De là où je suis...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sibyllina

Message par Sibyllina »

Et en soit, le texte est très mal écrit, ça il faut le reconnaître.
Les mises en garde floues, les gardes-fou ne servent plus pour la suite qui part trop loin et qui, régulièrement, aborde et creuse en effet des clichés dignes des plus belles lobotomisations (petite parenthèse de clichés sur les jouets de Noël que les parents choisissent lorsqu'ils passent à la télé : bleu+soldat = garçon, rose+poupée (ou maison, faut aussi les bonnes, et pas que les mères, faut pas pousser, hein. Un mec qui nettoie, ça ferait mauvais genre pour nos petites têtes blondes), et j'en passe).

En d'autres termes, il mériterait d'être réécrit intégralement, détaillé, précisé, les interprétations données en clair quasiment à côté de chaque ligne.

Par contre, en effet, plutôt que de taper sur des soit disant propos détectés hétérophobes ou autres (dingue comme on devient vite phobique à quelque chose aux yeux des autres quand on aborde ce genre de sujet sans bien savoir s'exprimer), il serait peut-être bon de conseiller la demoiselle, la questionner, chercher à comprendre son histoire, l'aider.

Chais pas vous, mais moi, quand on me cogne dessus, en général, soit je cogne en retour, soit je me barre parce que je ne suis pas spécialement masochiste dans ce domaine (pour d'autres, ça se discute :p). Donc merci de ne pas oublier la vocation du site. ;)
La maladresse, c'est humain. La connerie aussi. Faut pas confondre l'une pour l'autre (sinon, je ne vous dis pas le nombre de cons qu'on serait sur Terre...).
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Vous êtes durs!
Moi je trouve ça sympa; c'est frais, c'est spontané!

Malgré quelques clichés peu pertinents et un peu contradictoire avec l'homosexualité defendue effectivement. (Toutes les filles hétéros ne sont pas homophobes, tout les mecs ne sont pas des lâcheurs, loin de là)
Sinon ça manque un peu de maturité dans l'analyse et dans l'écriture même si c'est pas trop mal. En tout cas continues car c'est toujours bien d'exterioriser ce qui fait souffrir d'une façon ou d'une autre.
thib8500

Message par thib8500 »

Ce texte se revendique-t-il du mouvement post dada appelé "j'me la pète style article de "Jeune&Jolie" grande gueule" ? Sérieusement, c'est vu, revu et encore revu.
C'est peut-être l'âge, je ne sais pas. Mais un conseil : les meilleurs écrivains ne sont pas ceux qui cherchent l'originalité à tout prix, mais qui en font preuve (ou pas) spontanément. Alors essaie de faire de même.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Quand j'ai lu le texte, j'ai cru lire Diam's...

Et c'est pas un compliment... :lol:

Non, sérieux, on est tous d'accord que tu veux avoir ta "reine" et que tu détestes qu'on te juge pour ça, mais après le truc du "moi au moins je trouverai quelqu'un de bien, parce que les filles sont plus cools que les mecs", c'était un peu débile de le lancer sur un forum où des mecs peuvent lire! Je fais quoi moi, j'aime que les mecs, c'est pas un choix, c'est comme ça. Selon toi, je suis condamné à ne trouver que des salauds?
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Quelle noblesse d'esprit dans ce topic, ça me laisse... sans voix. Personne ne veut en rajouter une petite couche ? C'est tellement bon l'acharnement...

Moi33 a dix-huit ans, peut-être qu'on pourrait lui laisser le bénéfice du doute? Elle n'a peut-être pas le recul nécessaire et trop de souffrance pour faire la part des choses ? Et dans ce cas ce serait peut-être à nous d'avoir assez de tact pour lui faire prendre conscience du fait que le monde n'est pas aussi binaire qu'elle le pense ?

J'avoue ne pas comprendre du tout la violence de vos réactions.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Paranoiattack a écrit : après le truc du "moi au moins je trouverai quelqu'un de bien, parce que les filles sont plus cools que les mecs", c'était un peu débile de le lancer sur un forum où des mecs peuvent lire!
Ouais là je suis d'accord avec toi , mais peut être que ses mots ont dépassés sa pensée. Ou qu'elle était dans une certaine optique lorsqu'elle a écrit ce texte, qu'elle pensait à une situation en particulier et qu'elle a oublier de replacer ses propos dans un contexte global.
Je la défend pas mais je sais d'experience que ce sont des choses qui peuvent arriver.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Brouzouf a écrit :Personne ne veut en rajouter une petite couche ? C'est tellement bon l'acharnement...
Chacun donne son avis. Si elle a posté ce texte, c'est qu'elle voulait qu'on le lise, normal que des gens réagissent.
Et dans ce cas ce serait peut-être à nous d'avoir assez de tact pour lui faire prendre conscience du fait que le monde n'est pas aussi binaire qu'elle le pense ?
J'admets que "ton texte c'est de la merde", c'est un peu catégorique (même chose pour certaines autres remarques). Mais on ne la juge pas elle, on critique ce qu'elle dit pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas comme ça que ça marche dans la vie.
lestump

Message par lestump »

je fournis les cailloux pour la lapidation en publique et puis si vous n'êtes pas assez nombreux, je vais chercher des potes...
et le mieux c'est de terminer avec des leçons de vie comme si nous étions détenteurs de vérités, non sérieux je m'incline, j'admire ce déploiement contre un ennemi supérieur en nombre et en force....
Verrouillé