Ce n'est pas une question d'encaisser les insultes ou non. C'est simplement que c'est du fait qu'on laisse des insultes tels que "PD, tafioles,..." qui contribue à faire évoluer les gens avec de l'homophobie latente, des clichés à la pelle etc.Personnellement, ça ne m'a pas dérangée par exemple d'être (pour certains "insultée") qualifiée de "garçon manqué" ou pire... dans ma jeunesse, certains diraient aussi prrfff ce n'est rien à côté de se faire traiter de "tafiole, de p... ou de pd"... pourquoi ? Parce certains y auraient vu un + et d'autres un - or moi l'idée, le propos ne me choquait pas car c'était ma réalité ou la réalité de certains... et je l'assumais tout comme j'ai assumé de nombreux autres qualificatifs peu sympathiques parce que pour moi la personne traduisait ce qu'elle ressentait en... ou de moi (de bonne ou mauvaise manière à vous le libre arbitre) et la plupart du temps ce n'était pas faux ! Traiter une folle de folle, un miso de miso, un juif de juif, un noir de noir, et sauf leur respect, pour moi c'est un pleonasme, pas systématiquement une insulte du moins de prime abord... ensuite chacun voit midi à sa porte et remettre les choses dans leur contexte, nous sommes bien d'accord...
Vouloir mettre fin aux insultes du genre c'est vouloir couper l'herbe sous le pied à bien des comportements homophobes actuels et futur