Discrimination entre gays
Re: Homophobie Entre Gay
Ellis, tu as mal compris. On est pas en train de te demander de devenir une folle. On te demande juste des les respecter. Et personne n'a imposé un "code gay", t'as vu ca ou? Avant de nous faire la lecon sur l'ouverture d'esprit, commence par lire ce qu'on écrit, parce que c'est chiant de se répéter.
ellis
Qui ici essaie d'imposer une seule façon de vivre son homosexualité ? Aka, en étant invisible, en se comportant comme un "vrai" mec ?
Poutre, paille, tout ça.
Non, être tolérant c'est penser à la façon dont on réagit à l'image que nous donnent d'eux les autres.
la seule chose qu'on allume ici, c'est ton opinion. Et tu n'as pas répondu à mon message précédent, ça me ferait pourtant très très plaisir. [url=http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?p=928964#p928964]Par ici
Liber
Donc se questionner sur soi même c'est se haïr. Ca explique pourquoi tu ne te remets pas non plus en question. J'ajouterai que tu n'expliques absolument pas en quoi ça pourrait "ne pas être de bon augure", que de réfléchir sur le genre comme construction sociale.
Donc c'est naturel pour d'autres. Et donc tu n'as pas répondu.ellis a écrit :des efféminés y en a toujours eu gay ou hétéro jamais autant qu'actuellement et c'est pas naturel pour tous
On effacera jamais une barrière la preuve depuis combien de temps les homos se battent pour être égaux avec VOTRE façon de penser.?..
Qui ici essaie d'imposer une seule façon de vivre son homosexualité ? Aka, en étant invisible, en se comportant comme un "vrai" mec ?
Poutre, paille, tout ça.

Non, être tolérant c'est penser à la façon dont on réagit à l'image que nous donnent d'eux les autres.
la seule chose qu'on allume ici, c'est ton opinion. Et tu n'as pas répondu à mon message précédent, ça me ferait pourtant très très plaisir. [url=http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?p=928964#p928964]Par ici
Liber
Donc se questionner sur soi même c'est se haïr. Ca explique pourquoi tu ne te remets pas non plus en question. J'ajouterai que tu n'expliques absolument pas en quoi ça pourrait "ne pas être de bon augure", que de réfléchir sur le genre comme construction sociale.
Il me semble que tes contradicteurs sont restés courtois. S'ils sont butés, ils ne le sont pas plus que toi et ils font l'effort de réfléchir pour déconstruire tes arguments. Territoire hostile, peut-être, mais "se faire allumer", je ne pense pas.ellis a écrit :j'ai une question, je suis comme vous je ne pense pas comme vous, et je me sent en territoire hostile et me fais allumer parce que je suis différent, elle est ou vôtre ouverture d'esprit.?
"On" (qui ?) "a imposé un code gay". Imposé. Je ris. Personne ne t'oblige à le suivre, tu peux être gay (pas seulement homosexuel, je dis bien gay) sans porter des talons et être pourtant épanoui, et accepté par les milieux militants (pas tous, sans doute). Ah oui, parce qu'il n'y a pas que des folles qui agissent pour la reconnaissance de l'homosexualité dans la société, si jamais tu n'étais pas au courant. Les discours et les affichages des uns et des autres sont complémentaires.
Si je lis bien ce que tu écris (non parce que le concept de virgule t'étant étranger, j'ai parfois honnêtement du mal à suivre), "penser à l'image qu'on donne aux autres c'est être tolérant" ? Je veux bien que tu m'expliques ça, parce qu'alors là c'est une idée nouvelle. L'image qu'on a des autres définit notre niveau de tolérance, mais l'image qu'on donne ?
Pas sur soi, sur son corps. Là est la différence. Avoir des repères, se dire qu'un homme qui se muscle, par exemple, lui permettra d'être plus viril, donc a priori plus séduisant. C'est cela que je considère important. Si l'on commence à se dire que les "folles" sont tout aussi "hommes" que l'homme qui se muscle pour être plus viril, ça n'incite ni l'un ni l'autre à se mettre en valeur. Et c'est en cela que ce n'est pas de bon augure.Indigo a écrit :Liber
À ce titre, celui qui recherche des hommes virils n'est pas plus discriminant que celui qui recherche des hommes plus "efféminés". C'est juste que ce dernier trouvera des mots moins "rudes" pour qualifier son profil recherché, il dira par exemple qu'il recherche des hommes "sensibles".
|
Wow !Liber a écrit :Si l'on commence à se dire que les "folles" sont tout aussi "hommes" que l'homme qui se muscle pour être plus viril, ça n'incite ni l'un ni l'autre à se mettre en valeur. Et c'est en cela que ce n'est pas de bon augure.

Je pense que tu te plantes complètement. Si le seul moyen de se taper un mec (ou une fille) c'était de passer des heures dans la salle de sport, nous serions forts nombreux à être encore puceaux. Et si tous les gays et toutes les hétérotes cherchaient uniquement des partenaires musclés, ils et elles seraient sérieusement condamnés au célibat.
Par chance, le désir est complexe. Certain(e)s fantasment sur les gros, d'autres sur les agrégés de physique, d'autres sur les musclés, d'autres sur les guitaristes, d'autres encore sur les crevettes, voire sur les maçons. Du coup, et c'est là que c'est magique, on a tous une myriade de façons de plaire et de se mettre en valeur. Ça me paraît au contraire de très bon augure.
Il faudrait vraiment que tu sortes de chez toi et que tu constates que, dans la vie réelle, les couples qui existent sont vraiment très rarement dans le cliché Ken et Barbie (ou Ken et Ken ou Barbie et Barbie). ET QUE C'EST TANT MIEUX.
Ptain, si pour toi la seule façon de se mettre en valeur, c'est d'être musclé, ta vie doit être d'une fadeur sans nom.
Dernière modification par Nomade le jeu. août 16, 2012 10:19 pm, modifié 1 fois.
Tu es notre Mickaël Vendetta à nous. Et je suis sûr que tu as la bogoss attitude, avec l'intelligence qui va avec.Liber a écrit :Pas sur soi, sur son corps. Là est la différence. Avoir des repères, se dire qu'un homme qui se muscle, par exemple, lui permettra d'être plus viril, donc a priori plus séduisant. C'est cela que je considère important. Si l'on commence à se dire que les "folles" sont tout aussi "hommes" que l'homme qui se muscle pour être plus viril, ça n'incite ni l'un ni l'autre à se mettre en valeur. Et c'est en cela que ce n'est pas de bon augure.

Faire disparaitre toute barrière est un concept utopique totalement irréalisable à court terme alors si toi tu estime qu'actuellement avec une gay pride par an tout va tu dois être immortel il est plus judicieux d'adopté d'autres méthode d'action bien plus radicale pourquoi pas à la manière d'anonymous, pourquoi ce démarqué pourquoi ne pas être qu'une seule et même unité se battant dans un même idéal plutôt que de prôné la différence.? égoisme.? Le concept actuel de gay pride est à mes yeux out, fini..Indigo a écrit :Tu sais, ça ne fait pas si longtemps que l'homosexualité est visible, et non invisible, comme tu le prônes avec tant d'empressement. Pendant trèèèèès longtemps, les invertis, on n'en connaissait pas, on ne les voyait pas, on ne les croisait pas. Ils s'enculaient discrètement dans les bois quand personne en regardait, et voilà. Ah, et il y avait des descentes de police, de temps en temps, et ils étaient considérés comme un fléau social, au même niveau que l'alcoolisme. Quand c'était pas encore plus rigolo.
Faux! l'homosexualité à depuis toujours été visible, était même un "mode de vie" : http://dlaplante.ep.profweb.qc.ca/Homos ... ccueil.htm
Et puis un jour, y a des gens qui sont descendus dans la rue en jupes et talons, perruques et sacs à mains pailletés, pour dire qu'ils en avaient marre. Et depuis, il s'est passé des trucs trop fous, genre que discriminer quelqu'un quant à son orientation sexuelle est désormais puni par la loi. Si c'est pas fabuleux.
Oui et ils ont fait leurs temps.. à l'époque il fallait provoqué aujourd'hui le combat est tout autre : évolution
Et pour me re-re-re-re-répéter.
Tu te considères comme un "vrai mec", "viril", "pas efféminé", parce que tu n'as pas de grands gestes du poignet et que les fringues super moulantes c'est pas ton genre. NON
SAUF QUE LES MECS (hétéros, ie la majorité, et j'inclue aussi les donzelles dans ce "MECS", mais bon, ne nous étendons pas trop là dessus) QUI TAPENT SUR LES HOMOS SE CONTENTENT DU FAIT QUE TU AIMES LA BITE (ou, si tu tiens tant que ça à ce qu'on parle comportement social, que tu fricotes, dragues, te mette en couple, etc avec des messieurs alors que tu es un toi même.) PARCE QU'UN MEC "VIRIL" EST HETERO PAR DEFINITION, POINT BARRE.
Non plus, à mon sens il te casse la gueule parce que tu parait plus faible qu'eux être efféminé et se montré sensible dans la société actuelle fait parti des critères de faiblesse l'effet de groupe fait le reste .. à ce sujet je te conseil de lire ceci : Psychologie collective et analyse du moi
Lutter pour la fin des discriminations et des préjugés, ça se fait pas en essayant de pousser la barrière suffisamment loin pour ne plus être du mauvais côté, ça se fait en faisant en sorte que cette barrière disparaisse. Parce qu'il n'y à rien de mal à être un mec efféminé. (et si tu me dis que si, j'attends tes arguments. Et je te préviens, ils ont intérêt à être en béton - mais du coup, t'en auras pas en fait).
Pourquoi mes arguments à moi devraient être en béton.? tu estime les tiens ainsi.? pourquoi partir dans un combat du style qui à la plus grosse comme dit je suis ici pour partager mon point de vue, pas tenté de rallier des gens à ma cause ou que sais je, la réalité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui point, logique non.?
Sinon non, il n'y a rien de mal à être efféminé, mais si de mon point de vue j'estime qu'être efféminé PEUT ÊTRE considéré comme une faiblesse est ce que j'ai besoin de te faire une analyse psycho sociale du monde dans lequel nous évoluons.? mon seul argument à ce sujet sera sort de chez toi vois comme la vie deviens dure et intransigeante et ne pardonne pas les plus faible, sensible utopiste etc...
Moi contrairement à toi je met en garde ces personnes je les acceptes mais je ne leurs fait pas miroité le pays des bisounours ou tout finira bien et tout le monde s'aimera ou il fait bon vivre comme bon nous semble ça tu oublie c'est pas ma tasse de thé et ce n'est surtout pas la réalité, faut pas s'étonner du nombre de suicide de jeune qui se rendent compte de ça faut pas croire que c'est qu'à cause des méchants hétéros non non c'est aussi nôtre responsabilité de dire non on ne peu pas faire tout ce qu'on veut comme on veut.
L'existence de l'homosexualité ne signifie pas pour autant que c'était un mode de vie visible et accepté, hein. C'est d'ailleurs très bien dit dans la page même que tu as mise en lien.
Pour le reste, excuse moi mais ...
On s'en fout qu'un but soit utopique, remplacer une exclusion par une autre parce que même s'il faudrait aller plus loin, c'est trop de boulot, c'est juste moche.
A propos des mecs qui tapent sur les pédés : my bad, le "tapent" n'était pas à prendre de façon littérale, mais ça c'est moi qui me suis mal exprimé. mais quand bien même, ce que je me tue à répéter encore et encore, c'est que te prendre une bite dans le cul fait de toi quelqu'un d'efféminé, à leurs yeux. Pas la peine de me faire un cours de psycho à deux balles sur les foules.
Il n'y a rien de mal à être efféminé, pourtant, tu nous a pondu un joli pavé tantôt : "A titre personnel je ne porte pas énormément les folles dans mon cœur et ça doit ce ressentir je ne dirais pas que je suis "homophobe" mais je me passe bien volontiers de leurs compagnie,
quand je parle de folle j'entends par là les mecs qui adoptent un comportement inverse à ce que la société nous baratine, genre les mecs maquillé, très efféminés etc..comme je dis toujours j'aime les mecs les 'vrais' entre guillemet on se comprend avec tout le débat que cela peut engendré, pour moi un mec qui ne sais rien glander de ces 10 doigts à part ce fringué ce comporte comme une pétasse limite en sac à main etc est une folasse y compris les hétéros un peu trop pèpètte du genre 2h dans la salle de bain à se bichonné etc..tous logé à la même enseigne"
C'est drôle, liber parlait du fait de se haïr : tu penses qu'ils le vivent bien, les mecs naturellement efféminés, d'entendre des trucs comme ça ? Quand tu te tournes vers des gens qui seraient les plus à même de te comprendre et de t'accepter tel que tu es et que tu entends que tu fais du mal à l'ensemble des gays parce que tu existes, ça t'empêche de te suicider, sans doute ?
Les jeunes qui vivent mal leur homosexualité, on ne leur promet pas un monde de bisounours. On leur dit juste qu'ils n'ont pas à avoir honte de ce qu'ils sont, et que sur le forum, on les accepte tels quels et on ne les juge pas. Qu'ils ont ce lieu pour être eux, lâcher le masque et souffler un peu avant de retourner dans le monde extérieur, qui, effectivement, n'a rien à voir avec les bisounours.
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php ... 03#p929003
Et ça, c'est le lien de mon autre post, que tu as lu, puisque tu as suivi le lien vers mon premier message, mais auquel tu n'as pas répondu non plus, ça finit par devenir lassant.
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php ... 29#p929029
Et ça, c'est le lien de celui-ci, juste pour éviter que tu l'oublies aussi.
En quoi est-ce que c'est compatible avec l'invisibilité que tu prônais tantôt ? La gay pride est extrêmement proche de ce que tu racontes : une seule masse, unie pour un même idéal : la fin de l'homophobie et de la transphobie. Et en quoi défendre la gay pride signifie qu'on pense que c'est largement suffisant et que tout va bien dans le meilleur des mondes ?il est plus judicieux d'adopté d'autres méthode d'action bien plus radicale pourquoi pas à la manière d'anonymous, pourquoi ce démarqué pourquoi ne pas être qu'une seule et même unité se battant dans un même idéal plutôt que de prôné la différence.? égoisme.? Le concept actuel de gay pride est à mes yeux out, fini..
On s'en fout qu'un but soit utopique, remplacer une exclusion par une autre parce que même s'il faudrait aller plus loin, c'est trop de boulot, c'est juste moche.
A propos des mecs qui tapent sur les pédés : my bad, le "tapent" n'était pas à prendre de façon littérale, mais ça c'est moi qui me suis mal exprimé. mais quand bien même, ce que je me tue à répéter encore et encore, c'est que te prendre une bite dans le cul fait de toi quelqu'un d'efféminé, à leurs yeux. Pas la peine de me faire un cours de psycho à deux balles sur les foules.
Il n'y a rien de mal à être efféminé, pourtant, tu nous a pondu un joli pavé tantôt : "A titre personnel je ne porte pas énormément les folles dans mon cœur et ça doit ce ressentir je ne dirais pas que je suis "homophobe" mais je me passe bien volontiers de leurs compagnie,
quand je parle de folle j'entends par là les mecs qui adoptent un comportement inverse à ce que la société nous baratine, genre les mecs maquillé, très efféminés etc..comme je dis toujours j'aime les mecs les 'vrais' entre guillemet on se comprend avec tout le débat que cela peut engendré, pour moi un mec qui ne sais rien glander de ces 10 doigts à part ce fringué ce comporte comme une pétasse limite en sac à main etc est une folasse y compris les hétéros un peu trop pèpètte du genre 2h dans la salle de bain à se bichonné etc..tous logé à la même enseigne"
C'est drôle, liber parlait du fait de se haïr : tu penses qu'ils le vivent bien, les mecs naturellement efféminés, d'entendre des trucs comme ça ? Quand tu te tournes vers des gens qui seraient les plus à même de te comprendre et de t'accepter tel que tu es et que tu entends que tu fais du mal à l'ensemble des gays parce que tu existes, ça t'empêche de te suicider, sans doute ?
Les jeunes qui vivent mal leur homosexualité, on ne leur promet pas un monde de bisounours. On leur dit juste qu'ils n'ont pas à avoir honte de ce qu'ils sont, et que sur le forum, on les accepte tels quels et on ne les juge pas. Qu'ils ont ce lieu pour être eux, lâcher le masque et souffler un peu avant de retourner dans le monde extérieur, qui, effectivement, n'a rien à voir avec les bisounours.
Et ça, c'est le lien de mon autre post, que tu as lu, puisque tu as suivi le lien vers mon premier message, mais auquel tu n'as pas répondu non plus, ça finit par devenir lassant.
Indigo a écrit :L'existence de l'homosexualité ne signifie pas pour autant que c'était un mode de vie visible et accepté, hein. C'est d'ailleurs très bien dit dans la page même que tu as mise en lien.
Moui oui .. tout le monde le fsait mais c'est pas accepté.. naif va..![]()
En quoi est-ce que c'est compatible avec l'invisibilité que tu prônais tantôt ? La gay pride est extrêmement proche de ce que tu racontes : une seule masse, unie pour un même idéal : la fin de l'homophobie et de la transphobie. Et en quoi défendre la gay pride signifie qu'on pense que c'est largement suffisant et que tout va bien dans le meilleur des mondes ?il est plus judicieux d'adopté d'autres méthode d'action bien plus radicale pourquoi pas à la manière d'anonymous, pourquoi ce démarqué pourquoi ne pas être qu'une seule et même unité se battant dans un même idéal plutôt que de prôné la différence.? égoisme.? Le concept actuel de gay pride est à mes yeux out, fini..
Parfois dans la vie faut savoir faire des concessions, et prendre d'autres chemin pour arrivé au but, l'invisibilité que je prône c'est le neutralité, pas d'effet de foire, pas de paillette, juste des inconnus fondu dans la masse pas de char, pas de fête mais une révolte
Si tu suivais un minimum les cours de psy à deux balles tu saurais pourquoi j'ai mis ça tu saurais aussi que l'effet de masse a plus d'importance qu'une personne isolé la gay pride n'en est pas un exemple.?
Si selon toi à leurs yeux ce faire enculé fait de toi un efféminé, la majorités des lesbiennes sont des machos et tout les sm soumis toutes sexualité confondu des folasses.. je doute que ce soit le cas
Ne prends pas les gens pour des cons stp j'ai précisé par après dans mes post mon point de vue sur les effets de mode et le naturel, les gens ne sont pas tous con et savent faire la part des choses alors ne détourne pas mes propos n'importe comment
Vous leurs permettez de soufflé c'est bien et tout à fait respectable mais faut s'y faire y a plus en plus de gens comme moi homosexuel de part leurs sexualité détaché de tout le milieu gay, son histoire c'est mode de vie etc.. qui en ont ras le cul d'attendre que ça se passe et d'avoir de la pitié pour tout le monde y a un moment faut bousculer un peu les gens pour faire avancé les choses pas seulement dire nous on vous accepte venez ici .. ça s'appelle une secte ça.. moi j'ai envie de leurs dire venez ici on discute repartez mais ne lâchez rien et laissez le masque au placard, mais pour ça faut savoir grugé dans le monde extérieur, ce qui ne veut pas dire ne pas être soit même .
Vivre une double vie est plus nuisible que vivre une vie en semi retenu,
rien n'empêche d'être homosexuel affirmé sans pour autant avoir de signe d'appartenance ou le crié sur tout les toits,
c'est là que ça deviens dangereux proposé des espaces de discutions isolé de la réalité,
ça sert à quoi de dire venez comme vous êtes si une fois déconnecté ils ne peuvent plus.?
je préfère leurs dire soyez vous même assumez vous à l'extérieur aussi mais faites attention à l'image que vous donnez de vous ce qui est en un sens plus logique
Ton post j'y ai répondu il me semble, je l'ai même cité alors si tu as quelques chose à dire au lieu de te plaindre de lassitude prend les devant et soit direct dans tes questions merci