J'espère ne pas écrire quelque chose de trop long mais il faut tout de même que je vous explique la situation.
Alors, je suis avec ma copine depuis bientôt 2 ans (ça file
Seulement, on a souvent été victimes de réactions homophobes. Je m'explique : lorsqu'on est hors de chez elle ou de chez moi, qu'on se promène quoi, avant nous ne nous cachions pas, dans le sens où on ne s'affichait pas de manière exagérée, mais il lui arrivait de me prendre la main, de me serrer dans ses bras etc. (pas de baisers néanmoins, étant pudique par nature). Mais rien que ces petits gestes qui trahissaient notre relation semblaient déjà être trop pour beaucoup de personnes..
On s'est pas mal fait insulter, ça n'a jamais été jusqu'à l'agression physique bien que je suis persuadée qu'on n'est parfois pas passé loin
Insultes dans un macdo, dans le snack en face de notre ancien lycée, dans la rue la plupart du temps, dans des rues isolées, etc. On s'est même fait suivre par deux c*** dans une rue, pendant des minutes interminables, qui nous insultaient de tous les noms qu'ils connaissaient je crois..
Bref, ça m'a énormément atteinte bien que je ne le montrais pas trop car ma copine s'en remettait elle très vite, et que je suis à fleur de peau il faut le dire --"
Depuis, j'évite vraiment de me montrer proche d'elle en public, je me tiens à distance, je marche vite etc. Je ne lui tiens pas la main, ce qui l'a fait clairement souffrir car elle ne voit pas le problème. Et toutes ces réactions m'ont fait régressé dans le fait de m'assumer en tant qu'homo aussi...
J'ai vraiment l'impression d'un climat d'homophobie, que ce soit dans mon lycée actuel (je suis en terminale et elle à la fac désormais) ou dans la rue, et on ne peut pas vraiment dire que j'ai tort au vu du résultat que ça donne..
Mais ma question c'est vraiment, comment vous faites vous ? Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Je suis perdue, je ne sais plus comment agir en public alors je suis très mal à l'aise et ça me "bouffe" quoi :s
Et après c'est vrai que beaucoup me disent "mais ne fais pas attention, c'est leur donner trop d'importance, vis ta vie comme tu le sens" etc mais à chaque fois que je l'ai fait ça s'est mal passé donc je suis maintenant assez réticente !
Merci de m'avoir lue, et désolée d'avoir fait un long message mais j'ai besoin de votre aide