Orientation sexuelle et... professionnelle

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...

Votre homosexualité a-t-elle influé sur votre orientation professionnelle ?

Oui, clairement
4
7%
Oui, j'ai changé de boulot "en cours de carrière" à cause de ça
2
4%
Non, pas particulièrement
33
59%
Non, comment peut-on se poser une telle question !
17
30%

Nombre total de votes : 56

Fade Out

Message par Fade Out »

Ben justement je passe 8 h par jour avec mes collègues dans le même bureau, donc l'ambiance qui y règne est super importante pour moi :lol:, ça compte même plus que le salaire... donc s'il y a un vrai homophobe (pas juste une personne ignorante sur l'homosexualité), ça risque de mal se passer. Mais jusqu'à présent je n'en ai pas rencontré au travail.
cerber

Message par cerber »

j'ai choisi mes études et mon emploi car je le voulais, tout simplement :wink:
kirjava

Message par kirjava »

:shock: :shock:

Alors là j'avoue trouver ça assez aberrant de choisir son boulot selon notre homosexualité.

Bah je m'endormirai moins bête ce soir, mais un peu atterrée quand même.
0rpheus

Message par 0rpheus »

Dire que j'ai choisi mes études a cause de mon homosexualité c'est faux...mais ce qui est vrai, et pour mon ami medecin qui fait des conférences, aussi, c'est qu'être arrivé avec nos études à un niveau de vie si élevé c'est une revanche nette contre...le mal que nous a donné notre homosexualité, après, mal personnel ou homophobie, à voir...
lestump

Message par lestump »

de toutes façons les gens choisissent avec les critères qu'ils veulent, si ca leur permet de se sentir mieux, pourquoi pas ??? il y a d'autres critères encore plus surprenant....
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bah je me dirige vers le domaine du ciné, quoi de plus ouvert...
cependant, rien de rien à voir avec mes histoires de cul et de coeur.

c'est une passion, c'est tout.

cela dit, je comprend qu'un mec qui soit coiffeur et se révéle hétéro puisse changer de job à cause des nombreuses discriminations qu'il pourrait vivre dans la branche :lol:
Manchette

Message par Manchette »

Mon milieu professionnel est assez ouvert.
Féminin à une écrasante majorité (bibliothécaire...), sur cinq hommes on est deux gays, presque à parité, et il y a aussi une lesbienne.

Je n'ai jamais fait mon coming out, car j'ai toujours établi un mur de séparation entre vies privée et professionnelle. Seuls les collègues que je considère comme des amis sont au courant. Mais je n'ai jamais senti le besoin de le dire à tout le monde, contrairement à mes deux autres collègues.
Zünisch

Message par Zünisch »

Non, pas particulièrement. J'ai choisi ma branche parce qu'elle m'intéressait. Avant toute autre considération.

Cela dit je ne trouve pas ça particulièrment aberrant. C'est triste, dans le sens où tu peux vouloir choisir ce boulot pour éviter les emm*rdes liées à ton orientation. Au risque de te faire chier dans tes années à venir. Mais pas aberrant. En tout cas pas plus que de choisir son boulot en rapport avec la paye. :roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

D'accord avec Zünisch, il n'y a rien d'aberrant à changer de travail quand on est victime de discrimination (j'en connais au moins un dans ce cas), ou même si ça se passe simplement mal vis à vis de ses collègues. Il y a plein de gens (pas forcément gays) qui changent parce que l'ambiance du boulot ne leur convient pas.
kirjava

Message par kirjava »

Mais il y a une différence entre changer de boulot - de boîte - parce que ça ne se passe pas bien, pour cette raison ou une autre et choisir son orientation professionnelle en fonction de ça. Ce qui est à la base la question du sondage.

Ce que j'ai compris c'est en gros, est ce que vous avez abandonné un choix de carrière parce que vous étiez gay et que ce milieu vous paraissait homophobe. Exemple : je rêve d'être routier mais comme je suis gay j'ai peur et je renonce à ma vocation ( :wink: )

Et LA je trouve ça aberrant !
Répondre