Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Seymour

Message par Seymour »

Soubi a écrit :En fait je trouve surtout la photo ridicule à souhait :o

elle fait surtout pas naturel en fait...

j'aurais plutot vu un truc genre, deux mecs marchant de dos (n'importe ou) tenant leur petit gosse par la main, entre eux deux... là ça ferait presque penser à une icône de la ste vierge
Coolio

Message par Coolio »

Bah désolé moi jsuis noir, j'ai l'impression d'etre oublié, ou que seul compte la discrimination homophobe envers les blancs.. pareil si j'etait asiat etc

Je dis pas qu'il aurait fallu des couples blacks, des couples asiat, mais du mélange .

Merde qu'est ce que sa coute de foutre un ou une black sur l'affiche.

A chaque fois que je vois des affiches c'est des blancs, sauf quand c'est clairement orienté gay "ethnique" ...
anonymeB

Message par anonymeB »

Coolio a écrit :Bien sur pas de noir, d'asiat ou de rebeu... l'homosexualité c'est un truc de blanc, c'est bien connus...
C'est vrai, ils devraient faire 76 affiches différentes ( une par cas: un noir avec un blanc, un noir poilu avec un noir éfféminé , un noir poilu avec un jaune poilu, un jaune avec un metisse arabe-blanc effeminé... ) histoire de contenter toutes les minorités, pour qu'on comprenne vraiment que les gays englobent n'importe qui.

Le fait est que ces affiches sont faites pour toucher une majorité de blancs ... puisqu'on est en France.
Si tu vas au Senegal, y'aura probablement des noirs sur toutes les affiches...
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Brutaldeath a écrit :
Coolio a écrit :Bien sur pas de noir, d'asiat ou de rebeu... l'homosexualité c'est un truc de blanc, c'est bien connus...
C'est vrai, ils devraient faire 76 affiches différentes ( une par cas: un noir avec un blanc, un noir poilu avec un noir éfféminé , un noir poilu avec un jaune poilu, un jaune avec un metisse arabe-blanc effeminé... ) histoire de contenter toutes les minorités, pour qu'on comprenne vraiment que les gays englobent n'importe qui.

Le fait est que ces affiches sont faites pour toucher une majorité de blancs ... puisqu'on est en France.
Si tu vas au Senegal, y'aura probablement des noirs sur toutes les affiches...
Serieux ca t'arrive de reflechir :twisted: T'es pas au courant qu'il ya beaucoup plus de noir en france que dse blancs au sénégal, qu'une grande partie des noirs vivant en france sont francais quand l'écrasante majorité des blanc vivant au sénégal sont des coopérants... ta comparaison n'as aucun sens.

et aujourd'hui, en france, force et de reconnaitre que les gay issues des "minorité visible" ('tain que j'aime pas ce terme :evil: ) souffrent de formes particulière d'homophobie, donc dans le cadre d'une campagne contre l'homophobie je pense au moins aussi intéressant de touché des PD qui souffre que des des gay bobo qui vivent ds le marais dont le seul soucis est l'homoparentalité (soujet tres important, mais un peu décalé ds une campagne contre l'homophobie :roll: )
Aldaris
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Pourquoi ne pas coupler la journée contre l'homophobie et celle contre le racisme alors ?
:arrow:
anonymeB

Message par anonymeB »

RudeBoy a écrit : Serieux ca t'arrive de reflechir :twisted: T'es pas au courant qu'il ya beaucoup plus de noir en france que dse blancs au sénégal, qu'une grande partie des noirs vivant en france sont francais quand l'écrasante majorité des blanc vivant au sénégal sont des coopérants... ta comparaison n'as aucun sens.
C'est toi qui n'a rien callé à ce que j'ai dit.

C'était juste pour dire que c'est normal de représenter sur une affiche la catégorie de personne majoritaire de l'endroit... c'est fait pour toucher le plus de monde possible. On va pas commencer à représenter toutes les catégories socioculturelles-éthniques-etc de personnes pour satisfaire tout le monde.

Tu peux donc jeter ton blabla inutile sur les coopérants aux chiottes, merci.

Dans ce cas-là, la couleur de peau, c'est pas le thême. Le thême c'est l"homopobie, généralisée, sous toutes ses formes, et pas seulement l'homophobie envers une certaine catégorie de personne, alors ce qui est important, c'est que les 2 personnes représentées sur l'affiche soient du même sexe, c'est tout.
Le reste, on le redirige vers les affiches appropriées pour les associations appropriées, sinon on s'en sortira pas.

Z'imaginez un peu si aussi 'faudrait créer une affiche "SOS Homophobie pour les gays métisses en couple avec un blanc issu de famille catholique", une autre "SOS Homophobie pour un gay musulman blablabla" ?? Faut arrêter d'être idiot là...
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Faut arrêter d'être idiot là...
sur ca on est d'accord :lol:
Apres sur le reste....
Le reste, on le redirige vers les affiches appropriées pour les associations appropriées, sinon on s'en sortira pas.
je pense que le but d'une association comme SOS Homophobie est d'unifier les victimes de discrimibations, violences,... homophobes, pas de les ségmenter... et puis fuck off tous les communautarisme... a commencer par celui de
la catégorie de personne majoritaire de l'endroit
:twisted:
Z'imaginez un peu si aussi 'faudrait créer une affiche "SOS Homophobie pour les gays métisses en couple avec un blanc issu de famille catholique", une autre "SOS Homophobie pour un gay musulman blablabla" ?? Faut arrêter d'être idiot là...
non il faudrait que sur un jeux de 2 affiche soit 4 personnes on puissent montré qu'un gay c'est pas seulement un bobo trentainaire du marais...
anonymeB

Message par anonymeB »

RudeBoy a écrit : je pense que le but d'une association comme SOS Homophobie est d'unifier les victimes de discrimibations, violences,... homophobes, pas de les ségmenter... et puis fuck off tous les communautarisme... a commencer par celui de la catégorie de personne majoritaire de l'endroit

Oui.
C'est pour ça que deux personnes lambda ont été représentées sur l'affiche. Pas "deux blancs", mais deux personnes lambda comme on en croise toujours dans les rues du pays où est placardée l'affiche.

C'est pas 2 blonds aux yeux bleus, ou 2 types avec un bêret français et la baguette de pain, ou 2 wesh-caille basannés, c'est 2 types lambdas dont on ne connait pas la nationalité ni l'appartenance sociale. C'est tout ce qui importe.

( "rudeboy" c'est les coco-redskins c'est ça?? .... )
RudeBoy

Message par RudeBoy »

bah moi quand je sort dans la rue (et meme dans le marais :wink: ) c'est un peu plus coloré que ca... et pour répondre sur le fond, je ne pense pas que pour toucher le plus de monde il faut représenter des "lambdas majoritaires", mais essayé de représenté tous le monde bref pour moi tu tombe de le "communautarisme de la catégorie de personne majoritaire de l'endrois"...
OFF-Topic :
[quote]"rudeboy" c'est les coco-redskins c'est ça?? .... [/quote]
quelle culture mon chou :roll:
pour ta gouverne au départ les rudeboy sont les petit gansters jamaicain, il sont souvent présenté comme des robin des bois, et tu a tout un segment du reggae qui narre leurs exploits (cf par ex simmer down le 1er tube de bob marley) qui a été tres populaire en angleterre, notamment auprés de la premiere vague de skinhaed en 69 (qui n'ont rien avoir avec les nervis fasciste que les média appelle skinhead maintenant, il protégeait les concert de reggae contre les attaque du BNP, le FN de la bas). les skinhaed originaux ont donc adopté la musique et en partie (mais adapté au froid de leur pays) le loock des Rudeboys yardis
Suite à la dérive fasciste d'une partie du mouvement skinheadn, ceux qui sont rester fidel à l'espris de 69 (fierté de classe pas de race) se sont effectivement réapproprié le nom de "rudeboy".
sinon, comme signalé dans mon topic de présentation, hormis ds le contexte de la culture skinhead, le termes rudeboy est en (tres) gros la traduction de lascar....
Dernière modification par RudeBoy le lun. mai 14, 2007 1:01 pm, modifié 2 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Représenter tout le monde... Donc oui, tu veux créer 567 affiches différentes quoi...

N'importe quoi :lol:
Répondre