
J'ai essayé de trouver un article sur Matthew Shepard, en vain, donc je me suis dis "Pourquoi moi j'en ferais pas un ?".
Donc voila, je pense que tout le monde connais Matthew car il est l'emblème de tous les gay, bisexuel et lesbienne (d'où l'association "Matthew Shepard Foundation") (Je me suis dis que "Homophobie" étais l'endroit ou devais se placer cet article car l'histoire, c'est de l'homophobie pure).
Si certains ne connaissent pas l'histoire, je vais vous la raconter.
(ou voir la video http://www.youtube.com/watch?v=xzz6tQHosTk avec l'histoire que j'ai faites en hommage à Matthew mais comme je sais que certains on une connexion en "mousse" je vais l'écrire)
Mardi soir 6 octobre 1998, Matthew Shepard sort avec quelques amis gays au Fireside bar, à Laramie. A 21 ans, il est étudiant en sciences politiques à l’Université du Wyoming. Il est revenu dans cet État après avoir étudié en Suisse, ses parents travaillant en Europe. Les amis de Matt s’en vont, et il reste seul au bar devant une bière. Là, deux jeunes hommes l’abordent. Ils lui demandent s’il est gay. Matthew confirme. Ses deux interlocuteurs affirment qu’il sont gays aussi et lui demandent s’il veut venir avec eux. Confiant, Matt les suit dans leur voiture, qui les conduit hors de la ville.
Là, les deux jeunes hommes commencent à frapper Matthew à la tête avec la crosse d’un 357 Magnum. Matt est seul contre deux, et n’est pas de taille à se défendre : il mesure 1m65 pour 54 kg. Ses agresseurs l’attachent à une barrière. Matthew sent qu’ils veulent le tuer et les supplie de lui laisser la vie sauve, mais ses agresseurs continuent à le frapper, si violemment qu’ils lui brisent le crâne. Le traitement que les jeunes hommes font subir à Matthew s’apparente à de la torture : à son arrivée à l’hôpital, Matt présentait 14 coupures sur le visage, dont certaines assez profondes pour atteindre l’os, et de multiples brulures sur le corps. Croyant Matthew mort, ils abandonnent son corps attaché à la barrière, comme un trophée.
Matthew reste 18 heures ainsi à une température proche de zéro, avant qu’une chute de VTT ne fasse atterrir à ses pieds un cycliste, qui croit d’abord avoir affaire à un épouvantail et qui se dépêche de prévenir les secours en constatant que Matthew respire encore. Le jeune amateur de VTT est persuadé que c’est un vrai miracle qui l’a fait tomber sur Matthew et a ainsi permis au jeune homme de survivre quatre jours et à sa famille de le revoir avant son décès.
Beaucoup de personnes on étais bouleversé. Des association gay on organisé beaucoup de "Candlelight Vigils" (une veillé ou chacun viens avec sa bougie). La toute première s'est passé a Washington sur les marches du Capitole (les bougies étant interdites, elles furent remplacer par des sticks fluorescents). Des amis de Matthew, des stars, ses parents sont passé a tour de rôle pour parler de Matthew.
Je trouve cette histoire hyper émouvante ...
La première fois que je les lu, j'ai pleuré.

