Le fléau ne s'arrêtera jamais.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Crevett

Message par Crevett »

M-A a écrit ::shock:
Du mal a croire qu une telle scene puisse se passer en vrai...

Je pense egalement qu il faut agir au plus vite, avant la fin de l annee parce que:

1# tant qu elle va en cours, elle a encore un peu de liberté et continue a voir du monde ( y aurait pas des potes auxquels elle pourrait se confier, et qui pourraient l aider? Et parallelement, doit bien y avoir une psy ou une infirmiere -quelqu un qui connaitrait les assoc a contacter- dans son lycee)

2# je ne sais pas si elle a prevu de travailler cet été, mais si ce n est pas le cas, je sens gros comme une maison que sa famille va la cloitrer chez elle pendant les 2 mois non-stop, histoire de lui "remettre les idees en place"....

Tu as les coordonnees d amis a elle? Ellle ne pourrait pas passer par l un d eux pour rester en contact avec toi??

Courage Stelloo et tiens bon! :copain:
Elle a un nouveau numéro qu'elle a promis à sa mère de ne pas me donner. Bien entendu le contraire a été fait. Je l'ai appelée en anonyme, j'ai pleuré, elle m'a dit de ne pas m'en faire, qu'elle était forte, qu'elle me voulait plus que tout, que son Destin c'était moi.

Elle m'a aussi dit qu'elle allait rassembler des sous et venir dans le sud après ses exams, j'lui dis "quand tu vas remonter ça va être pire". Et là elle m'fait "si je remonte". Ses parents veulent la faire suivre m'a t'elle dit, son père a dit "j'ai rien contre les homos mais pas chez moi".

J'lui ai parlé de l'assoce "Le refuge", mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne la Belgique sur internet. Elle n'en peut plus, elle est à bout, de plus ses parents ne la lâchent pas et ses exams sont dans une semaine.

J'lui ai dit que si elle trouvait quelqu'un, elle devait foncer, car avec cette situation ce serait dur de pouvoir continuer. Elle m'a dit "alors toi aussi", mais je sentais sa voix tremblante. Alors j'lui disais que mon Bonheur j'le voulais avec elle. Elle m'a répondu qu'elle aussi, qu'elle ne savait plus faire sans moi, que j'étais vraiment son Destin. Elle m'a dit qu'elle voulait pas trouver quelqu'un d'autre, mais comme j'ai demandé, qu'elle me le dirait si ça arrivait.

On verra bien, je vais la soutenir au mieux, je vais tout faire pour l'aider. Même si mon coeur ne sait plus quoi faire pour se calmer :/
mamarinne

Message par mamarinne »

si il y a moyen, essaye de lui faire la surprise (avec une complicité des aides sociales _assistantes ect_) de lui trouver une adresse en france, près de chez toi (en imposant le plus grand respect!: numéro nliste rouge et pas de pubs ok!), et à la limite, en co-loc' ensemble! quite à ce que ca soit (si ca peut se faire), que pour la protéger, ca soit ton nom seul qui apparaisse sur les courriers ect.....

et dans un 1er temps, tous les numéros masqués: zou!, pas de réponse!.

en tout cas, bon courage, et tenez bon! je suis sure que ous triompherez _en dépit des pires épreuves!_ L'AMOUR, LE VRAI!!, TRIOMPHERA TOUJOURS!!!

si tu as besoin, et du moment où je pourrai te conseiller et t'aider, je suis là en MP, ok? :wink:
Crevett

Message par Crevett »

mamarinne a écrit :si il y a moyen, essaye de lui faire la surprise (avec une complicité des aides sociales _assistantes ect_) de lui trouver une adresse en france, près de chez toi (en imposant le plus grand respect!: numéro nliste rouge et pas de pubs ok!), et à la limite, en co-loc' ensemble! quite à ce que ca soit (si ca peut se faire), que pour la protéger, ca soit ton nom seul qui apparaisse sur les courriers ect.....

et dans un 1er temps, tous les numéros masqués: zou!, pas de réponse!.

en tout cas, bon courage, et tenez bon! je suis sure que ous triompherez _en dépit des pires épreuves!_ L'AMOUR, LE VRAI!!, TRIOMPHERA TOUJOURS!!!

si tu as besoin, et du moment où je pourrai te conseiller et t'aider, je suis là en MP, ok? :wink:

Oui je voulais faire ça, mais ma mère a soulevé une chose : le fait que ses parents, ou/et son frère pourraient descendre dans ma ville (qui est petite) et la récupérer.. j'ai peur, vraiment très peur..

Mais j'espère que notre Amour triomphera, car je l'aime vraiment énormément cette demoiselle.
moniiique

Message par moniiique »

C'est très cool les histoires d'amour, très mignon, ça réchauffe le cœur, mais l'amour n'a pas grand chose à y faire là, pas plus que le destin. L'amour n'a jamais sauvé le monde même si c'est rassurant d'y croire quand on est dans une impasse. Pensons pragmatique. M-A a raison, la laisseront-ils partir de chez eux à la fin de l'année? Est ce que c'est une certitude? Si oui, dans ce cas là, elle finit ses examens, elle te rejoint, et vous vous cassez ailleurs que dans ta petite ville. Chez des potes à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, peu importe, des potes dont sa famille n'a aucune idée de l'existence et personne ne répond au téléphone. Pendant les deux mois d'été, vous contactez Le Refuge qui est le plus près de ta ville à toi, et vous faites accepter son dossier. Ils trouveront une solution, (ou vous trouverez vous même avec des potes), pour rapatrier ses affaires ensuite. Là il est urgent qu'elle s'extraie de cette atmosphère de violence familiale, dans laquelle elle court un danger physique et moral. Vous parlerez d'amour et de destin plus tard, là certains trucs urgent plus que d'autres.
mamarinne

Message par mamarinne »

uh?, question con!:
elle a quel âge, ta chérie?. elle est à quel âge, la majorité en belgique?

car si elle est majeure (ou le sera d'ici-là), légalement, ils ne pourront plus rien y faire!, ils en auront plus le droit! (puisqu'elle sera/est plus mineure!)
Crevett

Message par Crevett »

mamarinne a écrit :uh?, question con!:
elle a quel âge, ta chérie?. elle est à quel âge, la majorité en belgique?

car si elle est majeure (ou le sera d'ici-là), légalement, ils ne pourront plus rien y faire!, ils en auront plus le droit! (puisqu'elle sera/est plus mineure!)
Oui elle est majeure. Là j'ai essayé de l'appeler, j'espère que ça a pas foutu la merde. J'ai envoyé un texto en me faisant passer pour une amie et en lui disant de me rappeler dès que possible.

J'ai fait ça car j'ai appelé le Refuge, j'ai expliqué le cas, ils m'ont dit de dire à ma chérie de leur envoyer un texto avec son portable, qu'ils la rappelleraient aussitôt. Il faut que je fasse le maximum, même si là je suis un peu sous pression, j'ai vraiment peur mais je peux pas la laisser tomber comme ça.
mamarinne

Message par mamarinne »

donc, puisqu'elle est majeure, ils n'ont plus le droit de vouloir garder "une emprise" sur elle (elle est plus mineure!)

le mieux serait d'essayer de se rapprocher de quelqu'un quila connait, qui peut l'approcher sans risque (majeure, bien sur!), et de l'aider à sortir de la france!.

après quoi, si besoin est, soit elle se trouve une "couverture" (assistance sociale, ou déguisement), soit tu viens la chercher dans une ville pas trop proche de la frontière belge, et de suite, vous y allez à 2 (chez toi)!

(mais dans le cas du déguisement, faudrait que toi aussi, tu sois déguisée... que ca fasse +++ crédible)
Crevett

Message par Crevett »

mamarinne a écrit :donc, puisqu'elle est majeure, ils n'ont plus le droit de vouloir garder "une emprise" sur elle (elle est plus mineure!)

le mieux serait d'essayer de se rapprocher de quelqu'un quila connait, qui peut l'approcher sans risque (majeure, bien sur!), et de l'aider à sortir de la france!.

après quoi, si besoin est, soit elle se trouve une "couverture" (assistance sociale, ou déguisement), soit tu viens la chercher dans une ville pas trop proche de la frontière belge, et de suite, vous y allez à 2 (chez toi)!

(mais dans le cas du déguisement, faudrait que toi aussi, tu sois déguisée... que ca fasse +++ crédible)
Ben en fait elle veut partir après ses exams, le problème c'est qu'elle n'a pas de personne majeure qui puisse l'aider, ses parents la laissent pas sortir, ils la surveillent énormément. Mais si elle veut partir de Belgique après ses exams, moi je peux venir la chercher à Lille par exemple, de là on partirait chez moi, je pourrai demander à une amie à moi de venir avec moi.

C'est un peu dur mais pas infaisable je pense, il faut aussi qu'elle accepte le numéro de l'assoce et surtout qu'elle garde toujours son portable près d'elle.
moniiique

Message par moniiique »

Le fait qu'elle soit majeure n'empêchera jamais des cons de contrevenir à la loi s'ils ne veulent pas qu'elle s'échappe. Ils n'ont pas le droit de la frapper non plus et pourtant ils le font. Donc... Le mieux Stelloo est d'attendre qu'elle ait passé ses examens effectivement puisqu'elle y tient, à raison je pense, et qu'ensuite tu la rejoignes à Lille. Qu'elle se démerde pour partir dès qu'elle a fini tout ça, disparition sans laisser de trace, ça les fera peut-être réfléchir aussi. Si tu peux être accompagnée pour la récupérer c'est sans doute un plus aussi oui. Et ensuite, dès que vous êtes ensemble, vous faites les démarches pour Le Refuge en personne. C'est sans doute risqué pour elle de le faire par téléphone dans le contexte où elle se trouve, donc autant le faire en live quand elle aura réussi à s'échapper. Si les examens sont la semaine prochaine, il ne reste plus beaucoup de temps pour qu'elle prépare sa fuite et pour que tu lui prépares un accueil. Focalisez vous sur la fuite, avant tout. Enfin je pense que c'est la solution la moins dangereuse pour elle, mais il faut qu'elle ait énormément de courage pour tout quitter d'un coup... Si elle ne le trouve pas, et qu'elle finit par rester dans cet environnement délétère, il faudrait au moins qu'elle trouve assistance dans les organismes belges pour l'enfance maltraitée. Qu'elle trouve une protection légale sur place, pour les empêcher d'avoir cette emprise là sur elle.

Bon courage à vous.
Crevett

Message par Crevett »

moniiique a écrit :Le fait qu'elle soit majeure n'empêchera jamais des cons de contrevenir à la loi s'ils ne veulent pas qu'elle s'échappe. Ils n'ont pas le droit de la frapper non plus et pourtant ils le font. Donc... Le mieux Stelloo est d'attendre qu'elle ait passé ses examens effectivement puisqu'elle y tient, à raison je pense, et qu'ensuite tu la rejoignes à Lille. Qu'elle se démerde pour partir dès qu'elle a fini tout ça, disparition sans laisser de trace, ça les fera peut-être réfléchir aussi. Si tu peux être accompagnée pour la récupérer c'est sans doute un plus aussi oui. Et ensuite, dès que vous êtes ensemble, vous faites les démarches pour Le Refuge en personne. C'est sans doute risqué pour elle de le faire par téléphone dans le contexte où elle se trouve, donc autant le faire en live quand elle aura réussi à s'échapper. Si les examens sont la semaine prochaine, il ne reste plus beaucoup de temps pour qu'elle prépare sa fuite et pour que tu lui prépares un accueil. Focalisez vous sur la fuite, avant tout. Enfin je pense que c'est la solution la moins dangereuse pour elle, mais il faut qu'elle ait énormément de courage pour tout quitter d'un coup... Si elle ne le trouve pas, et qu'elle finit par rester dans cet environnement délétère, il faudrait au moins qu'elle trouve assistance dans les organismes belges pour l'enfance maltraitée. Qu'elle trouve une protection légale sur place, pour les empêcher d'avoir cette emprise là sur elle.

Bon courage à vous.
Il faut voir si elle se sent le courage de partir. Je lui ai laissé le numéro du Refuge, mais elle m'a dit qu'elle devait finir ses secondaires pour partir. Je sais pas trop, je crois que là j'ai fait le maximum, c'est à elle de voir maintenant.

Je peux pas non plus tout faire si elle, elle se sent pas de tout quitter, mais je comprends ses peurs, elles sont légitimes.
Répondre