Insultes et agressions homophobes
-
Re: promenade du matin
C'est exactement après une gentille rencontre de ce genre que j'ai commencé le Tae Kwon Do... j'attends le prochain audacieux de pied ferme.
Bon courage pour la suite, j'espère qu'il y aura une procédure et que ce vieux connard en récoltera quelques ennuis.
LN, sauf à ce que tu sois ultra-non-violente, un bon moyen de s'en remettre aussi c'est justement de se doter des moyen d'y faire face vigoureusement la fois suivante (genre cours d'auto-défense ou autres).
Bon courage pour la suite, j'espère qu'il y aura une procédure et que ce vieux connard en récoltera quelques ennuis.
LN, sauf à ce que tu sois ultra-non-violente, un bon moyen de s'en remettre aussi c'est justement de se doter des moyen d'y faire face vigoureusement la fois suivante (genre cours d'auto-défense ou autres).
Mince... bien triste d'apprendre tout ça, avec du retard.... La réaction de la police m'a franchement outrée, d'autant qu'il était arrivé une affaire quasi similaire à un ami il y a quelques années... J'espère de tout coeur que tout ira pour le mieux pour toi, côté justice et moral... 

-
Bon le médecin a procédé à un examen poussé... C'est à dire qu'il m'a demandé mon poids ma taille, puis de lui montrer à quel endroit le vieux m'avait attrapée, ensuite il m'a palpé le cou 3 secondes, a conclu que j'avais du avoir du mal à déglutir pendant quelques heures, que j'avais des retombées psychologiques (il a précisé angoisses et troubles du sommeil dans son rapport sans que je dise rien), et m'a saluée en me précisant qu'il me mettait 1 jour d'ITT et qu'il enverrait directement son rapport au commissariat pour que je n'ai pas à y retourner, et que si ça n'allait pas je pouvait aller voir mon généraliste. En moins de 10 mn (en comptant le passage obligé en salle d'attente) c'était torché.
Anecdote tout de même : les flics d'Epinay ne m'ont pas donné la bonne adresse pour que j'aille aux UMJ, c'était un peu à l'autre bout de la ville... je les trouve de plus en plus forts !
Et sinon tout à l'heure en sortant de chez moi, je me suis faite interpeller par une petite dame qui m'a demandé si c'était bien moi qui avait été agressée ce WE par un mec de la résidence de derrière, du coup elle a été toute fière de me dire que c'était grâce à elle que les flics l'avaient chopé parce que comme elle ne connaissait pas le code d'entrée de son hall à lui elle les avait fait passer par les caves... Comme je la connais pour être LA commère du quartier, je lui ai expliqué les choses en détails, elle a été outrée de savoir que le fin mot de l'histoire était que le vieux ne supportait visiblement pas mon mode de vie (j'ai eu droit à un récapitulatif de tous les homos qu'elle connaissait et qui étaient tous des gens bien, et puis elle m'a assuré qu'elle allait le dire à sa voisine qui avait assisté à l'arrivée des keufs, donc le téléphone arabe est lancé !) ; du coup je suis repartie avec un petit papier sur lequel elle m'a noté son nom et son numéro de téléphone, en disant que si les flics voulaient un témoin pour dire comment le vieux se comportait au quotidien dans le coin je pouvais leur donner son numéro, apparemment il agresse verbalement les gens pour un oui pour un non (je garde ça dans un coin mais j'ai pas spécialement envie de l'utiliser, j'ai pas envie que cela minimise les choses, du genre c'est pas une agression homophobe puisque de toute façon il insulte tout le monde, et puisque le pauvre nous a dit que sale gouine et gouinasse pour lui c'était la même chose que pauvre conne...). La petite dame m'a précisé (jubilation) que le vieux avait perdu de sa superbe quand il était sorti de chez lui entouré par 3 flics, qui lui ont dit qu'il pouvait les remercier de ne pas le menotter.
Voilà, j'ai plus qu'à attendre la suite au niveau de la justice, j'espère que ça portera ses fruits un minimum, au moins pour m'assurer que cela n'arrivera plus, et qu'effectivement les agressions homophobes sont réellement punies par la loi, même si ce n'est que par le versement d'un euro symbolique en fait, c'est juste ça qui m'importe...
Anecdote tout de même : les flics d'Epinay ne m'ont pas donné la bonne adresse pour que j'aille aux UMJ, c'était un peu à l'autre bout de la ville... je les trouve de plus en plus forts !
Et sinon tout à l'heure en sortant de chez moi, je me suis faite interpeller par une petite dame qui m'a demandé si c'était bien moi qui avait été agressée ce WE par un mec de la résidence de derrière, du coup elle a été toute fière de me dire que c'était grâce à elle que les flics l'avaient chopé parce que comme elle ne connaissait pas le code d'entrée de son hall à lui elle les avait fait passer par les caves... Comme je la connais pour être LA commère du quartier, je lui ai expliqué les choses en détails, elle a été outrée de savoir que le fin mot de l'histoire était que le vieux ne supportait visiblement pas mon mode de vie (j'ai eu droit à un récapitulatif de tous les homos qu'elle connaissait et qui étaient tous des gens bien, et puis elle m'a assuré qu'elle allait le dire à sa voisine qui avait assisté à l'arrivée des keufs, donc le téléphone arabe est lancé !) ; du coup je suis repartie avec un petit papier sur lequel elle m'a noté son nom et son numéro de téléphone, en disant que si les flics voulaient un témoin pour dire comment le vieux se comportait au quotidien dans le coin je pouvais leur donner son numéro, apparemment il agresse verbalement les gens pour un oui pour un non (je garde ça dans un coin mais j'ai pas spécialement envie de l'utiliser, j'ai pas envie que cela minimise les choses, du genre c'est pas une agression homophobe puisque de toute façon il insulte tout le monde, et puisque le pauvre nous a dit que sale gouine et gouinasse pour lui c'était la même chose que pauvre conne...). La petite dame m'a précisé (jubilation) que le vieux avait perdu de sa superbe quand il était sorti de chez lui entouré par 3 flics, qui lui ont dit qu'il pouvait les remercier de ne pas le menotter.
Voilà, j'ai plus qu'à attendre la suite au niveau de la justice, j'espère que ça portera ses fruits un minimum, au moins pour m'assurer que cela n'arrivera plus, et qu'effectivement les agressions homophobes sont réellement punies par la loi, même si ce n'est que par le versement d'un euro symbolique en fait, c'est juste ça qui m'importe...
Coucou, ha ben tu vois, il se fait une drôle de pub dans son quartier, et c'est tant pis pour lui et tant mieux pour toi 
Je me dis aussi que la réaction des policiers, c'est peut-être pour te dégouter de porter plainte, et donc, d'avoir moins de boulot !

Je me dis aussi que la réaction des policiers, c'est peut-être pour te dégouter de porter plainte, et donc, d'avoir moins de boulot !
impressionné je suis... je ne voulais pas ajouter aux conseils des autres, mais en fait tu as réussi ce que beaucoup rêvent de faire, ne pas se laisser faire... rien d'autre a ajouter....
Mais j'y crois pas , j'y crois pas. rhollololoo
Si j'avais tout pleins d'amis dans le coin et du quartier, je ferais un meeting devant la police avec pleins d'écritaux : la justice existe elle dans ce commisariat?
Pleins de poutoux.
Si j'avais tout pleins d'amis dans le coin et du quartier, je ferais un meeting devant la police avec pleins d'écritaux : la justice existe elle dans ce commisariat?
Pleins de poutoux.

-
lestump a écrit :impressionné je suis... je ne voulais pas ajouter aux conseils des autres, mais en fait tu as réussi ce que beaucoup rêvent de faire, ne pas se laisser faire... rien d'autre a ajouter....
Impressionée je suis ....itou.
Pleins de poutous du sud pour le réconfort et l'admiration quand je lit comment tu arrives à te défendre

Je viens de tomber sur ton histoire. Bravo de ne pas t'être laissée faire!
C'est une dure à cuire, notre Noiraude ! 8)

-
J'ai appelé Sos homophobie dans la semaine, plus pour que cette histoire soit comptabilisée que par besoin de parler (vive et alors, c'est un bon défouloir, et merci à vous vous qui êtes passés soit pas ici, soit par mp, vraiment) ; ils m'ont conseillé d'appeler Sos avocats pour avoir d'éventuels tuyaux et préparer un complément de dossier à apporter au commissariat histoire que l'affaire ne soit pas classée sans suite... En particulier Speedy qui avait eu droit à quelques insultes bien sentie va faire une déclaration histoire d'attester que ce monsieur tient effectivement des propos homophobes de longue date. Je repasserai sur ce topic raconter les suites si suites il y a... J'avoue, ça fait 3 nuits que je dors moyen, et que je suis assez stressée dans la journée, au moment de sortir de chez moi surtout ; je me laisse encore quelques jours, et si ça ne passe pas j'irai voir mon généraliste histoire qu'il me file de quoi m'aider à dormir pour quelques nuits le temps de récupérer un rythme correct. En parallèle je vois aussi ma psy en début de semaine prochaine, même chose si je sens que ça me pèse j'aborderai avec elle le sujet.