le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Moooooog

Re: le groupe seccion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Moooooog »

Zünisch a écrit :Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec les groupes d'extrême droite. Ils ne sont pas plus diffusés de nos jours.
L'incitation répétée à la haine d'une catégorie de la société dans un premier temps. Par ailleurs, tu écris correctement sexion d'assaut en français et tu obtiens la traduction française de Sturm Abteilung, les délicats S.A. d'Ernst Röhm. Alors même si la comparaison s'arrête là puisqu'il semblerait que nous ayons plutôt affaire à des islamistes radicaux, le point commun minimum est de vouloir se montrer rassembleur tout en scandant des propos violents incitant à la haine d'une partie de la société.

Sinon, Orange Rockcorps a maintenu leur concert comme le précise cet article : En concert à Paris, "Sexion d'Assaut" veut se poser en "rassembleur"
Ce qui ressort de cet article est assez lamentable...

Avec d'un côté des organisateurs mettant le business avant tout avec un concert dit de "solidarité" Orange Rockcorps permettant [je cite] à des jeunes de gagner leur place après avoir donné quatre heures de leur temps à une bonne œuvre, maintenant par ailleurs la programmation d'un groupe de rap tenant un discours incitant à la haine dans plusieurs chansons.

De l'autre côté, un groupe qui campe sur une position indéfendable :
A l'issue de leur prestation, les rappeurs n'ont pas souhaité réagir aux annulations des concerts du Mans et de Strasbourg survenues pendant la soirée.

"On a déjà tout dit. On ne veut plus s'exprimer sur le sujet", a déclaré un membre du groupe en quittant le Zénith de Paris.
Il faut croire que Orange fait dans le business goût charity plutôt que dans le charity business, à moins que les organisateurs considèrent l'incitation à la haine homophobe de ce groupe comme une partie de leurs bonnes œuvres ?
Zünisch

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="Tep"][quote="Zünisch"]Parce qu'Enimem n'a jamais -ô grand jamais- été déprogrammé. Pourtant, je crois que c'est le grand vainqueur dans l'incitation à la haine. Ames sensibles s'abstenir.[/quote]
Je pense pas vraiment que les paroles soient à prendre au premier degré.[/quote]
Je t'accorde qu'avec Eminem, le doute est permis. Sauf que même en prenant les paroles au second degré, la chanson est hyper violente. Après, ça ne m'empêche pas d'apprécier Eminem. Mais il vient un moment où il faut aussi faire avec les capacités de compréhension de son public. Surtout quand, comme Eminem, on est pas très explicite sur la réalité du propos.

Cactus moribond a écrit :Sérieux, je commence à croire vraiment qu'ils sont tellement abrutis qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent... O_O
Je pense aussi qu'ils sont profondément ignorants sur le sujet. Et qu'ils découvrent le dit sujet un peu trop brutalement pour pouvoir l'intégrer. Fallait pas attendre des miracles. (Après, je veux bien croire que l'ignorance n'explique pas tout. :twisted: )
Moooooog a écrit :L'incitation répétée à la haine d'une catégorie de la société dans un premier temps. Par ailleurs, tu écris correctement sexion d'assaut en français et tu obtiens la traduction française de Sturm Abteilung, les délicats S.A. d'Ernst Röhm. Alors même si la comparaison s'arrête là puisqu'il semblerait que nous ayons plutôt affaire à des islamistes radicaux, le point commun minimum est de vouloir se montrer rassembleur tout en scandant des propos violents incitant à la haine d'une partie de la société.
L'incitation à la haine n'en fait pas des extrémistes de droite. Mais des extrémistes tout court. Et comme je l'ai dit, ça n'est pas un phénomène nouveau sur les ondes. Après, je crois que le nom du groupe est une coïncidence malheureuse. (Surtout qu'avant, ils s'appelaient sexion d'assaut88 je crois). Et quand bien même ça ne l'est pas, pas sur que ça en fasse des nazillons. (Joy Division n'étaient pas nazis il me semble.) D'ailleurs, il n'y a aucune apologie, ni allusions cachées à cela dans leur texte. Je pense qu'ils ne sont pas assez fins pour savoir ce que sont les S.A. :roll:
Moooooog

Message par Moooooog »

Zünisch a écrit :
Moooooog a écrit :L'incitation répétée à la haine d'une catégorie de la société dans un premier temps. Par ailleurs, tu écris correctement sexion d'assaut en français et tu obtiens la traduction française de Sturm Abteilung, les délicats S.A. d'Ernst Röhm. Alors même si la comparaison s'arrête là puisqu'il semblerait que nous ayons plutôt affaire à des islamistes radicaux, le point commun minimum est de vouloir se montrer rassembleur tout en scandant des propos violents incitant à la haine d'une partie de la société.
L'incitation à la haine n'en fait pas des extrémistes de droite. Mais des extrémistes tout court. Et comme je l'ai dit, ça n'est pas un phénomène nouveau sur les ondes. Après, je crois que le nom du groupe est une coïncidence malheureuse. (Surtout qu'avant, ils s'appelaient sexion d'assaut88 je crois). Et quand bien même ça ne l'est pas, pas sur que ça en fasse des nazillons. (Joy Division n'étaient pas nazis il me semble.) D'ailleurs, il n'y a aucune apologie, ni allusions cachées à cela dans leur texte. Je pense qu'ils ne sont pas assez fins pour savoir ce que sont les S.A. :roll:
:roll: Au delà de ce que je conçois aussi comme une coïncidence malheureuse, qui aurait cependant du amener les programmateurs de radio, concerts et spectacles à se pencher un peu plus sur les textes et propos du groupe, je me cantonne de mentionner ce seul point commun qui est de vouloir se montrer rassembleur tout en scandant des propos violents incitant à la haine d'une partie clairement identifiée de la société.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Alors je suis actuellement en train de regarder Morandini et le sujet du moment : Sexion d'assaut.

Donc, on nous a montré des commentaires de deux-trois personnes, dont 2 personnes de couleur qui ont dit, je cite "Nous on s'en fout qu'ils soient homophobes, chacun peut penser ce qu'il veut" en gros. Alors moi ce qui me fait rire dans tout ça c'est que si un groupe se ramenait pour dire "J'suis raciste à 100% je supporte pas les blacks" ils n'auraient jamais "Nous on s'en fout, chacun pense ce qu'il veut", c'est ce genre de choses qui m'énervent encore plus.

Bref, là y'a un débat (vite fait) sur ça avec un représentant homo de je n'sais quelle assoc' et ce gars là a dit qu'ils reçoivent des mails dans le style "On avait aucune raison d'être homophobe, mais à cause de vous les concerts sont annulés donc maintenant on a de bonnes raisons de l'être". C'est ce que je redoutais avec cette polémique.

J'ai beaucoup raccourci mais en gros c'est ce qu'il s'est dit.

Et Morandini est remonté dans mon estime avec son "l'homophobie n'a rien à voir avec la liberté d'expression, c'est un délit".
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je l'avais bien dit... pour une fois que je ne raconte pas de conneries...
zphyr

Message par zphyr »

Et alors ? Que fallait-il faire ?? Rien ?? :pascontent:
Eilraet

Message par Eilraet »

Nicofoto a écrit :Je l'avais bien dit... pour une fois que je ne raconte pas de conneries...
Mouais, le "on était pas homophobe mais pour se venger on l'est" c'est pas crédible. L'homophobie c'est quand même un problème de conviction mal placée, et une conviction ça se décide pas juste pour faire joli. Surtout que s'ils n'avaient pas été homophobes avant ils se seraient rendus compte de l'horreur des propos de Sexion (pfff, pour aller plus vite j'voulais dire S.A. mais ça va juste pas le faire quoi >_<).

A mon avis personne n'est vraiment plus homophobe qu'avant (ils sont peut être par contre plus prompt à agir en fonction de leur homophobie), par contre les homophobes sont encore plus au courant des conséquences d'un tel acte.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Et alors ? Que fallait-il faire ?? Rien ?? :pascontent:
Bah non, je ne disais pas ça pour dire qu'il ne faut rien faire au risque de générer de l'homophobie.
Je disais ça parceque je pense que pour beaucoup l'homophobie n'est pas grave, que ça ne les touche pas.
Et qu'en fait ils s'en foutent de l'homophobie, ils ont même peut-être les mêmes idées, par contre ça les fait bien chier qu'on annule le concert qu'ils voulaient voir.
Donc c'est forcément de la faute des homos.

Et voilà.

Mais ce n'est pas non plus une raison pour laisser n'importe qui tenir des propos homophobe.
zphyr

Message par zphyr »

Alors il faut penser comme l'intervenant d'SOS-Homophobie qui vient dans mon lycée : "on ne fait pas ça pour le 10% de gros homophobe incurables, on le fait pour ceux qui ne se sont pas vraiment posés la question et pourraient par ignorance verser dans l'homophobie ".
crazyy

Message par crazyy »

Concernant le concert de St Etienne annulé, y a un communiqué de l'équipe du Fil, la salle en question, qui fait du bien au moral. C'est ici :
http://www.le-fil.com/Sexion-d-Assaut
Répondre