|
Discrimination entre gays
|
|
Je vais m'exprimer dans une langue que tu ne manqueras pas de comprendre : WoW is utter devil. WoW is homophobic. WoW has no respect towards the grand parents. WoW injures young children. WoW sells drugs. WoW steals money from you. WoW .... is possessed by the Beast ![/ot]
-
Pour revenir dans le débat, je suis d'accord sur le fonds de la pensée d'Altoba, avant de vouloir faire le ménage chez les autres, il faut le faire chez soi.
J'ai un exemple intéressant. Mon meilleur ami ici en Slovénie a toujours été victime "d'homophobie". Et pourtant, il n'y a pas plus hétéro que lui ! Le problème pour les autres c'est qu'il fait "folle" (je parle d'homophobie plutôt que de follophobie car de par son attitude on le prend pour un pédé, et c'est au final ça qu'on lui reproche), et donc, pour beaucoup, il est forcément homo, et par la même méprisable. Et à mon avis, il y a bien plus d'hétéros "folles" qu'on ne le croit. Tout comme on peut aimer se travestir et ne pas être homo pour autant.
Il y a vraiment de tout, et à partir du moment où il ne fait de mal à personne, nous n'avons pas le droit de mépriser quelqu'un pour ce qu'il est.
On se plaint souvent ici d'entendre au quotidien des remarques blessantes sur l'homosexualité, même si l'auteur de ses remarques est maladroit et n'a pas pour intention de blesser. Et au final il est légitime de s'en plaindre, car ces petites remarques ont la capacité de fortement contribuer à déstabiliser quelqu'un qui s'assume mal. C'est donc exactement la même chose pour ceux de ce forum qui font des remarques sur les folles, aussi anodines qu'elles puissent paraître. Mais, tout ça a déjà été dit...
J'ai un exemple intéressant. Mon meilleur ami ici en Slovénie a toujours été victime "d'homophobie". Et pourtant, il n'y a pas plus hétéro que lui ! Le problème pour les autres c'est qu'il fait "folle" (je parle d'homophobie plutôt que de follophobie car de par son attitude on le prend pour un pédé, et c'est au final ça qu'on lui reproche), et donc, pour beaucoup, il est forcément homo, et par la même méprisable. Et à mon avis, il y a bien plus d'hétéros "folles" qu'on ne le croit. Tout comme on peut aimer se travestir et ne pas être homo pour autant.
Il y a vraiment de tout, et à partir du moment où il ne fait de mal à personne, nous n'avons pas le droit de mépriser quelqu'un pour ce qu'il est.
On se plaint souvent ici d'entendre au quotidien des remarques blessantes sur l'homosexualité, même si l'auteur de ses remarques est maladroit et n'a pas pour intention de blesser. Et au final il est légitime de s'en plaindre, car ces petites remarques ont la capacité de fortement contribuer à déstabiliser quelqu'un qui s'assume mal. C'est donc exactement la même chose pour ceux de ce forum qui font des remarques sur les folles, aussi anodines qu'elles puissent paraître. Mais, tout ça a déjà été dit...
-
Ahh la guerre entre folles et anti-folles,le problème je pense c'est bien la guerre...Certes la mascunilité fait partie de la culture selon les sociétés, mais bon pour l'instant on a à peut pres tous une idée de ce qui est feminain et masculain, c'est gobal il peut y avoir des intéractions entre ces idées, on a aussi des idées de ce qui n'est ni masculain ni feminain. Mais bon il faut aussi dire que les "folles" monopolisent un peu l'image gay,d'un coté ça a eut des effets benefiques mais, la guerre est dans les deux sens, defois se dégagent un mepris des "folles" pour d'autres...surtout les filles lol mais c'est un autre débat.Et je suis d'accord avec je sais plus qui,qui distinguait les mecs effeminés des folles. J'ai un pote effeminé mais il ne fait pas "cliché",c'est la différence...Mais bon "je hais les folles" ça n'existe pas non plus, c'est débile.
MAis on est en droit d'aimer les mecs "virils" ou simplement effeminer,on est aussi en droit de le dire,d'ailleurs c'est bien ça prouve que ça change,que la "communauté"gay (c'est surement pas le mot) est tres diversifiée et c'est bien!
Stop à la defense des "folles" sans nuance mais stop à la guerre avant tout
MAis on est en droit d'aimer les mecs "virils" ou simplement effeminer,on est aussi en droit de le dire,d'ailleurs c'est bien ça prouve que ça change,que la "communauté"gay (c'est surement pas le mot) est tres diversifiée et c'est bien!
Stop à la defense des "folles" sans nuance mais stop à la guerre avant tout
-
-
tiens, je viens de découvrir ce sujet... un peu à la masse
bon, puisqu'on parle de moi dans le premier message, je tiens à copier ici le message DANS SON ENSEMBLE pour lui donner tout son sens.
merci encore à celui qui a posté ces citations hors contexte: vive la manipulation et la mauvaise foi!
et voici l'unique bout de phrase que l'autre a cité: "ces mecs ridicules au poignet cassé"
en lisant ce bout de phrase j'ai moi meme été choquée, et je suis allée relire mon message pour constater quelle horrible homophobe je suis. bizarrement là je suis soulagée de voir mon post en entier
au fait, je précise, qd je dis "pédé" , ce n'est en rien homophobe, je me permet de dire pédé comme je dis gouinasse, car étant moi meme concernée il me semble évident que ca ne sera pas mal pris

bon, puisqu'on parle de moi dans le premier message, je tiens à copier ici le message DANS SON ENSEMBLE pour lui donner tout son sens.
merci encore à celui qui a posté ces citations hors contexte: vive la manipulation et la mauvaise foi!
pour ce qui est de à quoi ressemble un pédé, le cliché est le gars effeminé qui dandine du cul, mais plus je connais de pédés, plus jme dis que ceux efféminés sont minoritaires. moi je pense que si on croit que tous les homos sont comme ca, c'est tout simplement parce que ce sont eux qu'on voit le plus, ceux qui font pas effeminés ben on les remarque pas tout simplement. et puis le pédé efféminé c'est comme le grand méchant loup, c'est pour faire peur aux enfants, mais là c'est pour faire peur aux hétéros et pour entretenir l'homophobie: ha non jveux pas etre pédés ou jveux pas que mon fils soit pédé et qu'il ressemble a ces mecs ridicules au poignet cassé!
donc... n'aie pas peur de devenir un "pédé", tu te transformeras pas instantanément en follasse
et voici l'unique bout de phrase que l'autre a cité: "ces mecs ridicules au poignet cassé"
en lisant ce bout de phrase j'ai moi meme été choquée, et je suis allée relire mon message pour constater quelle horrible homophobe je suis. bizarrement là je suis soulagée de voir mon post en entier

au fait, je précise, qd je dis "pédé" , ce n'est en rien homophobe, je me permet de dire pédé comme je dis gouinasse, car étant moi meme concernée il me semble évident que ca ne sera pas mal pris

-