.
Broutte minou? Oui oui, comme toi mon con!
Je veux dire, meme si le mot est moche, c'est ce que je suis. Donc en l'acceptant, les gens se retrouvent comme des merdes...
Par contre, le premier qui me dit (ou la premiere, meme combat) "fille de p***", je lui défonce sa tronche a coup de clé de voiture.
Je suis une goudou, une gousse, une gouine, une lesbos, une homo, un gazon maudit, mais ma mere... On touche pas a ma maman!!!
Un peu comme le terme négro... Ca dépend qui le dit. Et pourquoi.
Je ne suis pas choquée par le mot pédé. Comme le mot "gouine" meme si je ne les aime pas du tout. Ils ne me choquent pas.
- "Vas-y sale gouine"
"Bah tu me traite de gouine, mais c'est ce que je suis... Alors je fais la meme."
Et souvent cela engage le dialogue. Quand tu es a l'aise avec qui tu es, la personne ne peut rien dire.
Pédé? Bah oui.
Je veux dire, meme si le mot est moche, c'est ce que je suis. Donc en l'acceptant, les gens se retrouvent comme des merdes...
Par contre, le premier qui me dit (ou la premiere, meme combat) "fille de p***", je lui défonce sa tronche a coup de clé de voiture.
Je suis une goudou, une gousse, une gouine, une lesbos, une homo, un gazon maudit, mais ma mere... On touche pas a ma maman!!!
Dokou a écrit :Le mot "pédé"... J'ai envie de dire "ça dépend de qui l'utilise, et comment il le dit".
Un peu comme le terme négro... Ca dépend qui le dit. Et pourquoi.![]()
- "Vas-y sale gouine"
![]()
Pédé? Bah oui.
-
Poussin-Carnivore
Personnellement je ne trouve pas que le mot "pédé" soit toujours vulguaire. Certains l'utilisent pour juger ou faire du mal. Cependant ca ne me fait absolument rien d'entendre des choses telles pour moi XD (euh oui je susi une nana donc imaginez les insultes) C'est ma fierté alors... je comprends pas en quoi on devrait se sentir mal à l'aise.
Ensuite j'ai souvent appelé un ami "petit pédé" ou par d'autres surnoms qu'il prenait tres bien, même les plus loufoques ^^
A la personne en question de l'interpréter comme il le veut et surtout de faire part de son mécontentement si l'appellation qu'on lui donne ne lui plait pas.
Je me fais comprendre ou... difficile ?
Ensuite j'ai souvent appelé un ami "petit pédé" ou par d'autres surnoms qu'il prenait tres bien, même les plus loufoques ^^
A la personne en question de l'interpréter comme il le veut et surtout de faire part de son mécontentement si l'appellation qu'on lui donne ne lui plait pas.
Je me fais comprendre ou... difficile ?
Drôle d'emploie du terme "PD"
L'utilisation tu terme "PD" m'échappe un peu...
Sur un des nombreux forum photo, il y a un sujet sur un père qui a posté deux photos de sa fille que certains entrevois comme sensuelle (la fille en question doit avoir une dizaine d'année).
Cela dérange certaines personnes qui y voit l'éventualité que le père soit un peu dérangé.
Bref, peu importe, c'est pas ce qui me fait ouvrir un topic ici.
Je vous transcrit le message qui m'a fait tiquer :
J'ai réagis sur le forum mais il semble que mon message soit passé inaperçu...
Sur un des nombreux forum photo, il y a un sujet sur un père qui a posté deux photos de sa fille que certains entrevois comme sensuelle (la fille en question doit avoir une dizaine d'année).
Cela dérange certaines personnes qui y voit l'éventualité que le père soit un peu dérangé.
Bref, peu importe, c'est pas ce qui me fait ouvrir un topic ici.
Je vous transcrit le message qui m'a fait tiquer :
Est-ce que l'auteur du message confond PD et pédophile ou quoi ?Pas certain que ce papa soit un PD.
Tout juste un papa un peu trop gaga de sa fille, à la limite de l'acte maudit,
et puis, qui dit gaga, dit fier de sa fille.
Alors maintenant, quant à le dénoncer à la police comme possible pédophile, ceci me fait penser à une certaine époque bien triste de l'histoire de France.
J'ai réagis sur le forum mais il semble que mon message soit passé inaperçu...
-
Young Frick
Re: Drôle d'emploie du terme "PD"
Je pense qu'il confond...
d'autant plus facilement que PD est dérivé du mot interdit... et que bien des gens continuent de faire l'amalgame... 
-
gertrude-khan
Ou alors il l'as tout simplement utilisé comme...abréviation? Même si c'était un peu maladroit de sa part, effectivement.... Mais après tout y a les 2 lettres dans le mot alors que les gens qui nous désignent comme PD sont dans l'erreur puisque la pédérastie n'est pas exactement l'homosexualité...
Non non non, PD n'est pas dérivé de pédophile, mais bien de pédéraste.
pais (prononcer paillsse), paidos en grec, c'est l'enfant. Masculin ou féminin.
Mais un pédéraste, c'est un amant de garçon. Que le mot soit genré (pais ne peut pas être pris dans un sens féminin), cela vient de la fameuse - et souvent mal connue - institution de Grèce ancienne, qui faisait de la pédérastie une forme valorisée et aristocratique de l'éducation d'un garçon (jusqu'à ce qu'il ait à couper sa première barbe, je crois) par un homme chargé de lui enseigner les rouages de la vie dans la cité, contre des faveurs sexuelles, motivées par un attachement affectif parfois profond entre l'un et l'autre - sauf chez Platon, qui goûtait fort peu les relations charnelles que cela pouvait engendrer, je passe. Le terme est devenu synonyme d'homosexuel, je ne saurais dire quand, mais a fini par être remplacé par "homosexuel", aux consonances scientifiques plus conforme à l'appétit classificatoire du XIXè siècle. Ce serait Gide qui l'aurait réintroduit dans son sens contemporain d'amour homosexuel pour les adolescents.
Un pédophile, c'est un amoureux des enfants (sticto sensu, la philia désignerait l'amitié, mais a été souvent employée pour désigner des scripts sexuels non ordinaires - on parle même de paraphilies). Ici pas de distinction de genre. Le "pais" est un garçon ou une fille, prépubère. Le mot est d'emploi récent (début XXè ?).
Les deux mots sont étymologiquement très proche, mais l'histoire plus riche de pédéraste en transforme le sens par rapport à l'étymologie pure, alors que pédophile, mot jeune, colle encore à son étymologie. A noter à ce titre l'entretien de la confusion (au mépris de l'histoire de la langue - qui est une histoire politique) dans l'article de Wikipédia dans sa section étymologie - je doute que cette confusion soit totalement innocente.
pais (prononcer paillsse), paidos en grec, c'est l'enfant. Masculin ou féminin.
Mais un pédéraste, c'est un amant de garçon. Que le mot soit genré (pais ne peut pas être pris dans un sens féminin), cela vient de la fameuse - et souvent mal connue - institution de Grèce ancienne, qui faisait de la pédérastie une forme valorisée et aristocratique de l'éducation d'un garçon (jusqu'à ce qu'il ait à couper sa première barbe, je crois) par un homme chargé de lui enseigner les rouages de la vie dans la cité, contre des faveurs sexuelles, motivées par un attachement affectif parfois profond entre l'un et l'autre - sauf chez Platon, qui goûtait fort peu les relations charnelles que cela pouvait engendrer, je passe. Le terme est devenu synonyme d'homosexuel, je ne saurais dire quand, mais a fini par être remplacé par "homosexuel", aux consonances scientifiques plus conforme à l'appétit classificatoire du XIXè siècle. Ce serait Gide qui l'aurait réintroduit dans son sens contemporain d'amour homosexuel pour les adolescents.
Un pédophile, c'est un amoureux des enfants (sticto sensu, la philia désignerait l'amitié, mais a été souvent employée pour désigner des scripts sexuels non ordinaires - on parle même de paraphilies). Ici pas de distinction de genre. Le "pais" est un garçon ou une fille, prépubère. Le mot est d'emploi récent (début XXè ?).
Les deux mots sont étymologiquement très proche, mais l'histoire plus riche de pédéraste en transforme le sens par rapport à l'étymologie pure, alors que pédophile, mot jeune, colle encore à son étymologie. A noter à ce titre l'entretien de la confusion (au mépris de l'histoire de la langue - qui est une histoire politique) dans l'article de Wikipédia dans sa section étymologie - je doute que cette confusion soit totalement innocente.