Nicandre a écrit :Maintenant le lycée de campagne: dans celui-ci flotte encore une odeur de jolie morale catholique qui se cachent sous plusieurs formes même chez les personnes de sensibilité plutôt à gauche. Personne n'est jamais sorti de sa campagne, personne ne sait à quoi ressemble un gay (ça existe vraiment à part en ville ça?), enfin ceci est valable pour la seconde tout du moins... Parce que en permière, terminale, tout le monde commence à devenir sexuellement actifs (ou à penser à ça) et les personnes sont prêtes à entendre le Coming Out d'un ami (non valable pour les cassos, les beaufs, les éventuelles cailles et les gay refoulés). Des gens seront parfois, surpris, poserons des questions, mais s'ils ne sont pas trop cons, ils comprendront.
Je dois dire que c'est bien ça. Il flotte ici une vieille odeur d'homophobie quotidienne.
J'en avais parlé à ma prof d'ECJS (qui est très proche de ses élèves et communique très bien avec nous) qui avait été choqué et avait fait un ou deux cours sur les droits des homos, ect (j'avais fait un post là-dessus, quelque part).
Pour ce qui est des CPE, j'vais éviter quand même.
Disons que j'ai l'impression d'être un "ovni" dans ce lycée, étant masculine (et j'assume
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
) les regards de dégouts de la part des "puputes à L*ngchamps" (désolée pour les amatrices ou amateurs de sacs L*ngchamps ici ^^') et autres personnes bien ancrées dans le moule sont quotidiens.
Forcément, quand j'étais avec mon ex, dans le même lycée, deux filles masculines ensembles, qui se comportent pourtant comme des amis, bah voilà, quoi..
Etant en première littéraire (peut être plus pour longtemps, la question de la réorientation se pose de plus en plus..) j'ai pas mal de chances pourtant, même si c'est pas le Pérou non plus.
Ici, tout le monde se cache, mais j'essaye de le faire personnellement le moins possible parce que ça sert aux autres.. La preuve, depuis le début de mes comings outs et de mon petit parcours, j'ai pas mal de gens qui m'ont discrétement posé des questions parce qu'eux mêmes se posaient des questions
(J'ai même eu un double coming-out 8) )
Désolé pour le roman