Les mises en garde floues, les gardes-fou ne servent plus pour la suite qui part trop loin et qui, régulièrement, aborde et creuse en effet des clichés dignes des plus belles lobotomisations (petite parenthèse de clichés sur les jouets de Noël que les parents choisissent lorsqu'ils passent à la télé : bleu+soldat = garçon, rose+poupée (ou maison, faut aussi les bonnes, et pas que les mères, faut pas pousser, hein. Un mec qui nettoie, ça ferait mauvais genre pour nos petites têtes blondes), et j'en passe).
En d'autres termes, il mériterait d'être réécrit intégralement, détaillé, précisé, les interprétations données en clair quasiment à côté de chaque ligne.
Par contre, en effet, plutôt que de taper sur des soit disant propos détectés hétérophobes ou autres (dingue comme on devient vite phobique à quelque chose aux yeux des autres quand on aborde ce genre de sujet sans bien savoir s'exprimer), il serait peut-être bon de conseiller la demoiselle, la questionner, chercher à comprendre son histoire, l'aider.
Chais pas vous, mais moi, quand on me cogne dessus, en général, soit je cogne en retour, soit je me barre parce que je ne suis pas spécialement masochiste dans ce domaine (pour d'autres, ça se discute :p). Donc merci de ne pas oublier la vocation du site.

La maladresse, c'est humain. La connerie aussi. Faut pas confondre l'une pour l'autre (sinon, je ne vous dis pas le nombre de cons qu'on serait sur Terre...).