le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nicofoto

Re: le groupe seccion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Nicofoto »

Alors il faut qu'un groupe de rap pro-homo se monte dans les cités...
Moooooog

Message par Moooooog »

Erual a écrit :Le problème dans cette affaire, c'est pas vraiment qu'ils pensent ainsi, mais c'est l'ampleur que cela peut avoir sur les jeunes qui l'écoutent. Ça, ça me fait peur. 'sont influents ces bêtes là !!
Oui c'est un problème mais vu le public visé, ce n'est certainement pas un procès qui fera avancer les choses...
Erual a écrit :C'est drôle en tout cas qu'ce soit eux qui disent ça quand ils se font parodier comme ça :lol: :lol:
Ça me paraît effectivement plus efficace de rire de leur homophobie !
pier

Message par pier »

déjà prendre le nom de sextion d'assaut c'était pas bon signe... :s
Manchette

Message par Manchette »

Bah... se dire homophobe c'est revendiquer qu'on est des hommes, des vrais.
Des z'hommes quoi :
"Ils se racontent leurs conquêtes,
Leurs péripéties de braguette,
Dans des gros rir' à la buvette,
Les z'hommes,
Ils se racontent leur guéguerre,
Leurs nostalgies de militaires,
Une lalarme à la paupière,
Les z'hommes,
Virilité en bandoulière,
Orgueil roulé en band' moll'tières,
Agressivité en oeillères,
Les z'hommes,
Ils te traiteront de pédé,
De gonzesse et de dégonflé,
A moins qu'tu n'sort' dehors si t'es
Un homme..."

Je préfère L'amour et l'amitié, autrement plus fin et subtil que les rodomontades pitoyables de ces crétins de rappeurs.
isaac

Message par isaac »

je suis dégouté.
comment peut on proner l'acceptation de l'autre quelque soit sa couleur de peau,dénoncer la xénophobie du gouvernement,et en meme temps crier sur tout les toits qu'il faut assassiner les homos?
et ils osent dire qu'ils ne connaissaient pas le sens du mot "homophobie"!mon oeil!!!!
je commençais à croire que ce serait le premier groupe de rap qui sortirait du lot...je me suis trompé.
sans regret,j'ai supprimé tous les morceaux que j'avais de ce groupe.
Moooooog

Message par Moooooog »

isaac a écrit :crier sur tout les toits qu'il faut assassiner les homos?
Où as tu lu/vu ça ?
Hamma

Message par Hamma »

Moooooog a écrit :
isaac a écrit :crier sur tout les toits qu'il faut assassiner les homos?
Où as tu lu/vu ça ?
De ce que j'ai pu trouvé sur le net, les paroles de certaines chansons sont suffisament explicites. Ames sensibles, s'abstenir de lire la ligne suivante.
"Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent/ coupe leur le pénis/ laisse les morts/ retrouvés sur le périphérique"
Là de suite, j'ai un peu envie de vomir, pleurer, et de coller des baffes. Parce qu'être homophobe, certes, c'est très con, mais si ça n'engage que l'homophobe en question, à la limite... Mais que l'un des groupes apparemment les plus écoutés par les ados français (et dire que je viens à peine d'apprendre leur nom...) se permette ce genre de paroles et d'interviews sans encourir la moindre sanction, et surtout, sans que personne ne relève, ça me désespère un brin. Moooooog, justement, je te rejoins sur cette phrase:
Non mais il faut arrêter deux secondes. Ils ont aussi le droit d'avoir leur opinion, aussi discutable soit-elle. Les propos de cette interview ne sont pas de l'ordre de l'incitation à la haine mais de l'ordre de l'intolérance.
mais il s'agit, justement, d'une ampleur toute différente lorsque l'on retrouve ces propos dans des chansons diffusées à grande échelle.

Pour autant, l'interview a peut-être fait bouger les choses, au sens où elle a mis en lumière les relents d'intolérance, et l'interdire aurait été lisser l'image d'un groupe qui aurait déjà du faire polèmique il y a longtemps. D'autant que, si l'on regarde la ponctuation employée par le journaliste lorsqu'il pose une autre question, il n'a pas franchement l'air de les soutenir...
Moooooog

Message par Moooooog »

Hamma a écrit :"Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent/ coupe leur le pénis/ laisse les morts/ retrouvés sur le périphérique"
Ça en revanche, c'est de l'incitation à la haine. Mais ce n'est pas en censurant ce genre de propos, en faisant un quelconque procès que ça va arranger les choses (sans parler des dangers de la censure des œuvres de l'esprit).
Hamma a écrit :mais il s'agit, justement, d'une ampleur toute différente lorsque l'on retrouve ces propos dans des chansons diffusées à grande échelle.
Sur ce point ce sont les actes qu'il faut condamner fermement, du simple harcèlement au crime.
Hamma a écrit :Pour autant, l'interview a peut-être fait bouger les choses, au sens où elle a mis en lumière les relents d'intolérance, et l'interdire aurait été lisser l'image d'un groupe qui aurait déjà du faire polèmique il y a longtemps. D'autant que, si l'on regarde la ponctuation employée par le journaliste lorsqu'il pose une autre question, il n'a pas franchement l'air de les soutenir...
Je ne suis pas sûr que les réactions provoquées par cette interview sensibilisent vraiment le public concerné. C'est nécessaire et sain de faire bruit de l'affaire, mais je regrette surtout que nous n'ayons pas de bons humoristes populaires pour tourner ces "rappeurs" en dérision auprès de leur public.
Lolotte

Message par Lolotte »

Guy Carlier parle de la chanson "Désolé" de Sextion d'assaut ce matin sur Europe 1 (rien de très engagé mais c'est déjà un début!) :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... ge-278685/
zphyr

Message par zphyr »

Si tout le monde faisait comme Isaac et virait les "chansons" de son MP3, c'est sûr que ça les ferait réfléchir !
C'est peut être ce qu'ils craignent en faisant des excuses aussi plates que bidons

En tant que prof et donc éducateur, je suis pour une sanction : parce que dans ma classe de troisième l'année dernière, à la suite d'un propos homophobe je leur ai fait une bonne demi-heure de morale et expliquais en comparant " c'est comme si tu le traitais de "sale arabe" et l'élève de soutenir : "Ben non, c'est pas pareil ! Allez dire ça dans la cité et vous verrez !"
et ben là, on voit !
Répondre