Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)
Re: De l'autre côté : sur le banc des accusés.
Mais de base, M, elle avait des potes ? Elle venait aux soirées, dîners de classe et tout ? Parce que si non, ça simplifiera les choses pour faire comme si (d'autant plus que c'est juste pour dix mois maintenant). Si oui, ça risque d'être plus compliqué de maintenir les apparences.
Re: De l'autre côté : sur le banc des accusés.
A la base M. avait des potes, mais le genre de potes qui ne vont pas aux soirées (pas vraiment la même mentalité...) et puis comme elle habite loin aussi elle ne venait pas (et pas vraiment invitée)
En même temps les soirées qu'on fait ne sont jamais avec toute la classe. On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde !
M. revenue ce matin. Tout le monde hypocrite...
En même temps les soirées qu'on fait ne sont jamais avec toute la classe. On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde !
M. revenue ce matin. Tout le monde hypocrite...
Re: Homophobie banale dans le monde du travail
Conseil d'un ancien : au boulot, ne parlez jamais de votre vie privée encore plus si vous êtes gay ou lesbienne. Vous vous mettez aussitôt en état d'infériorité en cas de conflit.
Restez sympas avec vos collègues mais ne rentrez jamais dans les confidences. Si vous voulez vous faire des amis, choisissez-les en-dehors du boulot. Expériences vécues.
Restez sympas avec vos collègues mais ne rentrez jamais dans les confidences. Si vous voulez vous faire des amis, choisissez-les en-dehors du boulot. Expériences vécues.
Je ne voulais pas parler de ma vie privée.. C'est juste que j'étais devant le fait accompli, si je puis dire, et que je n'ai pas réfuté ce que me disait mon collègue. Lui seul est au courant, et j'ai sa parole. Bien sur, je ne peux pas dire, si plus tard, il le révélera si jamais lui et moi entrions en conflit. On ne sait jamais. Mais à l'avenir, j'essayerais de contredire avec une réelle conviction tout ce qu'on me dira, quitte à mentir pour me préserver.
-
Ou pas.Damballah a écrit :au boulot, ne parlez jamais de votre vie privée encore plus si vous êtes gay ou lesbienne. Vous vous mettez aussitô t en état d'infériorité en cas de conflit
Expériences vécues.
Oui mais ça reste un RISQUE, on sait jamais ce qui peut être fait des confidences ni les conséquences que ça peut avoir, et au boulot encore moins qu'ailleurs. Même si en pratique rien n'arrive, ça reste une épée de Damoclès.4minutes33 a écrit :Ou pas.Damballah a écrit :au boulot, ne parlez jamais de votre vie privée encore plus si vous êtes gay ou lesbienne. Vous vous mettez aussitô t en état d'infériorité en cas de conflit
Expériences vécues.
-
D'où le ou pas, il n'y a pas lieu d'être catégorique ni dans un sens ni dans l'autre. C'est absolument à coté de la plaque de dire: ne dites jamais que vous êtes gay vous serez en position d'infériorité. Chaque cas est différent et chacun fait comme il l'entend,les conseils s'appliquant à toutes les situations comme ça, c'est forcément n'importe quoi!New starting a écrit :Oui mais ça reste un RISQUE, on sait jamais ce qui peut être fait des confidences ni les conséquences que ça peut avoir, et au boulot encore moins qu'ailleurs. Même si en pratique rien n'arrive, ça reste une épée de Damoclès.4minutes33 a écrit :Ou pas.Damballah a écrit :au boulot, ne parlez jamais de votre vie privée encore plus si vous êtes gay ou lesbienne. Vous vous mettez aussitô t en état d'infériorité en cas de conflit
Expériences vécues.
Là je suis d'accord avec toi : faire son CO peut très bien, bien se passer au boulot.
Par contre parler de sa vie privée (y compris d'amour si on est pas outés) a juste un collègue, qui "ne doit pas le répéter" peut être dangereux.
Par contre parler de sa vie privée (y compris d'amour si on est pas outés) a juste un collègue, qui "ne doit pas le répéter" peut être dangereux.
-
On est d'accord 

Bah ça dépend du contexte ; dans ma boîte tout le monde raconte sa vie assez librement, moi aussi, ça ferait bizarre au contraire si je me cachais... je ne vois pas quels problèmes cela pourrait m'attirer, je suis dans un milieu professionnel où l'homosexualité est traditionnellement assez courante, le feuilleton de mes coups de foudre et séparations dramatiques fait partie du paysage... Il y a bien des gens dans l'entreprise qui ne m'aiment pas, peut-être en partie par homophobie, mais surtout parce que ce sont des cons, et ça ne changerait rien si je n'étais pas outé, il ne faut pas être grand druide pour deviner que je suis gay...
Il me semble qu'à moins de travailler dans un milieu hyper-homophobe, ou dans une des ces boîtes infectes où les RH cherchent la moindre occasion pour pourrir la vie des employés (management façon France-Télécom, ça existe hélas, il faut lutter par tous les moyens contre ce genre de saloperies), on a tout à gagner à être outé au boulot.

Il me semble qu'à moins de travailler dans un milieu hyper-homophobe, ou dans une des ces boîtes infectes où les RH cherchent la moindre occasion pour pourrir la vie des employés (management façon France-Télécom, ça existe hélas, il faut lutter par tous les moyens contre ce genre de saloperies), on a tout à gagner à être outé au boulot.