Les filles masculines/androgynes c'est le mal

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Loving-Life

Message par Loving-Life »

michka a écrit : Rien à voir : on ne se travestit pas, on cherche à passer outre les genres. Je ne cherche pas à copier (ce qu'on se représente comme) le genre masculin, mais je cherche à m'écarter du (de ce qu'on se représente comme) féminin. Plutôt un style androgyne, donc, si tu préfères.
D'accord pour les butch, je peux que m'incliner j'y connais rien. Par contre, pour
maptitesoeur, elle disait clairement qu'elle s'habille comme un garçon et a une coupe de cheveux de garçon... On interprète ça comme on veut.

Pour la question de la féminité je suis d'accord... dans une certaine mesure. Dur d'être ultra féminine, si d'emblée on est habillé comme un mec... ce qui est quand même l'inverse du féminin.
C'est pas non plus parce que les clichés représentent quelque chose qu'il faut forcément aller contre.
Aller, contre les clichés, je vois pas dans quelle situation il faut pas le faire... sauf si se sent bien comme ça.[/quote]
koori

Message par koori »

les garçon androgyne ou effeminé snt beeeaaauuucoup moins toléré que les filles un peu plus masuline .... meme si ils ne le sont pas, tout de suite califiés d'homo (pédale pour les... enflures)
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai toujours aimé le style des filles androgynes, même avant que je m'assume comme gay. Ca a commencé avec "Claude" du club des 5 (les bouquins et la série qui passait à l'époque) :lol:

Laisse tomber ce que certains pensent de toi. Tu seras toujours plus belle dans le style que tu préfères que déguisée.
michka

Message par michka »

Loving-Life a écrit :
michka a écrit : Rien à voir : on ne se travestit pas, on cherche à passer outre les genres. Je ne cherche pas à copier (ce qu'on se représente comme) le genre masculin, mais je cherche à m'écarter du (de ce qu'on se représente comme) féminin. Plutôt un style androgyne, donc, si tu préfères.
D'accord pour les butch, je peux que m'incliner j'y connais rien. Par contre, pour maptitesoeur, elle disait clairement qu'elle s'habille comme un garçon et a une coupe de cheveux de garçon... On interprète ça comme on veut.
Je pense que c'est pour décrire plus facilement. Je me décrirais sans doute comme ça également si je veux faire rapide et schématique. Mais toute la différence par rapport au travestissement est dans le fait qu'on cherche pas à se faire passer pour des mecs. On emprunte leurs habits pour se différencier des clichés associés à la féminité.

C'est pas non plus parce que les clichés représentent quelque chose qu'il faut forcément aller contre.
Aller, contre les clichés, je vois pas dans quelle situation il faut pas le faire... sauf si se sent bien comme ça.
On est d'accord qu'il faut aller contre les clichés, qu'il faut les combattre. Mais il ne s'agit pas de nier que certains cas correspondent aux clichés. Les lesbiennes butch, ça existe, bordel :!: . Il faut juste faire remarquer que ça n'est pas le cas de toutes, et que toutes les filles "masculines" (gros guillemets, hein) ne sont pas lesbiennes.
Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas chercher à tout prix à contredire les clichés, ca ne me paraît même pas utile.
Thick Pillow

Message par Thick Pillow »

Fade Out a écrit : Tu seras toujours plus belle dans le style que tu préfères que déguisée.
Gros +1. Quelqu'un qui est à l'aise dans son style de fringues, ça se voit, donc ça lui va bien en général.
Perso je me sentirai super mal dans des vêtement très féminins, limite ridicule ... Et ça se verrait, donc j'aurai effectivement l'air ridicule.
Pour répondre au sujet, non, ça ne gène absolument pas ^^. Au contraire, je me dit qu'elle assume son style à fond, sans se préoccuper des râleurs. Ça ne sert à rien d'essayer de ne pas froisser les gens, on fait ce qu'on veut de notre apparence.
Et c'est la même chose quel que soit le style.

En fait ça m'est arrivé pas mal de foi qu'on me critique par rapport à ça :roll: pourtant je ne suis pas énormément garçon manqué. Mais je m'en fiche, il y a des looks que j'aime pas pourtant je vais pas faire la gueule ou critiquer sans arrêt les personnes qui les adoptent. Si les gens veulent critiquer tant pis, au moins ça leur fait un sujet de conversation même si ce n'est pas du haut niveau.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Je m'interroge sur les diffèrente androgynie, au point de vue médical (ou scientifique).

On peut être hermaphrodie androgyne ou pseudo-hermaphrodite.

Mais je suposse que vous parlez uniquement d'apparance pas du point de vue anatomique???
Zünisch

Message par Zünisch »

Bon déjà je vais dire que les filles androgynes ne me gène en aucun cas. Mais je voulais surtout réagir à certains propos.
Loving-Life a écrit :Après d'un point de vue personnelle, je trouve ça tellement dommage, les femmes sont si belles, cacher, gâcher sa féminité, je trouve ça juste... dommage pour mes yeux ^^ après c'est votre choix !
Je trouve ça super machiste ce que tu dis. C'est quoi la féminité ? Une nana qui porte des jupe et qui a les cheveux longs ? Franchement, laisse moi rire. En quoi c'est gacher que de se couper les cheveux ? Eh oui, le pantalon cache les jambes des demoiselles. Mais le premier qui me dit qu'il faut porter une jupe pour être une nana, je lui met ma main en travers de laggle. :evil: ( Hum, hum, je m'emporte. Peace and love, c'est bisounours land. :P )

Et autre petite précision, qui a déjà été faite mais bon: Dans le travestissement, il y a volonté de se transformer en femme/homme. Or les butchs ne veulent pas être des hommes.

Et pour répondre à Yellow, le genre et le sexe sont dissociables ( à mon sens ).
ZouPik

Message par ZouPik »

Je ne suis pas sur que le forum soit l'endroit idéal pour poser cette question, par notre parcours, on a a priori une ouverture d'esprit plus grande que la majorité des hétéros et on ne jugera pas (ou moins) une personne sur son apparence masculine ou féminine.

Mais de toutes façons, personne ne peut plaire à tout le monde, une fille habillé en garçon ça dérange, mais une fille en jupe ça dérange aussi.

Il faut juste être en accord avec toi-même et apres les critiques, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, l'humain est con c'est un fait, tu tries et les fjzofz tu les zappes. C'est bientot la fin de l'année, essaye de ne pas te prendre la tete avec ça.
michka

Message par michka »

yellowfaith a écrit : Mais je suposse que vous parlez uniquement d'apparance pas du point de vue anatomique???
Pour ma part, oui je parlais uniquement d'apparence. Mais la question n'en reste pas moins intéressante...
Zünisch qu'elle dit tout bien comme moi j'y arrive pas a écrit :Je trouve ça super machiste ce que tu dis. C'est quoi la féminité ? Une nana qui porte des jupe et qui a les cheveux longs ? Franchement, laisse moi rire. En quoi c'est gacher que de se couper les cheveux ? Eh oui, le pantalon cache les jambes des demoiselles. Mais le premier qui me dit qu'il faut porter une jupe pour être une nana, je lui met ma main en travers de laggle. ( Hum, hum, je m'emporte. Peace and love, c'est bisounours land. )
Un énorme +1. Je n'arrivai pas exactement à trouver ce qui m'énervait tant, mais voilà, c'est fait.
Merci Zü :D
Loving-Life

Message par Loving-Life »

Zünisch a écrit :Bon déjà je vais dire que les filles androgynes ne me gène en aucun cas. Mais je voulais surtout réagir à certains propos.
Loving-Life a écrit :Après d'un point de vue personnelle, je trouve ça tellement dommage, les femmes sont si belles, cacher, gâcher sa féminité, je trouve ça juste... dommage pour mes yeux ^^ après c'est votre choix !
Je trouve ça super machiste ce que tu dis. C'est quoi la féminité ? Une nana qui porte des jupe et qui a les cheveux longs ? Franchement, laisse moi rire. En quoi c'est gacher que de se couper les cheveux ? Eh oui, le pantalon cache les jambes des demoiselles. Mais le premier qui me dit qu'il faut porter une jupe pour être une nana, je lui met ma main en travers de laggle. :evil: ( Hum, hum, je m'emporte. Peace and love, c'est bisounours land. :P )
Machiste ? rien que ça ? :roll:
Bref, c'est bien trop compliqué et surement trop abstrait comme débat. Moi tout ce que je dis c'est que j'aime pas, la beauté est subjective et c'est une notion différente selon les individus et les époques. Pour le reste, je n'y peux rien si de tout temps dans toutes les civilisations du monde à quelques exceptions près les femmes ont porté les cheveux longs. Et encore, longs ou court c'est pas le problème, et d'ailleurs y'a pas de problème c'est juste l'histoire de la coupe "masculine".

Le titre du topic c'est "les filles masculines", c'est un peu étrange que de me reprocher de dire qu'effectivement, une fille masculine c'est pas très féminin.
Tout comme des vêtements masculins sont pas très féminins...
Tout comme une coupe masculine est pas très féminine...
Je ne fais que reprendre ce qu'a dit la personne qui a posté ce topic et pour toute réclamation adressez vous à elle =)
Si vous avez envie de lui dire qu'elle se trompe, qu'elle a tort, que non elle est pas masculine, elle est hyper féminine allez y !

Et autre petite précision, qui a déjà été faite mais bon: Dans le travestissement, il y a volonté de se transformer en femme/homme. Or les butchs ne veulent pas être des hommes.
Pas dans la vraie définition, mais soit. Comme je voulais le montrer en disant ça, ça "gêne" apparemment de dire que s'habiller comme le sexe opposé, c'est se travestir, ça gêne de dire que vous vous travestissez. C'est pourtant la simple définition. Si je voulais faire un peu de polémique je demanderais pourquoi ne pas assumer d'être travestie, mais passons. ça ne mène à nulle part.
Répondre