L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: Un article choquant sur le site de l'Express

Message par Œil-de-nuit »

Bah... De toutes façons dans 10 ans, 20 ans, 30 ans... le nombre de croyants/pratiquants en France va inexorablement descendre étant donné que les générations les plus agées sont les plus pratiquantes.

Mais je me demande si justement ce ne serait pas à cause de cette tendance que ces "ultras" ont tendance à se sentir de plus en plus menacés. Ils ne peuvent rien y faire et ça les rend dingues. Malheureusement pour nous, les noyaux durs d'intégristes ont tendance à toujours persister :(
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Un article choquant sur le site de l'Express

Message par zigomio »

ouai mais si on leur accordait pas autant d'importance aussi. ce sont pas les plus persécuté hein et quand on pronne qu'il faut être tolérant envers la religion faudrait qu'elle le soit déjà envers tout le monde ce qui est très loin d'être le cas
Lady Deis
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 14, 2011 7:16 pm

Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par Lady Deis »

Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Voici l'article paru hier sur un site belge: http://www.lalibre.be/actu/internationa ... anite.html

Le Pape estime que le mariage homosexuel est une menace pour le futur de l'humanité....
Il y a de quoi bien rire, à défaut d'en pleurer. Un beau retour à l'obscurantisme religieux. Si ca continue il voudra peut-être nous faire brûler sur un bûcher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par Nomis »

Ce petit plaisantin de Benoît a écrit :Parmi ceux-ci figure en premier la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité. Le cadre familial est fondamental dans le parcours éducatif et pour le développement même des individus et des États ; en conséquence il faut des politiques qui le valorisent et qui aident à la cohésion sociale et au dialogue.
Quelqu'un espérait-t-il vraiment que le pape soit pour le mariage homosexuel? Ok, "l'avenir de l'humanité", c'est particulièrement gratiné, mais moi ça ne me surprend pas du tout :dors:
inconnu n

Re: Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par inconnu n »

Bah qu'il l'interdise aux catholiques, il y a une certaine logique (vis à vis de leur religion), maintenant qu'il se permette de donner ses opinions (même si il le fait tout le temps) sur ce que doit faire la société -non catholiques compris- en général, ça me gêne un peu plus. Indépendamment même du contenu.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par Tsar »

New starting a écrit :Bah qu'il l'interdise aux catholiques, il y a une certaine logique (vis à vis de leur religion), maintenant qu'il se permette de donner ses opinions (même si il le fait tout le temps) sur ce que doit faire la société -non catholiques compris- en général, ça me gêne un peu plus. Indépendamment même du contenu.
Le Catholicisme a une vocation universelle, donc ça ne me choque pas. En revanche, quand il proclame que le mariage hétérosexuel n'est pas "une simple convention sociale, mais bien la cellule fondamentale de toute société", il fait un raccourci qui s'apparente furieusement à une voie de TGV. Pour prendre un exemple qui m'est cher, ce n'était pas le cas chez les communautés traditionnelles Inuits, et ce jusqu'à récemment : c'était le groupe qui prenait soin de l'éducation des enfants. Quand le colonisateur danois, persuadé de bien faire (et se soumettant aux injonctions des Nations Unies) a décidé de "développer" le Groenland à marches forcées dans les années 1950-60, il a regroupé les populations dans des agglomérations selon le modèle familiale occidental : père/mère/enfants. Résultats : pulvérisation des anciens repères et solidarités sociaux, transfert de responsabilités autrefois collectives sur des individus absolument pas préparé-e-s à les assumer, traumatismes en cascade, et des conséquences qui se font encore sentir aujourd'hui. Entre autres, un taux d'inceste terrifiant. Autant pour la dignité humaine.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"]En revanche, quand il proclame que le mariage hétérosexuel n'est pas "une simple convention sociale, mais bien la cellule fondamentale de toute société", il fait un raccourci qui s'apparente furieusement à une voie de TGV.[/quote]
Des fois, j'essaie d'expliquer aux gens que c'est drôlement moins traumatisant (voire pas du tout) d'avoir un (voire 2) parent biologique déconnant parentalement quand on est élevé dans un système où on a un nombre certain de mères, de pères et d'oncles et tantes, même si sans aucun lien bio avec...

Et bien, les gens d'occident ils sont sourds : ils assimilent cela à de l'abandon, alors que plus couvé tu meurs ! :^^:
C'est la connerie qui est une menace pour le futur de l'humanité... D'ailleurs, on est en pleine marsiformation... :roll:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par Adyton »

Que le pape sorte de telles absurdités, c'est logique, on ne va pas s'en formaliser.
Le plus gênant est que nos responsables politiques aient les mêmes idées, là, ça coince. J'aimerais bien avoir le droit au mariage, j'en ai marre d'être un citoyen de seconde zone.
Il y a une élection qui arrive, c'est peut être le moment de bouger...
Saël
Messages : 18
Inscription : dim. mars 27, 2011 12:41 pm

Re: Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par Saël »

Adyton a écrit :J'aimerais bien avoir le droit au mariage, j'en ai marre d'être un citoyen de seconde zone.
Il y a une élection qui arrive, c'est peut être le moment de bouger...
Je suis totalement d'accord ! Que le Pape soit contre le mariage religieux entre homosexuels ne m'étonne pas et comme vous je n'attends pas que cela change, tout simplement parce que l'homosexualité (masculine par ailleurs) est clairement condamnée dans le Bible. En revanche, que l'union civile continue de nous être refusée, je trouve cela profondément insultant. Par ailleurs, il me semble que ce refus est anticonstitutionnel. L'article 7 de la Déclaration universelle des droits de l'homme ne dit-elle pas que tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination ? Hors, nous refuser le droit au mariage civil est à mon sens une violation de ce principe. Les élections à venir me semblent également être importantes pour faire changer cela.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Le Pape estime le mariage homosexuel "dangereux"!

Message par Tsar »

Saël a écrit :
Adyton a écrit :J'aimerais bien avoir le droit au mariage, j'en ai marre d'être un citoyen de seconde zone.
Il y a une élection qui arrive, c'est peut être le moment de bouger...
Je suis totalement d'accord ! Que le Pape soit contre le mariage religieux entre homosexuels ne m'étonne pas et comme vous je n'attends pas que cela change, tout simplement parce que l'homosexualité (masculine par ailleurs) est clairement condamnée dans le Bible.
Il y a beaucoup de choses qui sont condamnées ou autorisées par la Bible, et ces préceptes ne sont pourtant pas pris au pied de la lettre par l'Eglise, sauf par quelques fanatiques marginaux-nales, ou par des Eglises protestantes conservatrices. Du reste, les Eglises scandinaves célèbrent désormais les unions homosexuelles. La condamnation papale résulte de choix et de réflexions théologiques et philosophiques, pas d'une lecture littérale du texte biblique^^
Répondre