Pourquoi peur ? S'ils veulent se sacrifier, grand bien leur en fasse
Bon, d'accord, je ne souhaite pas leur mort, il ne faut pas exagérer... Et puis j'ai quand même globalement moins de problèmes avec Civitas qu'avec l'hypocrisie de certaines autres personnes/ organisations. Au moins, eux, ils sont parfaitement clairs, ce ne sont pas eux qu'on prendrait à sortir "Je ne suis pas homophobe, d'ailleurs j'ai des amis gays, mais [truc homophobe/biphobe/transphobe/sexiste/tout cela à la fois]".
Sigma a écrit :Pourquoi peur ? S'ils veulent se sacrifier, grand bien leur en fasse
Bon, d'accord, je ne souhaite pas leur mort, il ne faut pas exagérer... Et puis j'ai quand même globalement moins de problèmes avec Civitas qu'avec l'hypocrisie de certaines autres personnes/ organisations. Au moins, eux, ils sont parfaitement clairs, ce ne sont pas eux qu'on prendrait à sortir "Je ne suis pas homophobe, d'ailleurs j'ai des amis gays, mais [truc homophobe/biphobe/transphobe/sexiste/tout cela à la fois]".
En même temps, l'homophobie n'existe pas selon eux. C'est encore une invasion de ce maudit lobby gay !
Lui: Ah non, je ne suis pas homophobe! (suivi de l'éternel "j'ai même des amis homos!"). Par contre j'aime pas les bis. Moi: pourquoi? Qu'est ce que tu as contre eux? Lui: *air dégoûté* c'est pervers! Ils sautent sur tout ce qui bouge! Qu'ils choisissent, merde!!
Mdrrr! Nan mais c'est vrai quoi! Franchement, les bis vous abusez!! (dit-elle)... ça va pas continuer comme ça, c'est moi qui vous me dis!!
vidéo postée sur le Facebook de la manif pour tous
délire parano sur fond d'ignorance et de bêtise, très très énervant... dommage que la désinformation sur les gender studies ne soit pas contrée par quelques mises au point du camps des éclairés sur la question... enfin j'imagine que tout le monde en a vraiment marre. Ce qui me sidère à chaque fois c'est le "on va pouvoir priver un parent bio de ses droits!! on va vous enlever vos enfants!" et de la part de juristes en plus! Un enfant n'est pas adoptable si il a sa maman et que son papa l'a reconnu. Si papa et maman sont mariés il a d'office son papa, et si papa et maman son marié on est pas dans le cas de l'adoption de l'enfant du conjoint. Si papa et maman sont pas mariés, papa doit de toute façon reconnaitre officiellement l'enfant pour en être le père. Alors oui maman peut lui faire un sale coup, un gosse dans le dos et le faire adopter par quelqu'un d'autre, mais c'est pas nouveau et pas exclusivement homo! Son ptit copain peut très bien le reconnaître à la place de papa biologique! ça revient au même que de le faire adopter par maman conjointe, et au final ça fera un procès de toute façon.
bref, il va DE SOI qu'on adopte pas un enfant qui a deux parents, enfant du conjoint ou pas. Mais dans le cas d'un couple lesbien, un enfant sera adopté par la conjointe quand le père bio ne l'a pas reconnu, et ça serait pareil dans un couple hétéro avec le conjoint, alors qu'on raconte pas des salades.
l'argument le plus idiot reste "avec l'égalité y aura forcément la GPA". Je me répète, mais non, l'égalité n'est pas un principe aveugle et magique qu'on applique automatiquement, il apparaît comme ça aux yeux de ceux qui ne comprennent rien aux sujets en question. Si PMA pour les lesbiennes implique GPA pour les gay, alors pourquoi don de sperme anonyme pour les couple où l'homme est stérile n'implique pas GPA pour les couples où la femme est stérile? et toc!
je vous raconte ça à vous paske depuis le jour où j'ai dit une chose intelligente sur "la" théorie du genre sur le Facebook des "on ne lache rien jamais jamais aaaaaahhhh", commentaire par ailleurs simplement informatif et très poli, bizarrement je ne peux plus laisser de commentaires ni aimer des publications, un peu comme s'ils m'avaient bloqué quoi.
C'est assez écœurant ce qu'on peut lire ou entendre sur la Gay Pride de Paris d'aujourd'hui. TF1 qui laisse entendre que la seule revendication des homos maintenant c'est la PMA qui d'ailleurs selon eux est ouverte aux couples hétérosexuels. Le Monde qui fait le même sous-entendu et qui souligne bien lourdement les clichés habituelles ("pour la plupart en tenue extravagante").
Faîtes un effort putain.
Tinnitus a écrit :C'est assez écœurant ce qu'on peut lire ou entendre sur la Gay Pride de Paris d'aujourd'hui. TF1 qui laisse entendre que la seule revendication des homos maintenant c'est la PMA qui d'ailleurs selon eux est ouverte aux couples hétérosexuels. Le Monde qui fait le même sous-entendu et qui souligne bien lourdement les clichés habituelles ("pour la plupart en tenue extravagante").
Faîtes un effort putain.
Il ne vaut mieux pas lire les commentaires sur les sites d'infos, c'est encore plus écœurant!
Ouais ils nous ressortent la même homophobie crasse et les mêmes conneries tous les ans. Enfin, cette année c'est bonus ça dure depuis 9 mois. Quelle belle brochette de cons quand même.