Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Emixam

Re: Homophobie Entre Gay

Message par Emixam »

Personnellement, ça ne m'a pas dérangée par exemple d'être (pour certains "insultée") qualifiée de "garçon manqué" ou pire... dans ma jeunesse, certains diraient aussi prrfff ce n'est rien à côté de se faire traiter de "tafiole, de p... ou de pd"... pourquoi ? Parce certains y auraient vu un + et d'autres un - or moi l'idée, le propos ne me choquait pas car c'était ma réalité ou la réalité de certains... et je l'assumais tout comme j'ai assumé de nombreux autres qualificatifs peu sympathiques parce que pour moi la personne traduisait ce qu'elle ressentait en... ou de moi (de bonne ou mauvaise manière à vous le libre arbitre) et la plupart du temps ce n'était pas faux ! Traiter une folle de folle, un miso de miso, un juif de juif, un noir de noir, et sauf leur respect, pour moi c'est un pleonasme, pas systématiquement une insulte du moins de prime abord... ensuite chacun voit midi à sa porte et remettre les choses dans leur contexte, nous sommes bien d'accord...
Ce n'est pas une question d'encaisser les insultes ou non. C'est simplement que c'est du fait qu'on laisse des insultes tels que "PD, tafioles,..." qui contribue à faire évoluer les gens avec de l'homophobie latente, des clichés à la pelle etc.

Vouloir mettre fin aux insultes du genre c'est vouloir couper l'herbe sous le pied à bien des comportements homophobes actuels et futur :)
ellis

Message par ellis »

Ah j'ai suscité le débat tant attendu je suis content :)
Indigo a écrit :Comme j'aime à le dire, les "vrais" mecs ne sucent pas de bites. ;)

Et je vais m'arrêter là, ça me fatigue d'avance.
Ne confonds pas pratique sexuelle et comportement sociale s'il te plais c'est le problème même de l'homophobie.. à médité ;)

Les mots sont crus,dure, insultant mais pourtant réel pourquoi vouloir débattre d'un sujet en ne donnant pas le fond de sa pensée.?
Le seul à l'avoir fait ici après ma réaction est Chrysé.

Arrive un moment pour crée un électrochoc faut arrêté de se caresser dans le sens du poil et allé au charbon, pourquoi je ne porte pas les homos trop "voyant" (appelons les comme ça) dans mon cœur.? bah ce n'est pas à cause d'un quelconque problème lié à ma mère malheureusement :lol:

Les insultes c'est le quotidien pour nombre d'entre vous, vouloir y mettre fin en disant chut! ne dis pas ça! c'est socialement pas bien c'est purement hypocrite, la majorité des personnes sont tellement en phase d'acceptation et veulent sortir des clous pour ce démarqué qu'ils finissent le cul dans le fossé, dans les années 70 c'était bien de montré ça différence pour ce faire accepter en 2012 je pense que l'acceptation doit passé par la banalisation, chose que beaucoup d'homo ne veulent pas accepter mais j'ai envie de dire stop de faire les pourris gâté le look/ comportement androgyne "folasse" c'est pour beaucoup devenue une mode, une façon de montré son appartenance à un groupe..
Mais quel groupe.? vous voulez être accepté comme TOUT LE MONDE ou être différent.? ou alors comme tout le monde catalogué dans un groupe..? différent vous serez toujours rejeté sachez le, la société est ainsi faites.

Et par pitié arrêtez de vous offusqué pour un rien, c'est pas le but de mes post les mots peuvent être mal employé à vos yeux ou autre mais je suis pas ici pour foutre la merde j'aimerais bien en discuté normalement sans que les grands défenseurs montent sur leurs grand chevaux prenez un peu de recul et remettez vous, vous aussi en question moi je le fais en vous disant ce que je pense ici
Sarablue

Message par Sarablue »

ellis a écrit :Ah j'ai suscité le débat tant attendu je suis content :)
Indigo a écrit :Comme j'aime à le dire, les "vrais" mecs ne sucent pas de bites. ;)

Et je vais m'arrêter là, ça me fatigue d'avance.
Ne confonds pas pratique sexuelle et comportement sociale s'il te plais c'est le problème même de l'homophobie.. à médité ;)
Je crois qu'Indigo ironisait et osait une blagounette en fait :ninja:
Emixam

Message par Emixam »

dans les années 70 c'était bien de montré ça différence pour ce faire accepter en 2012 je pense que l'acceptation doit passé par la banalisation
Rien n'empêche de banaliser le fait que tout le monde peut s'habiller/comporter/... différemment non ? tant qu'il respecte les autres :ninja:
ellis

Message par ellis »

@sarablue
Alors la aucune idée je ne connais pas encore tout le monde ici et leurs humour en tout cas j'espère que c'était de l'humour :D

Emixam à vrai dire oui et non.. pour moi il faut passé ce stade, c'est obsolète dans la défense de notre cause, la communauté gay est encore trop dans le montrons notre différence affichons là,
comment peut t'on défendre une cause en montrant et disant tout et son contraire, comment peut tu entré dans un moule social qui fonctionne sur le différent mais pas trop en étant juste différent et en ne mettant que ça en avant.?

Notre sexualité est le motif réel du rejet, mais la société ce sert de nôtre différence comportementale et vestimentaire pour nuire à nôtre image, voir un mec efféminé c'est triste à dire mais c'est nuisible à la communauté.. pourquoi.? simplement que ça donne de quoi nous craché à la gueule de quoi justifié leurs propos ! le jour ou nous serons tous "invisible" pas banale, j'insiste sur le invisible au niveau comportementale et vestimentaire fondu dans la masse il n'y aura plus de quoi attisé leurs conneries là ils seront bien enculé si je peut me permettre :lol:

Pourquoi les plus emmerdé, les victimes d'homophobie sont toujours le mecs un peu prout-prout, pourquoi quand tu es noyé dans la masse et que t'annonce ton homosexualité les gens disent " Ah bon! ça ne se voit pas!!" et ne disent rien d'autre de mal.? parce que tu es dans la masse ils ne peuvent rien dire tu deviens comme eux, en étant toi tu es eux
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote][quote="ellis"]@sarablue
Alors la aucune idée je ne connais pas encore tout le monde ici et leurs humour en tout cas j'espère que c'était de l'humour :D[/quote][/quote]
Ne t'en fais pas, je connais un peu Indigo et c'est un jeune homme au sens de l'humour fort aigu =]
Norma

Message par Norma »

ellis a écrit : voir un mec efféminé c'est triste à dire mais c'est nuisible à la communauté.. pourquoi.? simplement que ça donne de quoi nous craché à la gueule de quoi justifié leurs propos ! le jour ou nous serons tous "invisible" pas banale, j'insiste sur le invisible au niveau comportementale et vestimentaire fondu dans la masse il n'y aura plus de quoi attisé leurs conneries là ils seront bien enculé si je peut me permettre :lol:

Pourquoi les plus emmerdé, les victimes d'homophobie sont toujours le mecs un peu prout-prout, pourquoi quand tu es noyé dans la masse et que t'annonce ton homosexualité les gens disent " Ah bon! ça ne se voit pas!!" et ne disent rien d'autre de mal.? parce que tu es dans la masse ils ne peuvent rien dire tu deviens comme eux, en étant toi tu es eux
A/ et donc il est légitime de discriminer un mec si il est trop féminin, d'après toi ?
Il est logique de discriminer le féminin ?
Un mec féminin, c'est inférieur à un mec masculin ?
Et il fait quoi le mec qui est naturellement éffeminé ? le mec qui préfére la danse au foot ? le mec qui est frele ? le mec qui s'interresse à la mode ? il fait semblant d'aimer le rugby parce que sinon c'est qu'il l'aura bien cherché ?

B/ Crois moi, les victimes d'homophobies qui ont des gueules d'hétéros, ca existe bien plus que tu ne crois.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

ellis a écrit : la communauté gay est encore trop dans le montrons notre différence affichons là
Dis moi, qu'est ce que tu connais de la communauté gay? Tu est déjà allé dans une association, un bar, une boite, la gay pride?
Sinon, je plussoie Norma.
Laharl

Message par Laharl »

ellis a écrit :@sarablue
Alors la aucune idée je ne connais pas encore tout le monde ici et leurs humour en tout cas j'espère que c'était de l'humour :D

Emixam à vrai dire oui et non.. pour moi il faut passé ce stade, c'est obsolète dans la défense de notre cause, la communauté gay est encore trop dans le montrons notre différence affichons là,
comment peut t'on défendre une cause en montrant et disant tout et son contraire, comment peut tu entré dans un moule social qui fonctionne sur le différent mais pas trop en étant juste différent et en ne mettant que ça en avant.?

Notre sexualité est le motif réel du rejet, mais la société ce sert de nôtre différence comportementale et vestimentaire pour nuire à nôtre image, voir un mec efféminé c'est triste à dire mais c'est nuisible à la communauté.. pourquoi.? simplement que ça donne de quoi nous craché à la gueule de quoi justifié leurs propos ! le jour ou nous serons tous "invisible" pas banale, j'insiste sur le invisible au niveau comportementale et vestimentaire fondu dans la masse il n'y aura plus de quoi attisé leurs conneries là ils seront bien enculé si je peut me permettre :lol:

Image
Le Point Gaudin
Les pédés, ça va quand il y en a un et qu’il est maire de Marseille. Mais c'est quand ils sont plusieurs et qu’ils commencent à faire une gay-pride qu'il y a des problèmes.
Voulant mener la vie d’un respectable notable, la notion de différence se doit d’être effacée. Voir même éradiquée au nom de la bienséance et d’une norme hétérosexuelle dominante. Car il faut bien le dire, quelle personne saine d’esprit, particulièrement le bon père de cinq enfants et l’époux comblé, ne deviendrait pas homophobe à la simple vue de ces corps frétillant et de ce carnaval multicolore, véritable incitation à la haine communautariste. Les défilés à la mémoire de la sainte Jeanne d’Arc sont eux beaucoup plus fédérateurs, y enjoignant les véritables homosexuels à y défiler dans un esprit consensuel.
Dans de continuels efforts pour aller dans ce sens, le prestigieux – mais néanmoins très discret – point Gaudin t’es attribué pour l’ensemble de ton œuvre.
Indigo

Message par Indigo »

Tu sais, ça ne fait pas si longtemps que l'homosexualité est visible, et non invisible, comme tu le prônes avec tant d'empressement. Pendant trèèèèès longtemps, les invertis, on n'en connaissait pas, on ne les voyait pas, on ne les croisait pas. Ils s'enculaient discrètement dans les bois quand personne en regardait, et voilà. Ah, et il y avait des descentes de police, de temps en temps, et ils étaient considérés comme un fléau social, au même niveau que l'alcoolisme. Quand c'était pas encore plus rigolo.

Et puis un jour, y a des gens qui sont descendus dans la rue en jupes et talons, perruques et sacs à mains pailletés, pour dire qu'ils en avaient marre. Et depuis, il s'est passé des trucs trop fous, genre que discriminer quelqu'un quant à son orientation sexuelle est désormais puni par la loi. Si c'est pas fabuleux.

Et pour me re-re-re-re-répéter.

Tu te considères comme un "vrai mec", "viril", "pas efféminé", parce que tu n'as pas de grands gestes du poignet et que les fringues super moulantes c'est pas ton genre.

SAUF QUE LES MECS (hétéros, ie la majorité, et j'inclue aussi les donzelles dans ce "MECS", mais bon, ne nous étendons pas trop là dessus) QUI TAPENT SUR LES HOMOS SE CONTENTENT DU FAIT QUE TU AIMES LA BITE (ou, si tu tiens tant que ça à ce qu'on parle comportement social, que tu fricotes, dragues, te mette en couple, etc avec des messieurs alors que tu es un toi même.) PARCE QU'UN MEC "VIRIL" EST HETERO PAR DEFINITION, POINT BARRE.

Lutter pour la fin des discriminations et des préjugés, ça se fait pas en essayant de pousser la barrière suffisamment loin pour ne plus être du mauvais côté, ça se fait en faisant en sorte que cette barrière disparaisse. Parce qu'il n'y à rien de mal à être un mec efféminé. (et si tu me dis que si, j'attends tes arguments. Et je te préviens, ils ont intérêt à être en béton - mais du coup, t'en auras pas en fait).
Répondre