L'incitation répétée à la haine d'une catégorie de la société dans un premier temps. Par ailleurs, tu écris correctement sexion d'assaut en français et tu obtiens la traduction française de Sturm Abteilung, les délicats S.A. d'Ernst Röhm. Alors même si la comparaison s'arrête là puisqu'il semblerait que nous ayons plutôt affaire à des islamistes radicaux, le point commun minimum est de vouloir se montrer rassembleur tout en scandant des propos violents incitant à la haine d'une partie de la société.Zünisch a écrit :Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec les groupes d'extrême droite. Ils ne sont pas plus diffusés de nos jours.
Sinon, Orange Rockcorps a maintenu leur concert comme le précise cet article : En concert à Paris, "Sexion d'Assaut" veut se poser en "rassembleur"
Ce qui ressort de cet article est assez lamentable...
Avec d'un côté des organisateurs mettant le business avant tout avec un concert dit de "solidarité" Orange Rockcorps permettant [je cite] à des jeunes de gagner leur place après avoir donné quatre heures de leur temps à une bonne œuvre, maintenant par ailleurs la programmation d'un groupe de rap tenant un discours incitant à la haine dans plusieurs chansons.
De l'autre côté, un groupe qui campe sur une position indéfendable :
Il faut croire que Orange fait dans le business goût charity plutôt que dans le charity business, à moins que les organisateurs considèrent l'incitation à la haine homophobe de ce groupe comme une partie de leurs bonnes œuvres ?A l'issue de leur prestation, les rappeurs n'ont pas souhaité réagir aux annulations des concerts du Mans et de Strasbourg survenues pendant la soirée.
"On a déjà tout dit. On ne veut plus s'exprimer sur le sujet", a déclaré un membre du groupe en quittant le Zénith de Paris.