Homos mais pas tolérants et ouverts d'esprit pour autant .

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Matej

Message par Matej »

<= Nawak => a écrit :Salut Matej,
En faites je voulais savoir si tes amis gays sont aussi contre de le faite d'avoir une relation, même amicale, avec un Blanc ? Est-ce qu'ils refusent d'avoir un petit ami blanc, mais aussi les fréquenter, de leurs adresser la parole ?

Peut-être qu'ils ne veulent pas d'un Blanc pour les relation amoureuse juste par rapport avec la culture...
Est que chez les hétéros de chez toi, les hommes et femmes blancs et noirs, se mélangent ? Et si ils le font, est-ce que c'est bien vu ?
Ou eux aussi ils restent entre Noir et entre Blanc ?
ben en ce qui concerne mes amis , ils sont aussi contre l'idée d'avoir des amis blancs , il y a un genre de repli sur eux meme.

Et c'est vrai que voir la chose simplement sur le plan amical est interessant,car ici , avoir des amis blancs , pour certaines persone c'est rejeter sa culture, on est traité de "bounty"(pas besoin de vous faire un dessin ,noir à l'extérieur et blancs à l'interieur)
En ayant des amis blancs, je ne considere pas que je rejete ma culture, mais ici c'est mal vu par les vieux, et certains jeunes répetent ce comportement idiot , mais heureusement pas tous.
Et plus on monte dans les études moins les mentalitées sont fermées, à la fac par exemple c'est beaucoup plus évolué.
Qand par exemple un antillais va vivre en Métropole et qu'il se trouve une femme blanche, il est très critiqué par sa famille , un peu parce qu'il a "pactisé avec l'ennemi" , on lui reproche toujours de ne pas avoir pri une femme antillaise etc ...
Nawak

Message par Nawak »

Matej a écrit :ben en ce qui concerne mes amis , ils sont aussi contre l'idée d'avoir des amis blancs , il y a un genre de repli sur eux meme.
Oué, bah alors dans ce cas, oui c'est du racisme...

A la limite, je pourrai comprendre qu'ils refusent de se mettrent en couple avec un Blanc, par rapport à la culture différente (et encore...), ou alors que physiquement, ils préfèrent les Noirs... Mais si ça va jusqu'au rapports humains, comme se parler etc... bein là c'est du racisme pur et simple
Nathan

Message par Nathan »

<= Nawak => a écrit :
Matej a écrit :ben en ce qui concerne mes amis , ils sont aussi contre l'idée d'avoir des amis blancs , il y a un genre de repli sur eux meme.
Oué, bah alors dans ce cas, oui c'est du racisme...

A la limite, je pourrai comprendre qu'ils refusent de se mettrent en couple avec un Blanc, par rapport à la culture différente (et encore...), ou alors que physiquement, ils préfèrent les Noirs... Mais si ça va jusqu'au rapports humains, comme se parler etc... bein là c'est du racisme pur et simple
+1 !
No coment !
afrancka

Message par afrancka »

Moi je crois que c'est normal d'avoir moin de chances avec quelqu'un d'un autre culture. De mon côté personel, en général, je me sens moin attirer physiquement par les gars de d'autres culture. Je peux même me méfier un peu plus de certaines culture tout simplement à cause de mauvaises expériences auparavant. Non je ne suis pas racisme et je ne ferme pas la porte aux autres cultures, preuve; j'ai une amie noire que j'aimes bien. Même si je me méfit parfois un peu à cause de la couleure de la peau, ce ne serais pas impossible qu'un jour je sois avec quelqu'un qui n'est pas un Québécois blanc.

Pour répondre à ta question; Les gai devraient-ils pas être plus ouverts à cause de leur différence de la majoritée?
Moi je trouves que en partant, on est plus ouvert, mais avec la famille, le millieu de vie et d'autres facteurs, on peut le devenir moin sur certains sujets.
laDiva

Message par laDiva »

Matej a écrit :car ici , avoir des amis blancs , pour certaines persone c'est rejeter sa culture, on est traité de "bounty"(pas besoin de vous faire un dessin ,noir à l'extérieur et blancs à l'interieur)
Ca me rappelle un pote de la fac blond qui ne sortaient qu'avec des filles noires, mes copines noires l'appelaient Galak, c'est pas très fin non plus, moi même si je suis blanc, j'avais intégré le groupe parce que je suis réunionnais...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Galak ? Je dois être à la masse parce que j'ai pas compris :shock: ( et pourtant je sais ce que c'est le galak)

Bon sinan pour cette histoire de racisme:

La situation que l'on nous décrit est affligeante et plutôt grave. Si les Antillais connaissaient seulement l'avis des blancs aujourd'hui sur l'esclavagisme ! Ils changeraient peutêtre de comportement. Mais nan, il est plus facile de faire *à son tour* subir une discrimination aux autres... Vengeance facile sur ceux qui n'y sont pour rien. De plus, je rappellerai que tous les blacks ne sont pas descendants d'esclaves... Il y a aussi les descendants de ceux qui ont vendu aux blancs d'autres noirs (pour des raisons diverses et variées ). Bien sûr ce n'est pas comparable avec la barbarie de l'esclavagisme subi par les esclaves pendant des siècles, mais je pense qu'il ne faut pas l'oublier, et que si on en est à reprocher tels et tels torts à telle et telle ethnies pour des cates passés, alors il faudrait en tenir compte...Et puis il y a eu des blancs qui se sont battus contre l'esclavagisme : à quand créer une base de données obligeant les gens à remonter 3 siècles en arrière pour voir si leurs ancêtres avaient un lien ou non avec l'esclavagisme ? En tout cas, je suis sidérée d'entendre que des antillais d'aujourd'hui ne se font pas amis avec des "blancs"... Je trouve ça dingue.

Et puis pour répondre à la question "les homos sont-ils plus tolérants en tant que minorité disciminée ?" je rejoins un peu tkf, chez les homos y'a pleins de cons....et ya pleins de gens intelligents, comme partout. Et être une minorité ne force absolument pas à être soi-même plus tolérants avec les autres.... au contraire ! L'empathie n'est absolument pas généralisée parmi tous les humains, et il y a des choses trop différentes pour appeler à l'empathie. Les homosexuels doivent-ils se sentir solidaires de la communauté pauvre des récents immigrés en France ? Oui. Parce qu'ils sont eux-mêmes victimes de discrimination ? Non. Les discriminations sont bien trop différentes, n'ont aucun rapport. De plus, dans la discrimination raciste, beaucoup d'autres choses entrent en jeu, notammenet l'héritage historique individuel, et comme l'ont dit certains déjà, tout le bagage culturel... Un homo grand bourgeois du VIIème se sentira plus proche des autres grands bourgeois que d'un homo pauvre maghrébin qui vit à Sarcelle et bosse à Renault. C'est comme ça. L'homosexualité n'est pour moi pas un caractère assez fort chez l'individu pour provoquer de-facto un sentiment de communauté qui dépasse les problèmes comme le racisme, etc...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

ben oui je sais mais quel rapport avec le fait qu'il sorte avec des filles noires ? A ce moment-là tous les blonds sont des "galaks" ... Or là je crois bien que c'est pas tout o_O
blooming18

Message par blooming18 »

ben si, il etait appelé galak car c'etait un blanc parmis les noirs!
bande de blondes
:arrow:
Répondre