jumbolino a écrit :La majorité des religions s'opposent à l'homosexualité
Pas les religions originaires de chez moi : parce que contrairement à celles d'Europe et du Moyen orient, elle se fichent totalement du cul.
Merci d'éviter l'ethnocentrisme... Et de verser dans le ridicule vis à vis d'autres continents où tout cela passe bien pour des querelles religieuses issues des religions occidentales / moyen orientales et non des autres...
jumbolino a écrit :La majorité des religions s'opposent à l'homosexualité
Pas les religions originaires de chez moi : parce que contrairement à celles d'Europe et du Moyen orient, elle se fichent totalement du cul.
Merci d'éviter l'ethnocentrisme... Et de verser dans le ridicule vis à vis d'autres continents où tout cela passe bien pour des querelles religieuses issues des religions occidentales / moyen orientales et non des autres...
ah bon ! et pourquoi, en Inde, l'homosexualité est elle toujours criminalisée , avec peines de prison possible ?
[quote="agri-égay"] ah bon ! et pourquoi, en Inde, l'homosexualité est elle toujours criminalisée , avec peines de prison possible ?[/quote]
Il y a un topicsur et-alors essayant de clarifier la situation en Inde. Un Edit de la Haute Court de Dehli a déclaré inconstitutionnelle la loi criminalisant les rapports sexuels entre adultes de même sexe consentant. Cela a force de loi.
Je connais mal la position de l'hindouisme sur ce sujet. La mythologie est plus friande d'intersexués (Ardhannarishvara Shiva, si je ne me trompe pas) et de trans (Arjuna, pendant une année de sa vie). Mais les couples homosexuels... D'après wikipedia, les lois de Manu en causent et châtient les relations (mais je n'ai pas les termes exacts), même si elles étaient rarement appliquées sur ce point. C'est la main mise des Anglais sur le sous-continent qui a modifié la répression à l'égard des comportements homosexuels. Je suppose donc que les traditionalistes hindous y sont très opposés.
jumbolino a écrit :
Il faut esperer que cette évolution aide les jeunes qui dévourent leur orientation sexuelle à mieux la vivre.
Euh d'une manière très personnelle, la position de l'église et les atermoiements de ses pontes successifs ne m'a ni aidé ni handicapé dans la recherche de ma sexualité. J'éprouve quelques difficultés à faire le lien entre les deux : en dehors des cercles religieux très traditionnels, il me semble pas que la sphère religieuse influe beaucoup sur l' orientation sexuelle dans les pays occidentaux d'une manière générale, en france en particulier. À une époque j'allais au catéchisme et la bonne parole du saint esprit m'a jamais empêché d' être attiré par mes camarades enfants de coeur
Passe toute ton parcourt scolaire en privé catholique et ça change la donne. En ce qui me concerne c'est un des gros facteurs qui m'a empeché de pouvoir m'accepter pendant prêt de 6 ans.
Le privé catholique correspond précisément au cas particulier que je mettais en exergue.
La religion ne doit pas interférer - c'est-à-dire bouleverser - la vie en société d'une manière religieuse, y compris pour ceux qui ne croient pas ou pour ceux qui croient autrement. Par contre dans ton cas la chose me semble différente : il s'agit d'un choix (qui n'était sans doute pas le tiens mais celui de tes parents, certes) et fait en toute connaissance de cause : les positions de l'Eglise sur la moralité - la sexualité sont connues de tous. Excuse-moi d'être un peu prosaïque et direct mais c'est à tes parents plutôt qu'à l'Eglise que tu devrais en vouloir si ton parcours scolaire a pu avoir de telles conséquences.
Garry a écrit :Question de compréhension: La première, c'est vers quel âge environ? (et c'est la première de quoi?)
C'est l'année avant celle du bac, si je ne me trompe pas dans mon calcul j'avais 16 ans quand j'y étais.
De la sixième à la troisième inclue c'est le collège, ensuite on a le lycée (les années bac grosso modo) avec la seconde, la première, et la terminale.