Solidarité Gay, Lesbiennes, Trans ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Au mois de juin je me suis retrouvée un week-end avec un ami hétéro (enfin je suppose :lol: ) et un ami gay pour un concert... Bref je les aime bien (normal c'est des amis), j'ai passé un bon week-end, et puis un soir on était installés à une table à l'extérieur pour grignoter quelque chose, on parlait de tout et de rien.. Et là l'ami gay s'est mis à raconter qu'il était tombé sur un forum où des trans témoignaient, et qu'ils étaient vraiment "graves", genre une mtf qui se comportait comme si elle avait des règles, etc. ... et lui il trouvait qu'elle était "tarée" et ça le faisait rire "n'impooorte quoi" ... Je comprends pas comment il peut être outré par l'homophobie et rire en lisant des témoignages, généralement touchants, de personnes qui confient leur détresse et leur souffrance... J'en revenais pas de ce que j'entendais, ça m'a choquée (du fait que ça venait d'un ami que j'estimais pas mal), j'ai même pas trop su quoi dire (ça m'énerve, parce que des arguments j'aurais pu en avoir pas mal!!) tellement j'étais abasourdie et tellement je m'y attendais pas... :(
Mystigris

Message par Mystigris »

J'ai du mal à imaginer que Pickel Fresse est sérieux.
Vous êtes sûr que c'est le cas?Ca me semble tellement gros.
iorini

Message par iorini »

c'est ce que j'ai pensé moi aussi, mystigris, réflexion faite
iorini
cici

Message par cici »

Et j'espère que c'est le cas sinon quand je le vois (si je le vois un jour) c'est l'avalanche de fessée !

Trop dur...

Ca fait mal en fait de lire des trucs comme ça... j'espère que t'es plus tolérant avec toi-même...
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

faut prendre au second degrès aussi!!
ce que je veux dire, c'est que bon, on entend toujours les memes choses, moi ca commence serieusement a me depasser!

tu vois aujourd'hui, j'etais au bahut, je fais de la danse avec l 'AS et puis, le gardien du gymnase, en parlant a un autre a dit " t'es fou, je fais pas de danse, je suis pas une tantouse"
bah alors? on devrait etre habitué,ca me passe au dessus.
et je le maintiens, chacun sa vie. C'est PE perso comme raisonnement, mais c'est vrai. A quoi bon compter sur les autres?

je suis solidaire, oui, mais a quoi bon?? ca sert a quoi?
je vous le dit, je ne suis pas de ceux qui irait defendre qui que ce soit.
Est-ce que quelque pédé est venu me defendre quand j'en avais besoin? non, j'ai jamais eu besoin de ca a vrai dire.

je suis plus solidaire des SDF, etc..mais vu que je me considère normal, sans rien de plus par rapport aux autres au niveau de ma séxualité, c'est de la solidarité interieure.

OK, vous me trouvez egoiste, eh bien, pensez donc.
Je reste quelqu'un d'engagé pour des bonnes causes (Croix Rouge....). Ca j'apelle etre solidaire.
Ce n'est surement pas defiler dans les rues habillés en folles, et encore moins de dire " je te comprends" qui fera avancer les choses :roll:
Dernière modification par Pickel Fresse le mar. oct. 18, 2005 7:00 pm, modifié 1 fois.
cici

Message par cici »

non désolée je ne suis pas habituée à ce que, parce que je suis lesbienne, on suppose que e suis une bucheronne et que je parle vulgairement (même si des fois... hum).

on ne peut pas s'habituer à ça... s'habituer, c'est accepter... approuver les comportements homophobes, transphobes et toussa !
Pickel Fresse

j'ajoute aussi que la tolérance, ca va dans les 2 sens. j'accepte vos points de vue, je ne les refutte pas, alors un peu de bon sens, accepter le mien aussi. C'est pas pour autant que je suis quelqu'un de detestable....
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Pickel Fresse a écrit :j'ajoute aussi que la tolérance, ca va dans les 2 sens. j'accepte vos points de vue, je ne les refutte pas, alors un peu de bon sens, accepter le mien aussi. C'est pas pour autant que je suis quelqu'un de detestable....
Rassure-toi, on est dans un forum, on échange des points de vue et tu n'es certainement pas détestable.

Mais n'oublie pas que nous les gays, on est une population déjà tellement montrée du doigt par une certaine composante de la société, qu'on ne peut pas se permettre, au sein de notre communauté, de montrer d'un plus gros doigt encore, des gens qui ont choisi un autre mode de vie que le nôtre.

Respect, profond respect envers toutes les formes d'expression de la personnalité, et donnons-nous la main avant qu'on nous en brise les doigts définitivement.
Pickel Fresse

je suis aussi gay que toi.

Mais pourquoi ne pas mettre entre parenthèses tous ces gens, pour tenter de vivre normalement.
Notre vie depend t-elle d'eux ? contentons nous de nous vivre, nous.

essayez d'adoptez une attitude " je m'en foutiste". Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire, mais si on devait se soucier des soucis de tous, on ne vivrait plus.

Personellement, c'est ce que j'ai fait, et je ne m'en porte pas plus mal...
Shana

Message par Shana »

Légitimer et accepter l'intolérance sous couvert de tolérance euhh moi j'y arrive pas. Tu n'es surement pas quelqu'un de détestable Pickel, mais je ne peux tout simplement pas tolérer ce que tu dis.
Et je ne vois pas non plus le rapport Pulp avec le fait d'être gay. :cry: Ce n'est pas LA raison qui fait qu'on doit être plus sensible, plus "respectueux" devant ces questions. Ce sont quand même des questions, comme toutes les discriminations, qui transcendent nos groupes d'appartenance, enfin je l'espère, sinon ça ne veut plus rien dire.
Répondre