fuir ses parents homophobes ... impossible?!

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

il y en a une la loi du silence ....
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Réponse très rapide pour cause d'éteignage imminent du modem.
D'abord, j'te souhaite plein de courage.

Ensuite, ta mère dit que tu manques de respect mais c'est plutôt elle qui en manque en considérant que les homos sont des gens pas bien (pour résumer, hein). Et j'ai plein d'amies qui veulent travailler dans l'audiovisuel qui sont des filles charmantes !

Pour l'instant, j'crois qu'il y a pas grand-chose à faire à part essayer de garder la tête haute et de te défendre du mieux que tu peux...
Darkou

Message par Darkou »

Je pense que quand on se parle on se comprend mieux.
Donc si c'est pas fait essaie d'en parler, tu n'as pas a tout dire mais si tu laisses filtrer des choses dans une juste proportion a priori la situation ne peut que s'améliorer.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

justement si ça se passes si mal en ce moment c'est que je laisses filtrer des choses alors c'est qui se defend. donc je vais ralentir mon co peut etre dans 5 ans ça ira ... :roll:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Me revoilà. (Même si tu t'en fiches :D)

Alors euh...

Va falloir faire bouger les mentalités de ta famille (et notamment ta mère) et je ne pense pas que ça se fera tout seul, comme ça, d'un coup, par magie, parce que tu annonceras : "papa, maman, j'aime les garçons... et aussi les filles ! Youpi, c'est la fête !" avec une tête de télétubbies à lunettes cassées (hé hé).

Déjà, tu sembles dire que les indices que tu laisses sont perçus de manière plutôt négative... Est-ce que tu ressens vraiment le besoin de t'affirmer comme bi ? Est-ce que, tant qu'ils ne se posent pas (trop) de questions, tu ne peux pas faire... comme si de rien n'était ? Enfin là on aborde la question du CO, à laquelle je compte réagir après... :)

L'idéal serait de leur montrer progressivement que les homos ne sont pas des malades, ni des fous ou des anormaux, que sais-je... Et puis c'était peut-être pas une bonne idée de préciser que ce contact dans le monde audiovisuel est lesbienne. Parce que c'est pas un détail primordial, juste une partie de la personne...

Comment dire... j'suis pas très claire là. Hum. Plante-les devant un beau film avec en arrière-fond une histoire de filles ? C'est peut-être pas un bon plan. J'en sais rien mais faut les faire réagir, même si c'est pas facile de leur sortir leurs préjugés du crâne.

Ce message ne sert à rien, j'en suis désolée... Je sais pas, tu peux laisser traîner un article de journal avec une histoire d'agression homophobe, peut-être que ça les fera réagir...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Oui et non à tout ce que tu as dis ... car si ce n'etait qu'une mentalité encore. Mais si moi je suis pas pas malade mentale d'aimer aussi les femmes. Ma mère a des tendances maniaco-dépressive(avérée), misanthrope.

Donc j'arrête de me plaindre promis je me tais, je vais réparer mes lunettes (héhé) et je trouve un plan en 1 an pour quitter le chez moi ...

La misanthropie désigne la haine du genre humain. Une personne affectée par la misanthropie est appelée misanthrope. La misanthropie s'oppose à la philanthropie et à l'amour du prochain.

Le misanthrope n'aime pas les gens, les trouve insignifiants(la masse, le manque d'originalité et de réflexion, pas tous les gens).

La misanthropie est la disposition d'esprit qui pousse à fuir la compagnie des gens, un misanthrope aime la solitude, fuit ses semblables et peut être bourru et asocial. Un misanthrope peut aussi être avec des gens sans les hair. La misanthropie est un état d'esprit dans lequel l'on éprouve une véritable haine quant à l'existence humaine...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

J'avais dis.. un plan en 1 an ???

Bonne nouvelle!! je l'ai fait en 6 mois!

Dans une semaine je vis plus chez mes parents! ça veut dire que je vais à paris où on me verra donc plus souvent aux mEAtings.

Je suis contente. Je vais vivre en coloc avec un autre membre de ma famille mais au moins l'homophobie n'est pas son truc. D'ailleurs cette personne ne s'occupe pas de la vie des autres . Et ça c'est cooool! ça devrait couler de source . pour elle c'est coule ça cool (ou l'inverse).

Donc voila happy happy i'm happy... life is short, so i'm going fast on the wheels!
Will Truman

Message par Will Truman »

Vraiment ravi pour toi, mais pour me faire un peu avocat du diable, je pense que fuir n'est pas la solution...

Il faut que cette "loi du silence" (pour reprendre tes mots) ne dure qu'un temps, après tout les règles ne sont elles pas faites pour être contournées? ^^

Libère toi un peu, vis ta vie, mais un jour ils devront savoir je pense... Et quand bien même il leur faudra leur laisser le temps d'acceptation, et même si admettons ils ne l'acceptent pas tu pourras leur sortir un truc du genre:

"Vous m'avez inculqué le respect, donc je vous ai dit qui j'étais en respect envers vous, mes parents! Mais apparemment cette valeur là ne vous ai pas propre, vous me rejetez, moi, votre fille, vous ne respectez pas qui je suis..."

Et pour être garce (car oui toutes les filles le sont un peu lol), sortir un truc pour les blesser, même si je ne cautionne pas, mais des fois là situation l'impose, du style:
"C'est vous qui m'avez élevé, et c'est vous qui avait fait de moi ce que je suis aujourd'hui, merci..."

Enfin je dis ça, je ne dis rien... :wink:

C'était juste pour essayer de te faire sourire un peu...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

niveau humour je préfère cette expression: Vous m'avez que je pouvais tout être si je le voulais vraiment. J'ai grandi pour être lesbienne .
ahhah

Non sérieusement. Je ne vois pas ça complètement comme une fuite. Mais plutôt comme une évolution normale. Il y a un âge ou partir de chez ses parents est important et devient presque une nécessité pour son épanouissement personnelle. L'homophobie que je rencontre à la maison, n'est qu'un raison de plus de le faire.
Will Truman

Message par Will Truman »

Oui je conçois tout à fait que l'indépendance est synonyme d'évolution, c'est logique...

Mais cette indépendance est elle un moyen pour toi de rompre tout lien avec eux????
Répondre