Homophobie : actualités
Re: Une violente agression transphobe dans un Mc Do
Avocat du diable: On ne s'est pas ce qui s'est passé avant du moins exactement. Ca paraît évidemment probable que les deux filles voulaient juste tabasser quelqu'un.
Mais à première vue, c'est une agression tout ce qu'il y a de gratuit et de violent. Une attaque pareille, avec coups de pied à la tête, on peut en crever. Furieusement révoltant.
'Pis, les personnes présentes, on se barre, on filme, pas un "ça va ?", pas d'interposition, ni d'intégration des deux salopes dans le mobilier.
Je soupçonne même le mec qui dit mollement "stop" de faire partir les filles juste histoire de pas avoir d'ennuis judiciaires ou qu'on lui casse quelque chose dans le magasin.
En tout cas, les responsables et "complices" ont l'air d'être inquiétés. Ca change.
Mais à première vue, c'est une agression tout ce qu'il y a de gratuit et de violent. Une attaque pareille, avec coups de pied à la tête, on peut en crever. Furieusement révoltant.
'Pis, les personnes présentes, on se barre, on filme, pas un "ça va ?", pas d'interposition, ni d'intégration des deux salopes dans le mobilier.
Je soupçonne même le mec qui dit mollement "stop" de faire partir les filles juste histoire de pas avoir d'ennuis judiciaires ou qu'on lui casse quelque chose dans le magasin.
En tout cas, les responsables et "complices" ont l'air d'être inquiétés. Ca change.
Putain mais c'est dégueulasse ! J'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout et c'est bien la première fois que je pleure devant une vidéo et que ça me donne la nausée. Saloperie d'employés de merde ! 

Dans un des commentaires, on peut lire ceci "voyeuriste"? Tu veux dire complice. Car celui qui filme prévient vers la fin les deux filles de l'arrivée imminente de la police et en plus il tient des propos transphobes sur son twitter."puck a écrit : Je soupçonne même le mec qui dit mollement "stop" de faire partir les filles juste histoire de pas avoir d'ennuis judiciaires ou qu'on lui casse quelque chose dans le magasin.
Et comme toi, ce qui m'as choqué, ce n'est pas l'agression par ces jeunes filles pour la plus grande, c'était monnaie courante, mais la passivité des spectateurs..
Une véritable honte... Pour les agresseurs et les complices ! Je n'en reviens pas que les gens aient regardé sans broncher, sans appeler les flics...
En fait, en plus du gars qui fait vaguement signe de partir, il y a apparemment une vieille dame qui se plaignait. ( on voit ça dans une des vidéos )
-
-
Selon un des commentaires, les deux jeunes filles auraient vu entrer la trans et se sont dit "hééé mais c'est un mec déguisé!! c'est dégueu qu'il vienne nous épier!" et le reste a suivi. D'une grande logique...puck a écrit :Avocat du diable: On ne s'est pas ce qui s'est passé avant du moins exactement. Ca paraît évidemment probable que les deux filles voulaient juste tabasser quelqu'un.
Puis sinon, la vieille dame est apparemment la seule à avoir essayé d'aider la jeune trans.
D'après la trans, c'est alors qu'elle allait aux toilettes qu'elle aurait été abordée par le mec d'une des nanas, puis par celle-ci, sur le thème de "eh, qu'est ce que tu parles à mon mec ?", et aurait commencé à lui tirer les cheveux et la frapper. Alors qu'elle s'était défendue et avait coincé son agresseuse dans un coin, l'autre est arrivée et s'en est pris à elle.
Agression à caractère transphobe ou règlement de compte d'une autre nature, ça n'en demeure pas moins super choquant.
La pitoyable violence de cet événement n'a d'égal que le voyeurisme (parfois amusé) des personnes autours. Mis à part la dame en blanc, qui intervient ?!! Ah si, le manager du fast-food qui mollement leur dit de partir (davantage, selon moi, pour éviter du grabuge que pour aider cette personne en détresse).
On est dans la génération du buzz, de la banalisation de tout et n'importe quoi, du toujours plus haut, toujours plus fort.
Que ce soit un couple qui nique publiquement dans le métro, ou deux nanas qui tabassent une autre personne, il faut être aux premières loges pour filmer, le mettre sur Facebook et Twitter, mater, faire tourner, en rire. De façon générale, il faut être là non pour réagir, mais pour buzzer.
Si on approfondit la réflexion, on va même au-delà: on en est à un stade ou un flashmob est mis au même niveau qu'une agression. Faut que ce soit une exclusivité, et que ça finisse sur le Net.
Parfois l'humain me dégoûte.
On ne refera pas le monde, mais ça me prend littéralement les tripes.
La pitoyable violence de cet événement n'a d'égal que le voyeurisme (parfois amusé) des personnes autours. Mis à part la dame en blanc, qui intervient ?!! Ah si, le manager du fast-food qui mollement leur dit de partir (davantage, selon moi, pour éviter du grabuge que pour aider cette personne en détresse).
On est dans la génération du buzz, de la banalisation de tout et n'importe quoi, du toujours plus haut, toujours plus fort.
Que ce soit un couple qui nique publiquement dans le métro, ou deux nanas qui tabassent une autre personne, il faut être aux premières loges pour filmer, le mettre sur Facebook et Twitter, mater, faire tourner, en rire. De façon générale, il faut être là non pour réagir, mais pour buzzer.
Si on approfondit la réflexion, on va même au-delà: on en est à un stade ou un flashmob est mis au même niveau qu'une agression. Faut que ce soit une exclusivité, et que ça finisse sur le Net.
Parfois l'humain me dégoûte.
On ne refera pas le monde, mais ça me prend littéralement les tripes.
J'arrive même pas à regarder la vidéo tellement ça me choque... Je pense que la lecture de vos commentaires est déjà assez imagée pour moi :s