Hello tout le monde.
Je voulais créer un sujet sur les multiples réflexions plus ou moins homophobes que j'entends régulièrement quand je suis au boulot, genre sur le temps de midi, quand les esprits se relâchent
Je tiens à préciser que j'assume totalement mon homosexualité avec mes amis proches et ma famille proche (donc mes parents et mon frère), même si c'est assez récent. Pourtant, je n'envisage pas de faire mon coming out au boulot, vu que le milieu dans lequel je travaille est malheureusement assez peu ouvert d'esprit.
Dans les esprits chagrins (comme souvent minoritaires mais forts en gueule), je fais une distinction entre (1) les vrais cons pour qui l'homosexualité n'est qu'un prétexte comme un autre pour se foutre de la gueule du monde et (2) ceux qui sont tout simplement mal informés, ne veulent pas forcément faire mal, mais le font quand même.
Souvent, je me dis que je m'en fous, de toutes ces réflexions parfois blessantes. Après tout, la plupart des personnes qui comptent vraiment pour moi savent que je suis pédé et s'en foutent royalement, et je me repose sur eux pour dire merde à tous ceux à qui ça pose problème. Mais, sur le moment, c'est parfois difficile (surtout que c'est fréquent, je dirais plusieurs fois par semaine, à croire qu'ils ont un problème avec ça pour en parler autant). Mais bon, je ne dramatise pas, je finis toujours par en rire... Le plus dommage, c'est qu'il y a plusieurs personnes avec qui je pourrais en parler et à qui ça ne poserait pas problème, mais à cause de certains, je suis plus ou moins obligé d'écouter leurs conneries et de ne rien dire.
Vous voulez des petits exemples de conversation ?
La perle que j'ai eue cette semaine : une fois de plus, la conversation tourne sur les gays et lesbiennes et un collègue, jeune je précise, dit avec tout le sérieux du monde : "Quand même, les homos, on se demande comment ils font pour se reproduire". Bon, ça, c'est plus à classer dans l'ignorance crasse
Plus méchant, la semaine avant, j'ai eu droit à ce magnifique dialogue :
- Moi, les pédés, ils ne me dérangent pas, ils restent dans le coin et n'ennuient personne.
- Tu diras plus ça quand y en aura un qui te l'aura mise par derrière.
Voilà, deux petits morceaux choisis de ce que j'entends régulièrement. Je suppose que, malheureusement, je suis loin d'être le seul. J'ai pour habitude de la fermer et de laisser dire. Et vous, comment réagissez-vous à ce genre de réflexions ?