ben en ce qui concerne mes amis , ils sont aussi contre l'idée d'avoir des amis blancs , il y a un genre de repli sur eux meme.<= Nawak => a écrit :Salut Matej,
En faites je voulais savoir si tes amis gays sont aussi contre de le faite d'avoir une relation, même amicale, avec un Blanc ? Est-ce qu'ils refusent d'avoir un petit ami blanc, mais aussi les fréquenter, de leurs adresser la parole ?
Peut-être qu'ils ne veulent pas d'un Blanc pour les relation amoureuse juste par rapport avec la culture...
Est que chez les hétéros de chez toi, les hommes et femmes blancs et noirs, se mélangent ? Et si ils le font, est-ce que c'est bien vu ?
Ou eux aussi ils restent entre Noir et entre Blanc ?
Et c'est vrai que voir la chose simplement sur le plan amical est interessant,car ici , avoir des amis blancs , pour certaines persone c'est rejeter sa culture, on est traité de "bounty"(pas besoin de vous faire un dessin ,noir à l'extérieur et blancs à l'interieur)
En ayant des amis blancs, je ne considere pas que je rejete ma culture, mais ici c'est mal vu par les vieux, et certains jeunes répetent ce comportement idiot , mais heureusement pas tous.
Et plus on monte dans les études moins les mentalitées sont fermées, à la fac par exemple c'est beaucoup plus évolué.
Qand par exemple un antillais va vivre en Métropole et qu'il se trouve une femme blanche, il est très critiqué par sa famille , un peu parce qu'il a "pactisé avec l'ennemi" , on lui reproche toujours de ne pas avoir pri une femme antillaise etc ...