mon petit frere a peur d'etre gay

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ghost33

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Ghost33 »

Salut. Ce qui m'étonne c'est que vous cachiez avec tes parents le fait que tu sois gay. Tu es son frere et si il voit que son frangin, un type normal, est gay, ça peut lui donner une meilleure image de l'hommosexualité et le rassurer "si je suis gay je serais normal comme mon frere". Mon neveux a 5 ans et ses parents lui ont expliqué pour moi. Il s'interresse aux petites culottes lol et quand il a su pour moi il a eu un rire coquin. Pas une moquerie mais il découvre la vie du haut de ses 5 ans avec ses diversités.

On aurait tout interet à expliquer les choses simplement aux enfants car ils sont capable étant petit de comprendre sans tabous. C'est le but du film "le baiser de la lune", expliquer aux plus jeune ce que notre société hétérocentrée n'explique pas.

On explique bien aux enfants que le prince drague la princesse en faisant son malin avec le dragon, la chope sur son cheval blanc et lui fait sept nains qu'elle devra torcher et nourrir aprés avoir fait le ménage dans la maison...
werdall

Message par werdall »

ba j'avais penser lui en parler mais ma mère avais peur qu’après il se dise "si mon frère y est pourquoi pas moi?"
Blinded

Message par Blinded »

werdall a écrit :ba j'avais penser lui en parler mais ma mère avais peur qu’après il se dise "si mon frère y est pourquoi pas moi?"
S'il venait à ce dire ça c'est qu'il serait gay de toute façon...
emilie2012

Message par emilie2012 »

OH LA LA !!!!
Le drame encore dans tout cela c'est que tout est dramatisé !
Mon fils a très bien accepté mon homosexualité et pourtant j'étais sa mère ! la première réaction avant son : tu es lesbienne et alors ? fut de me demander si c'était une maladie : je lui ai aussitôt expliqué avec des mots simples que c'était juste de l'amour entre deux personnes du même sexe

et je suis presque certaine que dans sa petite tête, il pense que c'est une maladie et qu'il risque de l'être...
Je dis cela car à l'école, encore aujourd'hui chez les petits, ils pensent cela...

Tu dois déjà faire ton coming out il me semble et aussi montrer à ton petit frère que tu es HEUREUX !!!

Maintenant ton petit frère n'a que 10 ans et ouhh laaaa, ya pas de panique à avoir...

Je pense aussi que le fait que tu sois dans le mensonge le traumatise plus qu'autre chose... il sait que mentir n'est pas bien

Je suis cash et je pense que c'est toi déjà qui devrait faire preuve d'honnêteté vis à vis de toi même déjà et de ta famille.

Dans mon livre justement j'explique aussi que plus nous serons nombreux à assumer rapidement, plus la société s'habituera à nous voir et à partir du moment où on rencontre de plus en plus d'homosexuels, on devient "moins différents" , terme que je refuse d'ailleurs... on est juste en minorité

soit HEUREUX et montre le !
werdall

Message par werdall »

merci pour tous ses conseil je vais en parler avec mes parent deja pour voir se que je peu faire car C ma mere qui voulais pas que je lui en parle
Ghost33

Message par Ghost33 »

plus nous serons nombreux à assumer rapidement, plus la société s'habituera à nous voir et à partir du moment où on rencontre de plus en plus d'homosexuels, on devient "moins différents" , terme que je refuse d'ailleurs... on est juste en minorité

soit HEUREUX et montre le !
Je suis 200% d'accord avec ça !
werdall

Message par werdall »

j'en est parler avec ma mère elle ne veu pas que on lui en parle. Mais mon copain doit venir prochainement si mon frère me pose des question j'y répondrai honnêtement
Kliban

Message par Kliban »

Je pense sincèrement - et sans doute ne suis pas le seul- que ce n'est pas à ta mère de décider ce que TU dis ou non à TON petit frère.

Ce qui compte là-dedans, c'est aussi la relation entre ton frère et toi. Maintenant, ta mère a peut-être des arguments intéressants quant à ce silence. Il faut aussi peser le pour et le contre. Mais si c'est seulement "je ne veux pas", il me semble que ce n'est pas suffisant.

D'expérience, mon frère aurait été _terriblement_ en colère s'il l'avait appris par quelqu'un d'autre que moi. Et je pense qu'il ne faut pas non plus trop attendre (du genre, c'est le dernier à la savoir). Son homophobie devra de toute façon être travaillée. Après, juste savoir trouver le bon moment. Mais ce moment là n'est pas nécessairement quand ta mère est prête. C'est quand toi tu sens que tu es prêt et que ça peut se faire.
ezechiel

Message par ezechiel »

Je suis d'accord avec Kliban sur toute la ligne. J'ai lu assez rapidement il y a quelques heures les autres posts et je m'interroge un peu sur le comportement de ta mère, werdall. Peut-être l'as-tu mal exprimé ou moi qui ait mal interprêté mais j'ai l'impression que c'est ta mère, la première à être homophobe dans l'histoire, surtout quand tu rapportes ses propos notamment : "Si ton frère sait que tu es homosexuel, alors il va se dire : 'Pourquoi pas moi ?'" D'ailleurs, quand bien même, il le serait pour faire "comme son frère", où serait le mal ? Le fait que ta mère y voit un problème là-dedans (ou laisse entendre qu'elle peut en avoir un même si elle n'en a pas conscience) prouve qu'elle est (un peu) homophobe sur les bords. Peut-être y aurait-il du travail à fournir de ce côté-là ?

Pour terminer, je vais également évoquer ma propre histoire. Mon jeune frère (nous avons dix ans d'écart) a été le premier à savoir dans ma famille proche pour mon orientation sexuelle. D'une part parce que nous avons une complicité et une confiance soumise à rude épreuve par certains aléas de la vie et que nous souhaitons la conserver même si la différence d'âge et les expériences de la vie font qu'on est en désaccord sur certains sujets. D'autre part parce que j'aurai trouvé déplacé qu'une autre personne même proche aille lui en parler de ma vie sexuelle alors que c'est une chose intime que je souhaitais évoquer avec lui directement. D'ailleurs, le but de ma démarche n'était pas que de lui parler de moi mais de le sensibiliser à tous les sexualités qu'on appelle alternatives car ce n'est pas les rares cours théoriques et obsolètes du planning familial qui vont aider. \o/

Donc pour conclure, werdall, je plussoie aussi la démarche qui consiste à en discuter avec ton frère de vive voix quand tu t'y sentiras prêt.
emilie2012

Message par emilie2012 »

Werdall,

Tu dois enfin vivre pour toi ! et non plus pour les autres.
Tu trouveras très bien les mots pour ton petit frère, il faut lui faire confiance aussi...
Demande lui de te poser toutes les questions qu'il veut et répond lui.
Tu es grand, tu vas y arriver et n'ai pas peur. Il faut absolument dédramatiser tout cela...
Quand j'ai annoncé à mes enfants que j'aimais une femme, tout a été dédramatisé et je n'ai parlé que d'AMOUR et tout s'est bien passé
Répondre