Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
black-sheep

au lycée...

Message par black-sheep »

Je suis dans un lycée privé, avec des bonnes soeurs et une messe une fois par mois. Au collège, (c'est maternelle, école, collège, lycée mon bahu! XD) ça ne le faisait pas, il y a avait une bonne ambiance. Bon, un groupe de peste qui se fout de ta geule parce que tu porte pas des marques, mais rien de trop grave.

Au lycée, c'est l'enfer. Je ne sais pas spécialement si c'est homophobe, vous me le direz. Dans mon bahu, les rumeurs c'est "tu es lesbienne" "oh regarde, il est gay". Peu importe où tu vas, tu entend ça. D'ailleurs j'ai la réputation d'être lesbienne et SM dans mon bahu alors que je ne suis ni l'un ni l'autre. J'ai une/un ami (androgyn) il est bi. Pendant un mois entier, on entendait "Lesbienne" a chaqu'un de nos passage. A la cantine, dans la cour, en classe... Mon ami en à eu marre et moi aussi.

En même temps dans mon lycée, les trois quart sont des gosses de riches donc des Paris Hilton. Mais je trouve quand même ça dégoutant... Je pense qu'ils se moquent plus parce qu'ils ne savent pas. Mais je ne sais pas vraiment la raison...
koloss

Message par koloss »

Tu dis que vous en avez eu marre mais vous avez fait quoi alors ?

Vous êtes allés les frapper ? leur parler ? les dénoncer ?
popy

Message par popy »

salut black sheep, je crois que tu a la reponse dans ta citation hihihi
Et sinon, cest vraiement degueulasse comme reaction .. pfff
ces gosses de riches se permettent vraiment tout .. mais moi je dis :
cest eux les victimes, ils sont victimes de leur propre jeu, de leur role, ils sont emprisonnes .. et ca, ca me desole.

Pour ce qui est de la denonciation, meme si tu nest rien de ce qu ils disent, je pense que tu peux aller te plaindre, ce serait un bon debut.
Prejudice moral quoi.

courage et te laisse pas faire par ses plouc en mal de vivre.
bisoux
black-sheep

koloss a écrit :Tu dis que vous en avez eu marre mais vous avez fait quoi alors ?

Vous êtes allés les frapper ? leur parler ? les dénoncer ?
Lol bien sur que non, ce sont des gosses de riches, on aurait eu leurs papa sur le dos! Il y a une fille qui leur à pété une crise et les gosses de riches se sont marrés. J'aurais bien aimé leur taper dessus. Les dénoncer ne sert a rien, c'est leur papa qui financent le bahu! :roll:

On a pété une crise au seconde, ça à cesser. Mais bon, ça a dû continuer dans notre dos!
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
:shock: Peter une crise ? C'est une expression de jeune ?
zyheid

Message par zyheid »

OFF-Topic :
oui, c'est "djeun'z...mais l'expression de ma grand mère c'est chier une pendule^^
Deio

Message par Deio »

Je crois que tu as donné une réponse dans ton premier message: ils se moquent très certainement parce qu'ils ne connaissent rien à l'homosexualité...

Tu peux peut-être essayer de leur parler, leur faire comprendre que "lesbienne" c'est pas une insulte a priori...?

Cela dit, je viens de relire plus attentivement ton message et en fait je me pose une question: est-ce que ce sont vraiment des moqueries ou plus une sorte de curiosité mal placée? Parce qu'en fait tu dis que tu entends des "oh il est gay" ou des "il paraît qu'elle est lesbienne", mais est-ce que c'est vraiment dit de façon péjorative?

J'espère que la situation va se tasser en tout cas, que vous puissiez souffler un peu...
liatride

Message par liatride »

popy a écrit :
cpamoiclautr a écrit : Et si maptitesoeur a des couilles, elles doivent être bien cachées :roll:
ta ete verifier?
:oops:
black-sheep

merci pour tous vos messages!

POur répondre à Deio, elles le disent en rigolant enfin le disaient puisque je suis en vac! XD

Pour tout te dire, je n'ai pas cherché à comprendre. Que ce soit une insulte ou non, je trouvais le principe d'utiliser le fait d'être différent en une insulte absolument débile. Et surtout dégoutant!

En même temps ce groupe de fille m'a persecuté toute l'année alors je ne saurais dire si elles se posent la question sur l'homosexualité. Je pense surtout que ce sont des moinaux qui ne savent pas penser par eux même et qu'un c****d à dû leur dire que être homosexuel c'était pas bien.
popy

Message par popy »

cpamoiclautr a écrit :
popy a écrit :
cpamoiclautr a écrit : Et si maptitesoeur a des couilles, elles doivent être bien cachées :roll:
ta ete verifier?
:oops:

:oops: :arrow:
Verrouillé