Contre l'homophobie : initiatives/actualité
Conseil des droits de l'homme
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies vient de voter de résolution contre la discrimination des LGBT. Apparemment ça a été tendu vu que beaucoup d'Etats étaient contre mais c'est passé quand même!
Sur le site de l'ONU, ça n'apparait pas encore, alors je me contente de mettre le lien vers le communiqué du ministère des affaires étrangères français
Sur le site de l'ONU, ça n'apparait pas encore, alors je me contente de mettre le lien vers le communiqué du ministère des affaires étrangères français
Re: Campagne Irlandaise contre l'homophobie
effectivement trés belle video, pudique et romantique.
L'Irlande est un pays à forte tradition catholique et rurale, mais les moeurs y ont énormement évolué depuis 40 ans. Effectivement, tiens nous au courant.
L'Irlande est un pays à forte tradition catholique et rurale, mais les moeurs y ont énormement évolué depuis 40 ans. Effectivement, tiens nous au courant.
je viens de voir qu'aujourd'hui, superbe vidéo
très belle iniative surtout
Don't ask, don't tell aux EUA.... Aboli!
Don't ask, don't tell aux EUA.... Aboli!
Un petit point législation dans le monde (les États-Unis, en l’occurrence!), mais l'obligation "Don't ask, don't tell", qui obligeait les gay, lezbiennes et bi à taire leur orientation sexuelle a été abolie il y a deux jours!
Avant cela, si l'interdiction d'en parler comme de demander se voulait presque ouverte au LGB (ben oui, les autorités n'ont pas le droit de faire une enquête, ça ne nous regarde, vivons heureux vivons cachés!), il n'en demeurait pas moins que l'enquête était possible dès que des éléments de "déviance" étaient observés. Résultat, l'homo/bisexualité était interdite et qqs 14 000 militaires ont dû démissionner, entre 1993 (date d'entrée en vigueur de la loi) et 2010.
Une belle avancée, je trouve, dans un monde aussi fermé et macho que peut l'être l'armée.
En France, une enquête est ouverte si vous voulez rentrer dans les RG, avec relevés de vos paiements par CB dans les bars du Marais. On vous demande des explications et au final, vous n'êtes pas retenu.... C'est marrant non?
Un petit point législation dans le monde (les États-Unis, en l’occurrence!), mais l'obligation "Don't ask, don't tell", qui obligeait les gay, lezbiennes et bi à taire leur orientation sexuelle a été abolie il y a deux jours!
Avant cela, si l'interdiction d'en parler comme de demander se voulait presque ouverte au LGB (ben oui, les autorités n'ont pas le droit de faire une enquête, ça ne nous regarde, vivons heureux vivons cachés!), il n'en demeurait pas moins que l'enquête était possible dès que des éléments de "déviance" étaient observés. Résultat, l'homo/bisexualité était interdite et qqs 14 000 militaires ont dû démissionner, entre 1993 (date d'entrée en vigueur de la loi) et 2010.
Une belle avancée, je trouve, dans un monde aussi fermé et macho que peut l'être l'armée.
En France, une enquête est ouverte si vous voulez rentrer dans les RG, avec relevés de vos paiements par CB dans les bars du Marais. On vous demande des explications et au final, vous n'êtes pas retenu.... C'est marrant non?
Re: Don't ask, don't tell aux EUA.... Aboli!
Ah oui quand mêmeEuterpe a écrit :En France, une enquête est ouverte si vous voulez rentrer dans les RG, avec relevés de vos paiements par CB dans les bars du Marais. On vous demande des explications et au final, vous n'êtes pas retenu.... C'est marrant non?
Belle avancée, en effet, pour l'US Army.
-
4minutes33
Quelles sont tes sources? Parce que je suis bien étonnée là quand même, ayant un membre de ma famille (qui elle-même va très souvent dans le marais, avant et depuis qu'elle a intégré ce service) dans les RG dont plusieurs de ses collègues sont ouvertement gays, ça me paraît un petit peu bizarre...!Euterpe a écrit :En France, une enquête est ouverte si vous voulez rentrer dans les RG, avec relevés de vos paiements par CB dans les bars du Marais. On vous demande des explications et au final, vous n'êtes pas retenu.... C'est marrant non?
A
Un ami qui a passé le recrutement pour les hautes sphères, sur Paris... Il est arrivé en "finale" où il n'était plus que 3 et là, les gars lui ont demandé des explications: "qu'est ce que vous faisiez dans tel bar, tel jour? Vous y allez souvent apparemment....?"4minutes33 a écrit :Quelles sont tes sources? Parce que je suis bien étonnée là quand même, ayant un membre de ma famille (qui elle-même va très souvent dans le marais, avant et depuis qu'elle a intégré ce service) dans les RG dont plusieurs de ses collègues sont ouvertement gays, ça me paraît un petit peu bizarre...!Euterpe a écrit :En France, une enquête est ouverte si vous voulez rentrer dans les RG, avec relevés de vos paiements par CB dans les bars du Marais. On vous demande des explications et au final, vous n'êtes pas retenu.... C'est marrant non?
C'était en 2003, peut-être que les choses ont évolué depuis! Espérons!
Après, en ce qui concerne l'armée en France (et en général), je pense qu'on est plutôt sur une violence insidieuse sous couvert de non-discrimination officielle. Pas de prise de position ferme ce qui est encore une fois une belle preuve de courage de nos politiques! Bref! Mais bon, je manque de données là-dessus et j'éviterai mes petits témoignages d'ancienne réserviste!
Oh, bonne nouvelle pour les États-Unis !
En espérant que ça ne devienne pas "vous pouvez être ouvertement gays. Vous aurez juste plus de corvées si vous l'êtes"
En espérant que ça ne devienne pas "vous pouvez être ouvertement gays. Vous aurez juste plus de corvées si vous l'êtes"
Exactement, Ross!! A voir maintenant ce qu'il advient du théorique à la pratique! Mais quand la théorie est là, c'est quand même une bonne base pour avancer!Rosslaew a écrit :Oh, bonne nouvelle pour les États-Unis !![]()
Allez, on y croit!!!!