Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par Tsar »

Ah. Donc finalement ce n'est pas une histoire d'homophobie ? Dans ce cas, peut-être aurait-il mieux valu la conter ailleurs que dans le topic "discriminations", dont la raison d'être est précisément de parler des problèmes d'homo-, bi, lesbo- et transophobie.
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

Vous déformez les choses. J'ai pas dis que c'était pas de l'homophobie, j'ai dis que je n'avais pas demander à ce qu'on me confirme si c'était de l'homophobie ou pas. J'ai l'impression de parler au mur

Je n'ai pas raconté cette histoire de façon à prouver que c'était homophobe, je dis seulement que ça deviens dur. Je n'ai pas tout les détails en tête, mais j'ai vu et entendu, la personne s'adressait à ma copine et moi, je sais donc mieux que vous ce que je dis puisque j'étais là. Vous n'avez eu qu'un résumé de la situation, alors arrêter de dire que j'ai tords. Si j'avais voulu savoir si c'était effectivement homophobe, j'aurai raconter tout dans les moindres détails. Or ce n'est pas le cas.
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: de plus en plus dur....

Message par xéxé »

Pour moi c'est de la discrimination dans le sens où il y a voyeurisme et atteinte à la vie privée.
Alors oui, vous allez dire que c'était dans un "lieu public", mais baisser le store était une marque de respect aussi, afin de ne pas imposer deux femmes qui s'embrassent à la vue de tous.
Tout comme pour moi, ça me soûle de voir sur tous les quais de France et de Navarre, des tourtereaux qui se bouffent les amygdales, je trouve ça logique de ne pas vouloir l'imposer aux autres.

Et il serait bon de prendre le temps de lire les choses avant de les casser.
Shafran
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 19, 2012 9:04 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par Shafran »

La dame vous a demandé si vous etiez dérangées par le fait qu'on vous voit, c'est ce que je comprends de ton message. Pour moi c'est plutot gay friendly, du genre "il n y a pas de honte à vous embrasser, pourquoi baisser le store?" Ou alors tu t'exprimes mal et on ne comprend pas correctement ton histoire.
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

lolali a écrit :Nous discutions quand elle vient nous voir pour nous dire de lui dire pourquoi nous avions baisser le par soleil, elle insistait et nous parlait d'un aire hautain et agressif.
Cette acharnement nous a profondément blessé
@Shafran Il me semble que ce que je dis est clair.

@Xéxé Merci!!
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: de plus en plus dur....

Message par Harmodius »

Et puis si y a des pare-soleil dans les trains, c'est bien pour qu'on les baisse, nan ?
lolali
Messages : 20
Inscription : dim. mars 24, 2013 7:12 pm

Re: de plus en plus dur....

Message par lolali »

C'est clair! :^^:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Les petites agressions qu'on banalise

Message par logik »

Parce qu'hier il m'est arrivé quelque chose que mon esprit a banalisé mais qui me revient en pleine tête ce soir et qui me dit qu'une mauvaise rencontre au mauvais endroit et tout peut basculer... Parce qu'on n'est pas en sécurité là où on croit l'être le plus...

Soirée étudiante organisée par la ville, au bas mot 3000 étudiants sur la place principale de la ville. Présence policière qui surveille de près ou de loin. Beaucoup d'alcool, partout.
Juste à côté de la place, assis sur une fontaine, mes amis et moi. On boit un verre en rigolant et en discutant. On a un petit verre dans le nez pour la grande majorité mais l'ambiance est bonne, on se connait tous, on s'est éloignés un peu de la place pour être moins oppressés par la foule et pouvoir profiter sans être bousculés de tous les côtés.

Trois mecs arrivent, viennent directement vers moi, commencent à me parler. Visiblement, deux totalement alcoolisés et un autre mec qui essayait de calmer les autres, les excusait et voulait les ramener sur la place...
J'ai eu le droit à :
"C'est pas normal de s'habiller comme ça, s'habiller comme un garçon comme ça, t'es pas normale."
(Au passage, j'avais un pantalon gris, une chemise blanche, un gilet de barman, une casquette type béret, j'étais pas très provocante à ce que je sache...)
"Toi, t'es sur ta fontaine, tu veux aller dedans ?" avec le type qui s'approche vers moi pour me pousser dans l'eau...
"Tu peux pas t'habiller comme ça, ça va pas, pourquoi t'es comme ça ?"

Je lui demande quel est son soucis, je m'énerve un peu. Un groupe de policiers passent devant nous, voient l'altercation, continuent leur chemin pour s'arrêter à trois mètres de nous, nous tourner le dos et surveiller la place au loin.
Le type le plus chiant commence à prendre à partie une de mes amies à ma gauche. Je commence à bien m'énerver, ils ont vu que j'avais de la répartie (faut pas me chercher, surtout pas en ce moment et surtout pas quand je bois...), leur pote finit par s'excuser pour eux et les emmener plus loin.

Je me lève d'un coup quand ils partent, mes potes qui me disent "calme-toi, calme-toi", je pars donner des coups de pieds, de rage, dans un mur en face. Les flics qui me regardent, toujours sans rien dire.

A noter qu'ensuite, alors que j'étais partie retraverser une partie de la ville pour ramener une amie alcoolisée, ils ont pris à partie une autre de mes amies, alcoolisée, en la touchant sans se gêner. C'est un ami qui a du se battre avec pour qu'ils s'en aillent.


A cette France où on peut se faire menacer et insulter aux yeux de la police sans que celle-ci ne réagisse, je te hais.
Léa LaPomme
Messages : 108
Inscription : ven. sept. 20, 2013 10:54 pm

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par Léa LaPomme »

Ah ouai quand même O.o

Déjà que certaines personnes sont particulièrement "atteintes" quand elle sont normales... Mais quand elles ont bu, c'est la que tu te rends compte à quel point elles sont désespérés et provoquent de la pitié... (je ne généralise pas ^^ Je parle de certains cas... Comme les trois c*ns... OMG)
Mais bon ! On y peut rien...
Après, tu t'habilles comme tu veux ! Les gens qui se foutent de toi, c'est eux qui ont un problème :mrgreen: ! Moi je suis bi-polaire de la tenue vestimentaire !! xD En gros, je peux être super, hyper, méga féminine :^^: Comme à fond garçon manqué :^^:

En fait, y'avais des c*ns, y'en a encore, et y'en aura toujours :D Donc, tant qu'a faire, faut s'y habituer :jesors:

La seule chose que j'ai à dire c'est : Keep Cool & Calm ! :3
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Les petites agressions qu'on banalise

Message par Tinnitus »

Je veux pas non plus banaliser la chose mais c'est courant que des gens trop bourrés cherchent l'embrouille. Là c'était tes fringues mais ça aurait pu être quelque chose d'encore plus anodin.
Répondre