Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Bi-punkette

Re: Rumeurs et homophobie ?

Message par Bi-punkette »

Harmodius a écrit :Je pense que la réponse à cette question est assez claire.

Est-ce que tu penses que l'agresseuse pourrait avoir des raisons de savoir que ta copine est lesbienne ? (genre, elle aurait pu vous voir toutes les deux ensemble en train de vous embrasser, quelque chose comme ça) ? et si la réponse est oui, penses-tu qu'elle soit envisageable qu'elle ait des "preuves" ? (photos)...

Parce qu'on est clairement dans un cas non seulement de violences physiques et morales, mais même de chantage ; donc est-ce que l'hésitation de ta copine à en parler pourrait être due, selon toi, à une crainte de "passage à l'acte" (diffusion de photos ?)

Ca fait un peu roman policier, mais enfin cette fille est quand même bien barrée et les choses sont allées déjà suffisamment loin pour qu'il y ait lieu de s'inquiéter...
Je n'avais pas envisagé cette hypothèse.. Il est possible qu'elle ait pu nous croiser en ville ou autre, mais on est très discrètes, donc je ne sais pas si c'est ça. Peut-être a-t-elle entendu une discussion entre ma copine et un de ses amis ?

Et pour répondre aux autres, elle ne veut pas démentir la rumeur car elle refuse de dire qu'elle est hétéro si elle ne l'est pas et elle ne veut pas non plus s'outer pour le moment, même s'il est vrai qu'elle l'est déjà en partie maintenant que la rumeur est bien répandue.. >_<
Indigo

Re: Rumeurs et homophobie ?

Message par Indigo »

Relis mon message. Rien d'autre à ajouter.
Nicofoto

Re: Débilité et homophobie ordinaire

Message par Nicofoto »

Franchement je compatis... et c'est vrai que c'est saoulant et blessant d'entendre des réflexions comme celle que vous avez essuyé alors que vous n'aspiriez qu'à passer un moment tranquille et reposant.

L'autre jour, au boulot, un collègue qui venait d'une autre agence (donc que je ne connaissais pas) est venu dans mon agence donner un coup de main.
A un moment j'avais servis un client qui était entrain de sortir du magasin, le collègue en question me dit :
"- Lui je le connais, c'est un PD, fait gaffe il va vouloir te sauter dessus !"

Il ne sait pas que je suis homo, mais bon, ça m'a foutu en rogne, alors je lui ai dit :
"- Et alors ? c'est pas parcequ'un mec est attiré par les mecs qu'il va vouloir tous se les taper, et puis qu'est-ce qu'en t'en sait que ça me plairait pas ?"

Bon et sinon en ce qui concerne les jeunes hétéros de 20 ans assez beauf pour faire ce qu'ils ont fait, des fois évoquer la petite taille de leur bistouquette ça peut les vexer.
octave30210

Message par octave30210 »

je sais que les insultes à caractère homophobe sont dans le langage courant,
je suis encore au lycée, et j'en entend assé régulièrement, même si presque personne ne sais pour ma bisexualité.
à mon avis, il faudras attendre encore quelques générations pour que les couples homo soient bien accepté.
Zar'roc

Message par Zar'roc »

De même manière, j'en ai pris dans la gueule 2 ou 3 fois, mais bon, je compatis totalement avec Toi. :copain:

C'est pas demain que tous ces comportements vont s'arrêter...
octave30210

Message par octave30210 »

personnellement, des insultes homophobes, je ferais tout mon possible pour les ignorer

ou leurs demander pourquoi eux se renient, chose qui pourrait être assé marrante :)
Queen of Leon

Re: Les grandes idées vs. les petites remarques (colocation)

Message par Queen of Leon »

Pour ceux que ça intéresse encore, voici le dernier chapitre de la série "je crois que ma coloc est homophobe" :

L'autre soir, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai lâché le morceau. J'étais morte de trouille, vu le nombre de vannes sur les "grosses lesbiennes" qu'elle m'avait dernièrement sorties. Elle m'a répondu : "Tu sais, je m'en fous, l'important c'est que tu sois heureuse. En plus t'as bien raison, les mecs sont tous des cons !" Je n'en revenais pas. Je lui ai dit que j'avais eu peur de sa réaction à cause de ses remarques et elle m'a dit : "C'est vrai ? Je vais peut-être arrêter avec les blagues homophobes alors !" d'un ton léger.

Voilà, emballé c'est pesé, et on reste en coloc l'an prochain. Je peux à présent vivre sans me cacher sous mon propre toit. Je suis soulagée, la vie est belle. Comme quoi, les réactions des gens face à ce sujet sont totalement imprévisibles.

Paix et amour sur vous :amour:
sampa

Message par sampa »

Tant mieux si ça s'est bien passé.
Mais n'hésite pas à lui faire une piqûre de rappel si besoin. :wink:
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

sampa a écrit :Tant mieux si ça s'est bien passé.
Mais n'hésite pas à lui faire une piqûre de rappel si besoin. :wink:
J'y manquerai pas si ces blagues deviennent trop douteuses !
hybride

Message par hybride »

C'est cool, contente que ça se passe bien. :souris:
Répondre